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Pneu DUNLOP SP SPORT MAXX TT, GT et tous les DUNLOP

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 12:58 pm
par DLO
Bonjour,

Voilà, j'en suis à mon niéme train de Bridgestone RE50, et j'ai un peu envie de tester autre chose.

Avez vous déjà lu ou essayé ces modèles là, en Maxx GT ou en Maxx TT.

A voir la doc, les TT n'ont pas l'air mal ...

http://www.sportmaxxtt.com/fr

Bon soleil :cool:

@+.

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 4:30 pm
par OC-RACING
C'est une nouvelle marque de pneu çà ? :roll:

:arrow:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 4:33 pm
par DLO
Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 4:38 pm
par OC-RACING
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 6:29 pm
par YK_25
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)

Au moins ça à le mérite d'être clair !!! :mrgreen:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 10:12 pm
par DLO
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Bon, bah, zut alors. A ce qu'on lit sur le site, il est nettement au dessus du Sport Maxx. Quels sont les principaux reproches que tu leur fait, à part d'être attirés par le bac à gravier ?

Pas facile de trouver ce que je recherche. Michelin, c'est niet, flanc trop mou et gomme trop dures, endurant mais manque flagrant de feeling et de précision. Les Bridgestone, bien mais parfois un peu flou (sur l'avant) et brutal (sur l'arrière) surtout à froid, fonctionne super quand ils sont bien chauds, OK sur sec mais moins OK sur humide, et cata en fin de vie. Les GSD3, on va éviter d'en parler. Les assymetriques, pas encore essayé ... Par contre, connait ni les Falken FK452, ni les Toyo Proxes T1R, ni les hankook RS2 ...

@+.

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 4:10 am
par hoste
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:Heu, non, mais c'est un nouveau modèle par contre :cool:


Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Bon, bah, zut alors. A ce qu'on lit sur le site, il est nettement au dessus du Sport Maxx. Quels sont les principaux reproches que tu leur fait, à part d'être attirés par le bac à gravier ?

Pas facile de trouver ce que je recherche. Michelin, c'est niet, flanc trop mou et gomme trop dures, endurant mais manque flagrant de feeling et de précision. Les Bridgestone, bien mais parfois un peu flou (sur l'avant) et brutal (sur l'arrière) surtout à froid, fonctionne super quand ils sont bien chauds, OK sur sec mais moins OK sur humide, et cata en fin de vie. Les GSD3, on va éviter d'en parler. Les assymetriques, pas encore essayé ... Par contre, connait ni les Falken FK452, ni les Toyo Proxes T1R, ni les hankook RS2 ...

@+.



pas mal du tout les falken.... tres bon rapport qualité/prix !! ;-)

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 8:26 am
par OC-RACING
L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 11:20 am
par DLO
On déborde un peu du sujet, donc je vais modifier un peu le titre du topic ...

OC-Racing, toi qui à ce que j'ai compris, a eu du RE50 et du GY F1 ass, en partant sur un pneu à mi vie, sur petite route (on ne parle pas du parfait tarmac des circuits), lequel a le meilleur feeling (remontée d'info dans le volant et dans la caisse) et la meilleure réactivité/franchise/précision ?

@+.

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 11:24 am
par DLO
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 11:57 am
par OC-RACING
DLO a écrit:On déborde un peu du sujet, donc je vais modifier un peu le titre du topic ...

OC-Racing, toi qui à ce que j'ai compris, a eu du RE50 et du GY F1 ass, en partant sur un pneu à mi vie, sur petite route (on ne parle pas du parfait tarmac des circuits), lequel a le meilleur feeling (remontée d'info dans le volant et dans la caisse) et la meilleure réactivité/franchise/précision ?

@+.


Arf, je suis un fan des Bridgestone mauvaise question... :mrgreen: Non serieusement, oui j'ai pas mal usé de Bridge... Sur Clio RS2 172 - 182 en 050A et tout particulierement sur mes STI où j'ai pu tester les 040 - 050A - 070... ;-) Le 050A est une réference on ne discute meme pas.

Pour etre objectif et parler GY, j'ai eu des GY EAGLE F1 GSD3... Et c'etait la premiere fois que je montais ces pneus, pour moi juste bon sous la pluie ! Pour le reste, j'ai du les flinguer en 5000 kms tellement je pouvais pas les sentir... :mrgreen: Et je m'etais dit : Plus jamais GY...

