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Projet B-A-R OC-RACING

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 7:40 pm
par OC-RACING
Bonjour, voici mon projet futur de réalisation de barre anti-rapprochement...

Donc, l'idée est de faire du sur-mesure...

J'ai le soudeur pro et le tout sera réalisé en inox soudé puis boulonné !

Pour la teinte c'est au choix...

J'aimerais vos avis ?
J'aimerais connaitre si çà interresserait quelques circuiteux ?
J'aimerais connaitre quel prix seriez vous pret à mettre pour une telle barre ?
Le shema est evolutif, j'ai fais çà rapidos...

J'attend vos commentaires !

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MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 8:16 pm
par Aspec22
Beau projet Oliv.

Par contre si je peux juste donner mon avis: pourquoi mettre 4 diagonales de renfort, j'y vois pas trop l'utilité, une simple barre suffit non? Et puis question poid ça risque de l'augmenter sérieusement non??

C'est juste mon avis... :arrow:

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 8:18 pm
par moug
idem , une bonne et simple barre suffit ;-)

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 8:25 pm
par OC-RACING
Oui je pensais bien, mais je pense enlever les 4 diagonales pour juste conserver la principale puis les 2 qui partent vers le bas en diametre inferieur pour conserver plus de rigidité... je refais un plan...

Oliv

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 11:20 am
par Loïc
pourquoi ne pas te servir du modèle de la R ?

si tu veux le diamètre et longueur fais moi signe ;-)

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 11:45 am
par LE MARSEILLAIS
Moi je te suis si c'est pas excessif je prend ;-)

Par contre je serais rester sur le model de la "r" c'est a dire assez simpel droite ;-) parcque là ca va te faire du poid pour pas grand chose en rigidité ( voir rien ) ;-)

Mais super idée :mrgreen:

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 1:48 pm
par Aspec22
LE MARSEILLAIS a écrit:Moi je te suis si c'est pas excessif je prend ;-)

Par contre je serais rester sur le model de la "r" c'est a dire assez simpel droite ;-) parcque là ca va te faire du poid pour pas grand chose en rigidité ( voir rien ) ;-)

Mais super idée :mrgreen:


+1 pour la barre et le poid, et puis ça donnera peut être des idées au tuner, MERI OLIV, ça c'est constructif.

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 2:04 pm
par bentralala
J'ai trouvé sur le forum anglais meganesport.net des photos du demi arceau k-tec. Peut être que ça pourra t'aider pour les points d'ancrage ;-)
Au passage, k-tec participe a ce forum, un peu comme P.A.S. sur le notre.

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Il est pas mal ce baquet hein ? :alien:
Bientot dispo chez k-tec pour environ £1000 :sad:

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 2:17 pm
par fouine38220
Bien vu !!!!!! Pas mal ces arceaux en tout cas, ca me plait bien ;-)

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 4:55 pm
par R26-0033
Tu peux te lancer dans ce projet, mais PAS est en train d'en faire fabriquer une à partir du modèle que j'avais monté sur ma R26 et que je leur ai confié le 5 février.

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 5:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui le prix :mrgreen:

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 5:30 pm
par OC-RACING
J'aime bcp le blanc... Pas mal du tout...

Ou je pensais aussi comme çà...

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J'aimerais bien que Marc (P-A-S) se manifeste pour me dire où ils en sont...

Oliv

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 6:43 pm
par moug
j'aime bien tes petits dessins.. :lol: :lol:
rassure moi , le jaune de tes barres , c'est bien du sirius :?: :arrow:

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 7:49 pm
par R26-0033
On trouve le KTR MEGANE 2 BOLT IN ROLL CAGE à 569.25 livres, soit environ 690 euros + port.
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 2714&pic=3
C'est nettement moins cher que l'arceau Renault de la R26R.

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 7:58 pm
par nicorsf1
aprés faudrai savoir comment il est monté.
mais un arceau bouloné n'apportera rien de plus en rigidité ,il faudrait qu'il soit souder.

par contre une bar arriére peu etre intéressant,
je suis le sujet de prés car cela peut m'intéresser.

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 8:07 pm
par LE MARSEILLAIS
Peros arceau ou demi arceau m'interresse peu ;-) mais la barre type "r" ou antirapprochement oui ;-)

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 8:24 pm
par OC-RACING
Impec ! On parle le meme language...

Je vais me coller a demonter les moquettes au niveau ceinture et coupelle AR... J'aimerais trouver deux points de fixation utile pour rigidifier comme il faut l'AR... Pas envie d'un truc beau pour la photo...

Je pense partir sur 4 points de fixations, plus, vous avez entierement raison ! Le poids va devenir embetant...

Merci pour vos avis, n'hesitez pas a proposer et a argumenter vos envies...

Oliv

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 10:39 pm
par LE MARSEILLAIS
Nikel OC ;-) pour moi seul les 2 points de fixation de téte me semble utile ;-) comme les "r" mais pourquoi pas 4 ;-) par contre je pense pas que ca apporte de la rigidité les barres diagonale allant vers le bas ;-)

Dans tous les cas j'adore la demarche :mrgreen:

Loic si tu me lis prend nous les mesure de la longuer de la barre et de son diametre si tu peu :mrgreen:

MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 4:06 pm
par bentralala
D'autres photos d'arceau, toujours pris sur meganesport.net...

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MessagePublié: Mer Fév 25, 2009 4:35 pm
par R26-0033
La BAR AR que j'ai fait, et que va réaliser P-A-S, prend appui autour des 2 têtes de boulons qui tiennent les attaches noires où le haut du siège AR vient s'accrocher.
Ma barre est extensible et je la visse sur une plaque fixée par ces 2 boulons. Chaque plaque est pliée à 90° et traversée par un boulon qui traverse aussi la barre.
C'est monté ou démonté en moins d'une demi heure.
Elle est au fond du coffre à quelques centimètres du siège AR. Il n'est donc pas nécessaire de la démonter en configuration 4/5 places.
Le seul problème est qu'il faut ouvrir la moquette au niveau des boulons.