Astuce pour récupérer ses jantes quand on a du Ferodo Racing

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Astuce pour récupérer ses jantes quand on a du Ferodo Racing

Messagepar DLO » Dim Mars 01, 2009 10:24 am

Salut à tous,

Voilà, mes jantes étaient devenues dans un état pitoyable : gris mat, avec des petits dépôts de particules dont on sentait parfaitement bien le relief avec le doigt.

Même mon Neo Clean (ou équivalent) ne faisait quasi plus rien. Comme le meeting approche, je me suis creusé la tête ... et les bras.

Après avoir essayé l'acétone au chiffon puis à la brosse à dent, dont le résultat était probant mais trop long et pénible, j'ai essayé le nettoyant pour insert de cheminée. Impeccable, et avec la brosses à dent, on ne retire pas la peinture. Certes c'est long, mais efficace. Il faut rincer souvent, et compter sur quasi un bidon pour les 4 roues, et largement une bonne après midi. Bien entendu, pour des raison d'aise et de facilité, il faut déposer les jantes. Par la même occasion, on peut faire l'intérieur de la jante. En final, un petit coup de Néo Clean (ou équivalent) avec la brosse à vaisselle pour finition.

J'espère que ça va aider certains qui ont le même problème que moi. ;-)

@+.

Si le sujet a déjà été abordé, que le modo n'hésite pas à le supprimer, ou a le déplacer.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar YK_25 » Dim Mars 01, 2009 1:31 pm

La prochaine fois, monte des Jantes Anthracites, tu verras ça te simplifiera la vie !!!

Okay, je sors.... :arrow: :lol:


PS : merci pour l'astuce l'ami.. ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DLO » Dim Mars 01, 2009 2:20 pm

YK_25 a écrit:La prochaine fois, monte des Jantes Anthracites, tu verras ça te simplifiera la vie !!!

Okay, je sors.... :arrow: :lol:


PS : merci pour l'astuce l'ami.. ;-)


:lol:

C'est déjà de l'anthracite (Cup), mais quand c'est quand même bien moche quand c'est surfacé de poussière de freins ! Avec les morceaux en relief en plus ! Et à la longue, il n'y avait plus que les surfaces planes des rayons qui brillaient :oops:

Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi, c'est bien comme couleur. Et c'est pour cela que j'en suis devenu faignant ! Mais même en nettoyant juste au karcher+Néoclean, les dépôts en relief continuent à se déposer :mad:

Image
Image

Quelle galère ces plaquettes. J'ai des DS3000 sur les 4 roues. Freine méga fort au début, endurance correcte sans plus, pas aisé à doser, et une cata pour les jantes. Après je passe en PAGID, c'est clair.

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar YK_25 » Dim Mars 01, 2009 2:31 pm

Oups, excuse moi !! J'avais totalement zappé que tu étais sur un Chassis Cup !! :oops:

Mais en effet, aux dire de ta photo c'est méchant comme ça se dépose... :evil:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Dim Mars 01, 2009 4:00 pm

Moi j'ai une meilleur solution : N'achetez pas des DS3000... Prenez PAGID NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU !!!!!!! :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

Ou y a truc facile, habillez vous le plus classe possible, munissez vous d'une bombe grise de chez feu vert, et passez de fines couches par dessus les salissures... L'effet est garanti... :arrow:

Faut vraiment que j'arrete de pourrir les posts MOUAAAAAA !!!

Bisous DLO :alien: :alien: :alien: :alien:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)