Page 1 sur 2

Coup de gueule contre ALLOPNEU

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 7:46 pm
par Viper7
Hello,

Je tenais à vous faire partager ma mauvaise expérience avec le site ALLOPNEU.
A la recherche d'une monte pour mon arrière, je regarde alors les sites de vente de pneu en ligne. Surpris pas le très grand choix de pneus proposé par ALLOPNEU, je décide de passer commande chez eux.
Je décide donc de prendre 2 pneus DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 ZR MFS. Une fois la commande payée, je reçois le mail suivant :

Bonjour,

Merci d'avoir choisi AlloPneus.com pour votre commande N°808342 du mardi 5 mai 2009.

Suite à une rupture de stock momentanée, nous ne pouvons pas livrer votre commande dans le délai prévu.

Nous vous proposons les choix suivants :
- Changement de produit.
- Attente d'approvisionnement.
- Annulation et Remboursement de votre commande.

Merci de contacter notre service commercial au 0892 460 900 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
du Lundi au Vendredi

Cordialement.

Service commercial.
commercial@allopneus.com


Numéro évidemment surtaxé !!!

Je répond alors cela :

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide concernant la rupture de stock.
Ce qui me surprend c'est que je doive appeler un numéro en 08. Dans cette situation, la démarche commerciale voudrai que ce soit vous qui m'appeliez !
En conséquence j'opte pour le troisième choix :
- Annulation et Remboursement de votre commande.

Merci de votre compréhension

Évidemment ils m'ont pas répondu

Et je décide de prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 91Y MFS et là rebolotte, même mail, rupture de stock alors que, comme pour le premier modèle leur stock indiquait "chez vous en 48/72h Ou Demain en Chrono".

Conclusion : j'espère qu'ils ne vont pas me débiter les 2 commandes et je trouve très abusé et mensonger de se targuer d'avoir un très large choix de pneus, tout ça pour faire appeler le "client", lui faire payer une surtaxe et certainement tenter de lui vendre un produit qu'ils ont réellement en stock...

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 7:52 pm
par alex meg
moi aussi pour ma derniere commande de good year
au bout d'une semaine je recois les pneus
et la je vois un truc de bizarre!
ils sont pas asymétriques!
c'était des gy avec la bonne taille mais en exellence
je refuse le colis

au bout de deux semaines toujours rien je les appele ( 30 minutes pour les avoir!!!)
la femme me dis je peux vous aider???
non je vous ai pas sonner!! (a non c'est une chanson ca :lol: )))

elle me sort sechement : oui je comprends pas on vous a envoyé les bons pneus, faut pas faire n'importe quoi avec les livreurs!!!

alors je lui explique que le modele ne correspond et la elle me reponds:
je vais verifier ca, et hop elle raccroche :shock:

j'ai alluciné :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 7:55 pm
par S-XVI
J'ai commandé deux ou trois fois chez eux, jamais eu de problème !

Mais maintenant je commande sur Pop Gom car on peut prendre directement rdv dans la station de montage (Euromaster) à la commande, en y faisant livrer les pneus bien sûr !

;-)

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 7:56 pm
par attila57
Je pensais que c'était quand même plus sérieux que ça :roll:

Surtout ton histoire alex où elle te raccroche au nez :shock: Mais rassure nous ils t'ont recontacté après leurs vérifications? :evil:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 7:57 pm
par alex meg
attila57 a écrit:Je pensais que c'était quand même plus sérieux que ça :roll:

Surtout ton histoire alex où elle te raccroche au nez :shock: Mais rassure nous ils t'ont recontacté après leurs vérifications? :evil:


non :lol: meme pas!
mais bon deux jours apres j'avais mes pneus !

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 8:02 pm
par WInnie
Moi perso j'ai commandé deux fois chez eux et j'ai pas eu de problème ...

Par contre les délais étaient plutôt entre 1 à 2 semaines pour des pneus dispo sur stock :roll:

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 8:11 pm
par NicolasFoveau
2/3 commandes chez eux, aucuns soucis, mais mais pas mal de retour negatif sur le net face aux ruptures de stock et le SAV NUL

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:17 pm
par RS88
pour moi plusieurs commandes passées chez eux sans soucis. La dernière fois ils m'ont même envoyé des michelin renforcés, car rupture de stock de ceux choisi au départ et ce pour le même prix alors kil étaient 20e plus cher pièce. Sur 4 commandés g quand même économisé 80e. Donc pour moi c site est fiable, g déjà acheté des michelins, des yokohama, des dunlops,..

