Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX TT, GT et tous les DUNLOP

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 3:02 pm

Page précédente, 2 réponses suite à notre débat ...

OC-RACING a écrit:Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire... ;-) Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...

Oliv


Apparemment, on a les même critères de jugement des gommards, et la même référence ! Te souviens tu des RE71, sacré monument ! Et les S02 ...

Je résume, le F1 ass est plus prévenant. Le RE50 va plus fort, mais arrivé aux limites, ca part net et vite (j'ai testé ...). C'est bien ca ?

En gros, F1 ass l'hiver, RE50 l'été ... ?

@+.
Dernière édition par DLO le Sam Fév 28, 2009 3:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 3:08 pm

DLO a écrit:Page précédente, 2 réponses suite à notre débat ...

OC-RACING a écrit:Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire... ;-) Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...

Oliv


Apparemment, on a les même critères de jugement des gommards, et la même référence ! Te souviens tu des RE71, sacré monument ! Et les S02 ...

Je résume, le F1 ass est plus prévenant. Le RE50 va plus fort, mais arrivé aux limites, ca part net et vite (j'ai testé ...). C'est bien ca ?

En gros, F1 ass l'hiver, RE50 l'été ... ?

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar nicorsf1 » Sam Fév 28, 2009 3:18 pm

OC-RACING a écrit:
nicorsf1 a écrit:le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci


Pour moi c'est un semi...
;-)


ok, merci
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 6:39 pm

DLO a écrit:Page précédente, 2 réponses suite à notre débat ...

OC-RACING a écrit:Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire... ;-) Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...

Oliv


Apparemment, on a les même critères de jugement des gommards, et la même référence ! Te souviens tu des RE71, sacré monument ! Et les S02 ...

Je résume, le F1 ass est plus prévenant. Le RE50 va plus fort, mais arrivé aux limites, ca part net et vite (j'ai testé ...). C'est bien ca ?

En gros, F1 ass l'hiver, RE50 l'été ... ?

@+.


Le 050 n'a pas un rapport usure/perfo constant... je dirais jusqu'à ses 70% de vie. Après c'est viril en réactions pour les non-avertis. Cà tiens çà tiens et zou... L'asym à un grip plus sympa...

Oui, j'en ai essayé quelque un ;-) ... S01-2-3 / 040 / 050 / 050A / 070... Et je ne te parle meme pas des autres marques... Pour que tu puisses mieux me cibler, je suis tres axé perfo/pilotage et exigeant dans les sensations que m'apportent mes gommes... Je ne permettrais pas de conseiller l'asy si c'etait de la M.... Le 050 est excellent je ne veux pas cracher dans la soupe... l'asy n'a rien revolutionné ! Mais il est un poil mieux partout... Ces cons de chez GY ont fait du bon taf ! ;-)

Je comprend pas ce que tu me dis avec été hiver ??? Excuses moi :-?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 8:03 pm

Effectivement, comme d'habitude, quand il me reste 1 mm au dessus du témoin, sur l'humide c'est vif, et sur le mouillé c'est holiday on ice !

J'ai comme l'impression qu'en fin de vie, les gommes sont dures, et ils ont du mal à chauffer :-?

Le RE50, l'hiver, ce n'est pas trop son truc. La polyvalence et la prévenance du F1 Ass irait bien avec la mauvaise saison, et le RE50 pour le sec et le chaud.

Comme je change largement 4 fois de trains de pneus par an, je peux choisir des modèles différents pour chaque saison :lol:

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar OC-RACING » Sam Fév 28, 2009 9:14 pm

Ah oki pour l'hiver... Par chez moi, c'est HIVER au vrai sens du terme ! Y a de la neige... Donc de vrai pneu neige qu'on monte ! :lol:

Sinon, moi c'est un peu pareil, sinon plus :oops: (Rien que de l'ecrire j'entend ma femme qui me dis : Enfin c'est pas possible encore des pneus a acheter ! ! ! ! Tu as une famille a nourrir :cool: , tu dois nous faire partir en vacances :roll: , et j'aimerais des nouvelles chaussures.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:) je passe 4 trains de normaux et 2 trains de semi-slick à l'année... :roll: d'ailleurs faut que je me calme c'est la crise... :-?

Et je ne te parlerai pas de mon budget freinage et plaquettes PAGID... j'ai des aigreurs d'estomac... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

@+
Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar DLO » Sam Fév 28, 2009 10:03 pm

HS ON

J'ai des DS3000 sur les 4 roues. Freine méga fort au début, endurance correcte sans plus, pas aisé à doser, et une cata pour les jantes. Après je passe en PAGID, c'est clair. J'ai du RS29 sur la M5, que du bien à en dire.

HS OFF

Et encore, il faut que tu expliques à ta femme que tu n'as qu'une seule auto pour te ruiner. Pour ma part, j'en ai 3, dont une qui peut compter pour 2 (heureusement les 2 BM roulent peu ... ) :oops: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar OC-RACING » Dim Mars 01, 2009 1:19 am

Les DS3000 c'est de la merde... Et je sais de quoi je parle... J'ai eu ce set-up... Dans mon cas à eviter... Je suis complet PAGID et y a que çà qui marche...

Pour les autres voitures t'inquietes j'en ai pas qu'une... Et ne te fais pas de soucis pour ma femme, j'ai aussi d'autre occupations en rapport avec le sport auto où une autres parties de mes finances vont ;-) ;-) Mais nous ne sommes pas là pour faire des hors sujets steril, mais plutot parler liaison au sol... ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Dim Mars 01, 2009 12:50 pm

OC-RACING a écrit: je passe 4 trains de normaux et 2 trains de semi-slick à l'année... :roll: d'ailleurs faut que je me calme c'est la crise... :-?

Oliv

20 pneus a l'annéé? :shock:
ca te reviens cher une voiture toi lol
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar OC-RACING » Dim Mars 01, 2009 3:02 pm

alex meg a écrit:
OC-RACING a écrit: je passe 4 trains de normaux et 2 trains de semi-slick à l'année... :roll: d'ailleurs faut que je me calme c'est la crise... :-?

Oliv

20 pneus a l'annéé? :shock:
ca te reviens cher une voiture toi lol


Je me trompe peut etre mais pour moi:
1 TRAIN ou JEU de pneu = 2 PNEUS (TRAIN AV, TRAIN AR).

Je change 2 x les 4 gommes par année en normaux.
Je passe +/- 6 semi-slicks par année.

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Dim Mars 01, 2009 3:38 pm

ouai tu as raison lol
ca fait quand meme un sacré budget!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar lelightdumad » Dim Mars 01, 2009 3:59 pm

moi aussi je dis f1 asy
lelightdumad
 

Messagepar DLO » Dim Mars 01, 2009 10:54 pm

Arfff, comme sur mes autos l'avant suit l'arrière, ou inversement selon l'essieu moteur, un train = 4 pneus ...

Donc sur mon fioul, ca fait un ensemble de 4 pneus par saison de l'année. Ça explique pourquoi mon ''pneumatologue'' est devenu rapidement un copain :lol:

Et plus ca va, plus je sens bien le R1R ..., histoire d'essayer. Si ca ne le fait pas, je n'aurai que quelques moi à le supporter ;-)

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)