Besoin de conseil modif chassis

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Besoin de conseil modif chassis

Messagepar Ron » Dim Mars 22, 2009 10:01 pm

bonsoir à tous

vous allez dire encore un sujet sur le chassis sport ou cup et vous n'aurez pas tord :mrgreen:

alors voila je vous explique, tout à l'heure petite balade avec mon pote Ruby, on échange nos RS, et encore une fois je me prends une claque avec son chassis cup, comparé à mon chassis standard sur ma Ph1

j'avais envisagé le kit chassis sport dispo sur le site renault sport mais apparemment il n'y a que 2 amortos, même si le prix est en baisse il est encore élevé

j'avais donc envisagé de mettre des ressorts courts eibach -25, mais maintenant je me pose la question suite à un post de lelightdumad qui avait fait un devis pour un chassis cup pour sa MRS dci, les pièces revenant à un peu moins de 500? TTC contre les 1000? du kit chassis sport Renault..

alors voilà, je ne sais que choisir, quelles sont les pièces a changer pour avoir le chasis cup sur une Phase 1? est ce que le simple fait de changer mes ressorts me procurera une meilleure tenue de route, quelque chose se rapprochant plus d'un chassis sport? faut-il changer mes amortos qui n'ont que 22000Kms?

voilà, je sais ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai faire le meilleur choix :mrgreen:

je vous remercie par avance pour vos réponses
Ron
 

Messagepar alexmrs57 » Lun Mars 23, 2009 1:18 pm

Je suis d'accord pour que l'on fasse un sujet "evolution châssis cup sur ph1" car c'est souvent évoqué et souvent ça part dans tous les sens.

En ce qui me concerne, je pense qu'on peut partir de ce sujet :
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... sc&start=0

La base serait le chassis cup de la R26 et des MRS 2008.

Les références sont les suivantes :

amortisseur av : 8200647895
amortisseur ar : 8200647896
ressort av : 8200647852
ressort ar :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

1) Est-ce que quelqu'un peut valider ces références?
2) Est-ce que les butées sont comprises avec l'amorto ou il faut les rajouter?
3) Faut-il prévoir le remplacement des coupelles d'amortisseurs par les version R26? Si oui quelle est la références?
4) Peut-on connaître le prix de ces pièces?

Merci
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar freds » Lun Mars 23, 2009 5:27 pm

salut, je viens de monter 4 amortisseurs de dci (merçi DLO) + 4 ressorts court H&r (-2.5cm) sur ma ph1...

on conxtate de suite que :

- les tiges d'amortisseurs avant (chassis cup) sont plus courte que celle du chassis standart...
- la voiture est decendu de 3.5 cm devant et 3 derriere (sacrée changement par rapport au mode 4x4 d'origine :lol: )
- pas du tout de perte de confort (au contraire meme)
- comportement de la voiture transformé, moins de roulis, le train arriere est rivé au sol, les aides au pilotage ce declenche moins souvent.......

enfin bref que du bonheur

voila les reff des amortos que j ai monté :

- 8200757549 amortisseurs avant
- 8200647929 amortisseurs arriere
les butées de choc sont aussi plus courte (j ai pas la reff par contre)
-ressort courts h&r -2.5cm

voila si tu ve d autre info n hesites pas !
freds
 

Messagepar freds » Lun Mars 23, 2009 5:44 pm

freds
 

Messagepar mrsrc » Lun Mars 23, 2009 7:24 pm

Entierement d accord J ai tenté d ouvir un post cela n a pas avancé ! Pour une monte en ressort court sur amorto d origine je te deconseille j ai du eibach a l avant et c est tape cul et bcp de rouli car la détente de l amortisseur est toujours la meme ! Le kit renault sport est a 600eur ht et il est bien complet ac 4 amortisseurs ressort + buté ! envi 800eur TTC Cela reste chere !

Solution chassis R26 :

Aparament le montage R26 serait un bon compromis entre confort et efficacité + souple que le chassis sport et cup il serait comfortable et precis !!

Solution chassis cup :
Pour les pur et dur :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0045736328

90euro les amorto arriere !

maintenant manque plus que les tarifs pour les pieces voir si des reduction sont possible si commande groupé ou autre par le site a voir !!

De mon coté je me renseigne aupres d un magasin a coté de chez moi qui a souvent des bon plan je vous tiens au jus je dois passer demain voir ce qu ils m ont degoté.
mrsrc
 

Messagepar lolo » Lun Mars 23, 2009 10:17 pm

alexmrs57 a écrit:Je suis d'accord pour que l'on fasse un sujet "evolution châssis cup sur ph1" car c'est souvent évoqué et souvent ça part dans tous les sens.

En ce qui me concerne, je pense qu'on peut partir de ce sujet :
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... sc&start=0

La base serait le chassis cup de la R26 et des MRS 2008.

Les références sont les suivantes :

amortisseur av : 8200647895
amortisseur ar : 8200647896
ressort av : 8200647852
ressort ar :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

1) Est-ce que quelqu'un peut valider ces références?
2) Est-ce que les butées sont comprises avec l'amorto ou il faut les rajouter?
3) Faut-il prévoir le remplacement des coupelles d'amortisseurs par les version R26? Si oui quelle est la références?
4) Peut-on connaître le prix de ces pièces?

Merci


Le hic c'est que je ne sais pas si on peut mettre une barre stab AR sachant que la version essence avec chassis "normal" n'en est pas équipée.

Et puis il faut aussi compté les silent bloc des barres avant et ar différent je crois
PAr contre les coupelles avant sont les meme chassis cup ou pas si je me souviens bien. a verifier donc.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar mrsrc » Lun Mars 23, 2009 10:55 pm

Si quelqu un peut nous communiquer ou se renseigner sur les prix et sur la compatibilité et les pieces necessaire avec ref c est tout ce qu il nous faut ! Allez au boulot les petits faut aller à la peche au info ! :lol:
mrsrc
 

Messagepar Ron » Lun Mars 23, 2009 11:01 pm

bon, je suis passé chez mes potes Arnaud et Marc de chez PAS, et j'ai commandé des eibach -25 que je laisse avec mes amortos d'origine

concernant ceux de la trophy, ok pour l'arrière, mais on met quoi comme amortos à l'avant?

est ce que les barres stab sont compatibles avec les phases 1? qui plus est en châssis standard?
Ron
 

Messagepar mrsrc » Mar Mars 24, 2009 10:37 am

tu en a pris deux ou les 4 ? tu va etre decu ca va degradé ta tenu de route ! La faut appelé renault ou vos garages pour ce renseigner pour ma part a part KW qui fait du combiné filté pour megane RS a 1 300eur les autres n ont rien de dispo encore !!! Donc pour les autre ma part faut ce tourner vers du renault chassis R26. Si quelqu un a des connaissances chez nos ami renault pour les corespondances et les tarifs
mrsrc
 

Messagepar mrsrc » Mar Mars 24, 2009 4:27 pm

Mon magasin ma appelé cette aprem et aucune marque ne fait pour megane rs des amortisseur !!! .

Si qq un peut aller faire faire un devis a renuault ca serai le mieux je pense !!!
mrsrc
 

Messagepar Ron » Mar Mars 24, 2009 7:01 pm

mrsrc a écrit:tu en a pris deux ou les 4 ? tu va etre decu ca va degradé ta tenu de route ! La faut appelé renault ou vos garages pour ce renseigner pour ma part a part KW qui fait du combiné filté pour megane RS a 1 300eur les autres n ont rien de dispo encore !!! Donc pour les autre ma part faut ce tourner vers du renault chassis R26. Si quelqu un a des connaissances chez nos ami renault pour les corespondances et les tarifs


j'ai pris 4 ressorts bien sur, mais je n'ai pas pris les amortisseurs de la trophy, mon but serait d'avoir quelque chose qui se rapproche du châssis cup..
Ron
 

Messagepar Ron » Mar Mars 24, 2009 7:02 pm

mrsrc a écrit:tu en a pris deux ou les 4 ? tu va etre decu ca va degradé ta tenu de route ! La faut appelé renault ou vos garages pour ce renseigner pour ma part a part KW qui fait du combiné filté pour megane RS a 1 300eur les autres n ont rien de dispo encore !!! Donc pour les autre ma part faut ce tourner vers du renault chassis R26. Si quelqu un a des connaissances chez nos ami renault pour les corespondances et les tarifs


j'ai pris 4 ressorts bien sur, mais je n'ai pas pris les amortisseurs de la trophy, mon but serait d'avoir quelque chose qui se rapproche du châssis cup..
Ron
 

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 25, 2009 12:25 pm

Il n'y a pas de différence (pour la MRS) entre le chassis (ressorts + amortisseurs) de la R26 et le chassis Cup.
C'est le même.
Par contre, le chassis de la Trophy est plus dur, notamment à l'AR que celui de la R26.
Chez Renault Sport, ils ont reconnus qu'ils étaient allés trop loin en rigidité avec la Trophy (rebonds sur mauvaises routes) et sont donc revenus en arrière pour la R26.
Le chassis de la R26R a été adapté à son poids ; il est moins rigide que celui de la R26 "normale".
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Ron » Mer Mars 25, 2009 2:56 pm

donc en fait une MRS avec la chassis cup à le même chassis qu'une R26?
voilà ce que j'aimerais donc avoir sur la mienne, mais bon, avec une Ph1 ce ne sera pas facile, on verra déja avec les ressorts courts..
Ron
 

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 26, 2009 10:14 am

Oui, une MRS avec la chassis Cup à le même chassis qu'une R26.
Voila ce que disait Echappement dans son numéro de janvier 2007 (p. 35) :

"La R26 repose sur un nouveau châssis, baptisé Cup. Celui-ci est amené à remplacer l'actuel châssis sport optionnel dont il dérive. A l'avant, on note la présence de nouveaux amortisseurs et de ressorts plus fermes de 10%. A l'arrière, la course aux chocs a été augmentée par la diminition de 20 mm de la taille des butées. La raideur de carrossage a, quant à elle, progressé de 30% grâce à des fusées plus épaisses de 5 mm et des roulements plus costauds. Enfin, l'antiroulis progresse de 10% suite à l'ajout d'une barre à l'arrière et l'augmentation de 2 mm du diamètre de la barre avant."

Il ne suffit donc pas de changer les combinés ressorts amortisseurs pour avoir un chassis Cup de R26.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar mrsrc » Jeu Mars 26, 2009 10:49 am

Je reviens de renualt pour un devis il lui faut des ref car en ce basant sur ma MRs il a deux option le chassis sport et chassis extreme !

Il faut donc soit les reference exact de tout ce qui nous faut ou l imatriculation d une R26 pour qu il puisse regardé ce qui est monté dessus et me donner la meme pour la miene !!! :lol:
mrsrc
 

Messagepar DLO » Lun Mars 30, 2009 7:24 pm

mrsrc a écrit:Mon magasin ma appelé cette aprem et aucune marque ne fait pour megane rs des amortisseur !!! .

Si qq un peut aller faire faire un devis a renuault ca serai le mieux je pense !!!


Si, si. Tu peux monter des Bilstein PSS avec soit des ressorts Eibach (mais avec une adaptation de coupelle) soit des ressorts H&R ...

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5740

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)