Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX TT, GT et tous les DUNLOP

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX TT, GT et tous les DUNLOP

Messagepar DLO » Ven Fév 27, 2009 12:58 pm

Bonjour,

Voilà, j'en suis à mon niéme train de Bridgestone RE50, et j'ai un peu envie de tester autre chose.

Avez vous déjà lu ou essayé ces modèles là, en Maxx GT ou en Maxx TT.

A voir la doc, les TT n'ont pas l'air mal ...

http://www.sportmaxxtt.com/fr

Bon soleil :cool:

@+.
Dernière édition par DLO le Sam Fév 28, 2009 11:22 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar OC-RACING » Ven Fév 27, 2009 4:30 pm

C'est une nouvelle marque de pneu çà ? :roll:

:arrow:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar DLO » Ven Fév 27, 2009 4:33 pm

Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar OC-RACING » Ven Fév 27, 2009 4:38 pm

DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar YK_25 » Ven Fév 27, 2009 6:29 pm

OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)

Au moins ça à le mérite d'être clair !!! :mrgreen:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DLO » Ven Fév 27, 2009 10:12 pm

OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Bon, bah, zut alors. A ce qu'on lit sur le site, il est nettement au dessus du Sport Maxx. Quels sont les principaux reproches que tu leur fait, à part d'être attirés par le bac à gravier ?

Pas facile de trouver ce que je recherche. Michelin, c'est niet, flanc trop mou et gomme trop dures, endurant mais manque flagrant de feeling et de précision. Les Bridgestone, bien mais parfois un peu flou (sur l'avant) et brutal (sur l'arrière) surtout à froid, fonctionne super quand ils sont bien chauds, OK sur sec mais moins OK sur humide, et cata en fin de vie. Les GSD3, on va éviter d'en parler. Les assymetriques, pas encore essayé ... Par contre, connait ni les Falken FK452, ni les Toyo Proxes T1R, ni les hankook RS2 ...

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar hoste » Sam Fév 28, 2009 4:10 am

DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Bon, bah, zut alors. A ce qu'on lit sur le site, il est nettement au dessus du Sport Maxx. Quels sont les principaux reproches que tu leur fait, à part d'être attirés par le bac à gravier ?

Pas facile de trouver ce que je recherche. Michelin, c'est niet, flanc trop mou et gomme trop dures, endurant mais manque flagrant de feeling et de précision. Les Bridgestone, bien mais parfois un peu flou (sur l'avant) et brutal (sur l'arrière) surtout à froid, fonctionne super quand ils sont bien chauds, OK sur sec mais moins OK sur humide, et cata en fin de vie. Les GSD3, on va éviter d'en parler. Les assymetriques, pas encore essayé ... Par contre, connait ni les Falken FK452, ni les Toyo Proxes T1R, ni les hankook RS2 ...

@+.



pas mal du tout les falken.... tres bon rapport qualité/prix !! ;-)
M3RS Cup Luxe noire , Filtre ITG , Ferodo DS 2500 , Yokohama AD08 , Repro DAR
hoste
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mer Nov 05, 2008 3:24 am
Localisation : 2A,77 , Nürburgring

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 8:26 am

L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 11:20 am

On déborde un peu du sujet, donc je vais modifier un peu le titre du topic ...

OC-Racing, toi qui à ce que j'ai compris, a eu du RE50 et du GY F1 ass, en partant sur un pneu à mi vie, sur petite route (on ne parle pas du parfait tarmac des circuits), lequel a le meilleur feeling (remontée d'info dans le volant et dans la caisse) et la meilleure réactivité/franchise/précision ?

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 11:24 am

OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 11:57 am

DLO a écrit:On déborde un peu du sujet, donc je vais modifier un peu le titre du topic ...

OC-Racing, toi qui à ce que j'ai compris, a eu du RE50 et du GY F1 ass, en partant sur un pneu à mi vie, sur petite route (on ne parle pas du parfait tarmac des circuits), lequel a le meilleur feeling (remontée d'info dans le volant et dans la caisse) et la meilleure réactivité/franchise/précision ?

