DLO a écrit:On déborde un peu du sujet, donc je vais modifier un peu le titre du topic ...
OC-Racing, toi qui à ce que j'ai compris, a eu du RE50 et du GY F1 ass, en partant sur un pneu à mi vie, sur petite route (on ne parle pas du parfait tarmac des circuits), lequel a le meilleur feeling (remontée d'info dans le volant et dans la caisse) et la meilleure réactivité/franchise/précision ?
@+.
Arf, je suis un fan des Bridgestone mauvaise question...
Non serieusement, oui j'ai pas mal usé de Bridge... Sur Clio RS2 172 - 182 en 050A et tout particulierement sur mes STI où j'ai pu tester les 040 - 050A - 070...
Le 050A est une réference on ne discute meme pas.
Pour etre objectif et parler GY, j'ai eu des GY EAGLE F1 GSD3... Et c'etait la premiere fois que je montais ces pneus, pour moi juste bon sous la pluie ! Pour le reste, j'ai du les flinguer en 5000 kms tellement je pouvais pas les sentir...
Et je m'etais dit : Plus jamais GY...
Les années ont passées et GY a sorti l'ASYM... j'ai été seduit par ce nouveau pneu et surtout par sa structure tres carré et rigide... (je m'explique sous d'autre post a ce sujet).
J'en viens à ta questions, qui au passage me plait lorsque tu dis à mi-usure... Car simple paranthese, comparer un gommard en sortant du garage me plait peu...
Sous la pluie : Avantage au GY sans hesitations
Sur sec : le GY est tres precis sans lag du train AR... il te previendra plus sainement et plus progressivement que le 050A. Les GY me parle bien on va dire...
Tu sais où est ton AR, et les grosses accelerations sujet au sous-virage sont loin d'etre flou... Je suis mieux avec le GY meme si je ne voyais que par les 050A...
Oliv