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:26 pm
par S-XVI
NicolasFoveau a écrit:2/3 commandes chez eux, aucuns soucis, mais mais pas mal de retour negatif sur le net face aux ruptures de stock et le SAV NUL


C'est toujours pareil cela dit, on prend + facilement la "plume" pour râler que l'inverse ;-)

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:47 pm
par edgard_chef
perso j'ai toujours etais satifais sauf quand j'ai du faire marcher la garantie sur un pneu !! alors je les appelle j'ai du essayé une 30ene de fois et c'etait tjs occupé !! puis quand j'ai eu quelqu'un apres 30minutes d'attends le gars m'a dit que c'etait tout expliqué sur le site et qu'il en avait marre de le repeter 50 fois !!!!!! bref j'ai fais comme il m'a dit envoyé tous les papiers et la j'ai recu le remboursement apres 2 mois d'attente !!!!!!

MessagePublié: Mar Mai 05, 2009 9:53 pm
par Viper7
:shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 12:28 am
par super-brouette
J'ai fait aussi plusieurs commande de pneus sur leur site et R.A.S . :thumleft:

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 3:52 am
par S-XVI
Viper7 a écrit::shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!


J'imagine que gérer de tels stocks n'est pas évident, et qu'il y a parfois des décalages, peut-être indépendants de leur volonté ? ils ont surement plusieurs fournisseurs...

Le consommateur veut toujours avoir les prix les plus bas, moi le premier :mrgreen: , alors parfois un petit bug est possible ! il me semble que les témoignages sont plutôt positifs... du moment qu'on n'a pas à devoir les contacter par téléphone quoi :-?

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 6:33 am
par NicolasFoveau
Ok, mais la moindre des choses quand on veut etre une bonne boite de vente, est d'avoir un systeme de gestion quasi en direct du stock a l'instant T de commande

Tout a fait possible grace a l'informatique

reste : XX pneu disponible

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 6:57 am
par moug
moi je commande sur 123 pneus car ils sont moins chere que allopneu...

et livraison rapide ;-)

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 7:39 am
par Loïc
123 pneus je les trouve affreusement cher :shock:

Essaye toopneus moins cher ;-)

Sinon pour Allopneus jamais eu de soucis avec

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 7:44 am
par Viper7
S-XVI a écrit:
Viper7 a écrit::shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!


J'imagine que gérer de tels stocks n'est pas évident, et qu'il y a parfois des décalages, peut-être indépendants de leur volonté ? ils ont surement plusieurs fournisseurs...

Le consommateur veut toujours avoir les prix les plus bas, moi le premier :mrgreen: , alors parfois un petit bug est possible ! il me semble que les témoignages sont plutôt positifs... du moment qu'on n'a pas à devoir les contacter par téléphone quoi :-?


Je connais bien le monde de la log, et effectivement ils ont obligatoirement un logiciel de gestion de stock. Avec ce système, ils ont aussi une option d'interface web afin de faire apparaitre le stock sur le site. Ce qui est un semblan de cas vu qu'en dessous de chaque modèle ils mettent que c'est dispo en 24h ou 72.
Pour moi l'arnaque c'est de volontairement faire croire aux clients qu'il y a toutes les refs, comme ça la client il se dit ok je prend chez eux car ils sont blindés, puis ils envoient un mail en obligeant le client à appeler un numéro surtaxé. Pour eux, c'est une rentrée financière très importante les numéros surtaxés, et vu que le client a donné son numéro de carte bleue, ils savent que le client appellera... Ensuite seulement ils négocient avec ce qu'il reste...
Pour moi c'est malhonète

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 7:51 am
par moug
Loïc a écrit:123 pneus je les trouve affreusement cher :shock:

Essaye toopneus moins cher ;-)

Sinon pour Allopneus jamais eu de soucis avec



moi je les trouve moins chere, du genre mes nankang: 87 euros chez 123 pneus et 109 euros chez allopneus, apres ca depend pe etre des marques ;-)

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 8:00 am
par WInnie
D'une manière générale Allopneus est moins cher et en plus si jamais vous trouvez moins cher ailleurs ils s'alignent sans rien dire et font même une petite ristourne...Au final, je pense qu'on peut dire qu'ils sont toujours moins chers ;-)

Par contre effectivement pour la gestion des stocks...ben...c'est peut être une gestion à débit différé :mrgreen: mais bon c'est vrai que c'est pas très cool quand même

MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 8:46 am
par Sylvain43
J'ai deja acheté de nombreuses fois sur allo pneus et jamais, je dis bien jamais un probleme, le pris les délais etc au top pour moi ? !