@+.


Arf, je suis un fan des Bridgestone mauvaise question... :mrgreen: Non serieusement, oui j'ai pas mal usé de Bridge... Sur Clio RS2 172 - 182 en 050A et tout particulierement sur mes STI où j'ai pu tester les 040 - 050A - 070... ;-) Le 050A est une réference on ne discute meme pas.

Pour etre objectif et parler GY, j'ai eu des GY EAGLE F1 GSD3... Et c'etait la premiere fois que je montais ces pneus, pour moi juste bon sous la pluie ! Pour le reste, j'ai du les flinguer en 5000 kms tellement je pouvais pas les sentir... :mrgreen: Et je m'etais dit : Plus jamais GY...

Les années ont passées et GY a sorti l'ASYM... j'ai été seduit par ce nouveau pneu et surtout par sa structure tres carré et rigide... (je m'explique sous d'autre post a ce sujet).

J'en viens à ta questions, qui au passage me plait lorsque tu dis à mi-usure... Car simple paranthese, comparer un gommard en sortant du garage me plait peu...
Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire... ;-) Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 12:03 pm

DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Aspec22 » Sam Fév 28, 2009 12:23 pm

OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)


Ben ouaih Oliv suffit de voir ton avatar pour comprendre que tu bouffes du pneus, bon essaye pas de me rattraper, primo je cours super vite et deuxio je suis super endurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: GRos bisous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar XTCalex » Sam Fév 28, 2009 12:53 pm

OC-RACING a écrit:Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Enfin quelqu'un de bien :mrgreen: :thumright:

Je n'aurai peut etre pas été aussi catégorique que toi mais quand je suis passé des très bons Pirelli PZero sur ma Clio RS2 à ces salop#@" de Dunlop SP9000 ça m'a fait bizarre !!

Et voila que je retrouve des Dunlop montés d'origine sur ma MRS :evil: Mais comme je n'ai pour l'instant pas d'autres points de comparaison sur la MRS je ne peux rien dire...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar fabien9117 » Sam Fév 28, 2009 1:15 pm

Pour ma part, ayant du Dunlop SP SPORT MAX TT à l'avant, et des sport max "classiques" à l'arrière, je dois dire que je suis assez mécontent du résultat!
La voiture est survireuse et sur le mouillé, elle devient parfois limite dangereuse...
Au moindre soulagement de la pédale de droite, je sents l'arrière dériver!!!! :shock:

Ma prochaine monte sera du Hankook Ventus V12 K110... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 1:26 pm

XTCalex a écrit:
OC-RACING a écrit:Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Enfin quelqu'un de bien :mrgreen: :thumright:

Je n'aurai peut etre pas été aussi catégorique que toi mais quand je suis passé des très bons Pirelli PZero sur ma Clio RS2 à ces salop#@" de Dunlop SP9000 ça m'a fait bizarre !!

Et voila que je retrouve des Dunlop montés d'origine sur ma MRS :evil: Mais comme je n'ai pour l'instant pas d'autres points de comparaison sur la MRS je ne peux rien dire...


Ah Pirelli... j'ai beaucoup aimé... Si j'y reviens c'est avec le CORSA...

Image
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Sam Fév 28, 2009 1:43 pm

le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 2:24 pm

nicorsf1 a écrit:le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci


Pour moi c'est un semi...
;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 2:52 pm

OC-RACING a écrit:
nicorsf1 a écrit:le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci


Pour moi c'est un semi...
;-)


Il me semble qu'il est homologué route comme les 048 ou les 888.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 2:56 pm

OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)


Sur la M5, les arrière font 10000 grand maxi et les avant un peu plus, en S03, et avec 80% d'autoroute.

Sur la 530i, 20000 en permutant, avec des GY GSD2. Usage 70% autoroute.

Sur la MRSc, qui est un fioul je le rappelle, en RE50, je bosse avec, donc 90% d'autoroute et quand je suis sur petite route, ils chauffent bien ! A l'avant maxi 10 000, et à l'arrière un peu plus.

:bom:
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)