Les années ont passées et GY a sorti l'ASYM... j'ai été seduit par ce nouveau pneu et surtout par sa structure tres carré et rigide... (je m'explique sous d'autre post a ce sujet).

J'en viens à ta questions, qui au passage me plait lorsque tu dis à mi-usure... Car simple paranthese, comparer un gommard en sortant du garage me plait peu...
Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire... ;-) Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...

Oliv

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:03 pm
par OC-RACING
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:23 pm
par Aspec22
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)


Ben ouaih Oliv suffit de voir ton avatar pour comprendre que tu bouffes du pneus, bon essaye pas de me rattraper, primo je cours super vite et deuxio je suis super endurant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: GRos bisous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 12:53 pm
par XTCalex
OC-RACING a écrit:Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Enfin quelqu'un de bien :mrgreen: :thumright:

Je n'aurai peut etre pas été aussi catégorique que toi mais quand je suis passé des très bons Pirelli PZero sur ma Clio RS2 à ces salop#@" de Dunlop SP9000 ça m'a fait bizarre !!

Et voila que je retrouve des Dunlop montés d'origine sur ma MRS :evil: Mais comme je n'ai pour l'instant pas d'autres points de comparaison sur la MRS je ne peux rien dire...

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 1:15 pm
par fabien9117
Pour ma part, ayant du Dunlop SP SPORT MAX TT à l'avant, et des sport max "classiques" à l'arrière, je dois dire que je suis assez mécontent du résultat!
La voiture est survireuse et sur le mouillé, elle devient parfois limite dangereuse...
Au moindre soulagement de la pédale de droite, je sents l'arrière dériver!!!! :shock:

Ma prochaine monte sera du Hankook Ventus V12 K110... ;-)

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 1:26 pm
par OC-RACING
XTCalex a écrit:
OC-RACING a écrit:Je sais bien... Mon avis est catégorique en Dunlop, je n'ai jamais eu un bon feeling avec Dunlop, et j'en ai crashé ma F1 team qui etait monté en sport maxx...

Pour moi, c'est de la MERDE ! Désolé pour les fans... Mais c'est juste bon pour mettre autour des bac à sable...

;-)


Enfin quelqu'un de bien :mrgreen: :thumright:

Je n'aurai peut etre pas été aussi catégorique que toi mais quand je suis passé des très bons Pirelli PZero sur ma Clio RS2 à ces salop#@" de Dunlop SP9000 ça m'a fait bizarre !!

Et voila que je retrouve des Dunlop montés d'origine sur ma MRS :evil: Mais comme je n'ai pour l'instant pas d'autres points de comparaison sur la MRS je ne peux rien dire...


Ah Pirelli... j'ai beaucoup aimé... Si j'y reviens c'est avec le CORSA...

Image

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 1:43 pm
par nicorsf1
le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 2:24 pm
par OC-RACING
nicorsf1 a écrit:le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci


Pour moi c'est un semi...
;-)

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 2:52 pm
par DLO
OC-RACING a écrit:
nicorsf1 a écrit:le corsa est un peu route ,ou un semi slick ?,car trés peu de rainures.
et sinon on le trouve en 225/40/18 ou 235/40/18.

merci


Pour moi c'est un semi...
;-)


Il me semble qu'il est homologué route comme les 048 ou les 888.

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 2:56 pm
par DLO
OC-RACING a écrit:
DLO a écrit:
OC-RACING a écrit:L'ASYMETRIC ! Encore une fois de plus... ;-)

Quand tu auras vu la rigidité des flans... tu ne verras que par çà...

Oliv


OK, mais plus rigide qu'un Bridgestone (voir un Pirelli), je n'ai encore jamais vu du haut des mes (environ) 50 trains de pneus du haut des mes longues et chaotiques 25 années de conduite :shock: :lol:


50 trains de pneus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu pensais me faire rougir là ? Non deconne pas ? T'es pas tombé sur le bon client pour ce genre de reflection... ;-)


Sur la M5, les arrière font 10000 grand maxi et les avant un peu plus, en S03, et avec 80% d'autoroute.

Sur la 530i, 20000 en permutant, avec des GY GSD2. Usage 70% autoroute.

Sur la MRSc, qui est un fioul je le rappelle, en RE50, je bosse avec, donc 90% d'autoroute et quand je suis sur petite route, ils chauffent bien ! A l'avant maxi 10 000, et à l'arrière un peu plus.

:bom: