Je tenais à vous faire partager ma mauvaise expérience avec le site ALLOPNEU.
A la recherche d'une monte pour mon arrière, je regarde alors les sites de vente de pneu en ligne. Surpris pas le très grand choix de pneus proposé par ALLOPNEU, je décide de passer commande chez eux.
Je décide donc de prendre 2 pneus DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 ZR MFS. Une fois la commande payée, je reçois le mail suivant :
Bonjour,
Merci d'avoir choisi AlloPneus.com pour votre commande N°808342 du mardi 5 mai 2009.
Suite à une rupture de stock momentanée, nous ne pouvons pas livrer votre commande dans le délai prévu.
Nous vous proposons les choix suivants :
- Changement de produit.
- Attente d'approvisionnement.
- Annulation et Remboursement de votre commande.
Merci de contacter notre service commercial au 0892 460 900 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
du Lundi au Vendredi
Cordialement.
Service commercial.
commercial@allopneus.com
Numéro évidemment surtaxé !!!
Je répond alors cela :
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide concernant la rupture de stock.
Ce qui me surprend c'est que je doive appeler un numéro en 08. Dans cette situation, la démarche commerciale voudrai que ce soit vous qui m'appeliez !
En conséquence j'opte pour le troisième choix :
- Annulation et Remboursement de votre commande.
Merci de votre compréhension
Évidemment ils m'ont pas répondu
Et je décide de prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 91Y MFS et là rebolotte, même mail, rupture de stock alors que, comme pour le premier modèle leur stock indiquait "chez vous en 48/72h Ou Demain en Chrono".
Conclusion : j'espère qu'ils ne vont pas me débiter les 2 commandes et je trouve très abusé et mensonger de se targuer d'avoir un très large choix de pneus, tout ça pour faire appeler le "client", lui faire payer une surtaxe et certainement tenter de lui vendre un produit qu'ils ont réellement en stock...