comment s'usent vos pneus

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comment s'usent vos pneus

Messagepar maulionc » Mer Mai 27, 2009 8:43 am

Salut à tous,

voila j'ai une MRS dci qui a 14000km et mes pneus avant sont hs...

- au temoin au centre du pneu
- il reste 1mm sur le temoin interieur
- il reste 2mm sur le temoin exterieur

Donc verdict je gonfle trop mes pneus... (2.7kg) et l'usure pas réguliere du pneus viendrait d'une mauvaise géometrie.

Qu'en pensez vous?

Sinon on me propose des AVON qui "apparement sont de bons pneus... qu'en pensez vous?

@+ charles
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Messagepar alexmrs57 » Mer Mai 27, 2009 9:28 am

2,7 kg ça me parait beaucoup.

Mes pneus avant aussi s'usent plus au milieu que sur l'extérieur.

Je gonflais à 2,3 kg et que ce soit des GY GSD3 ou des conti sport contact2, ils se sont usés de la même façon.

Je suis passé à 2,1/2,2 sur les nouveaux.

Pedro dit que c'est un défaut de conception du pneu.
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Messagepar maulionc » Mer Mai 27, 2009 9:33 am

dac penses tu que la geometrie est justifiée?
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Messagepar seb87 » Mer Mai 27, 2009 11:07 am

2.7 kgs c'est beaucoup c'est normal que ton pneu s'use aussi mal , redescends aux pressions recommandées (d'ailleurs c'est aussi pour ca qu'elle les sont ;-) )
Sinon j'ai trouver un commentaire sur les pneus avon de tourisme ZZ1 :
"Avon est une grande marque de pneumatique réputée en compétition, mais par rapport au tourisme, la comparaison s'arrête là. En conditions normales d'utilisation il donnera des prestations correctes sans plus. Sur le sec il est assez moyen, juste correct pour un pneu sportif. Dès que l'on attaque un peu il le fait savoir en surchauffant excessivement et en donnant fort de la voix. Cependant il décroche relativement progressivement mais est plutôt vif quand il raccroche. Bref çà peut être parfois un peu déconcertant. Il s'améliore nettement en le sur gonflant assez généreusement. Son niveau d'usure est tout à fait correct et même bien au dessus de la moyenne. Sous la pluie ce n'est vraiment pas une affaire, très décevant dans ce domaine, l'adhérence est vraiment limitée, le maintien latéral et le freinage bien en dessous de la moyenne. Plus en encore, il est très facilement pris en défaut par l'aquaplaning malgré un profil directionnel, comme quoi l'habit ne fait le moine.
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Messagepar XTCalex » Mer Mai 27, 2009 11:59 am

18 000kms, pneus avants quasi au témoins mais usés régulièrement ;-)

En revanche les pneus arrières sont quasi morts aussi :!: :shock: Bizarre qu'ils se soient usés aussi vite non???
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar f1team57 » Mer Mai 27, 2009 12:02 pm

XTCalex a écrit:18 000kms, pneus avants quasi au témoins mais usés régulièrement ;-)

En revanche les pneus arrières sont quasi morts aussi :!: :shock: Bizarre qu'ils se soient usés aussi vite non???


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Messagepar alexmrs57 » Mer Mai 27, 2009 4:47 pm

J'use les 4 en même temps mais je tiens un peu plus longtemps que vous en moyenne entre 25 et 30000km.
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Messagepar alex meg » Mer Mai 27, 2009 4:57 pm

si ta 2.7 a froid l'usure que tu dis est normale!

ca fait 3 bars a chaud c'est beaucoup trop
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Messagepar pedro0217 » Mer Mai 27, 2009 11:09 pm

je confirme tous ces propos sur la surpression.

Tu as quoi comme pneus ?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar maulionc » Jeu Mai 28, 2009 6:14 am

hello

j'ai les contis dorigine.

@+
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Messagepar el_papos » Mar Août 18, 2009 5:18 pm

15OO km avec les toyos r888 sur r26R mais plus usé au milieu je ne comprend pas lé données sur la port il y a marqué race 2,6bar pour l'avant c'est pas un peu beaucoup?
el_papos
 

Messagepar gt12 » Mar Août 18, 2009 5:33 pm

Moi pour la gt la pression recommandée est 2.6 a l'avant et 2.1 a l'arriere et mes pneus se mangent plus a l'interieur. Apres pour les rs je connai pas.
gt12
 

Messagepar Grognon » Mar Août 18, 2009 6:18 pm

Les Conti d'origine m'ont fait 22000km à l'avant; à l'arrière ils sont bientôt morts, ils ont 35 000km...c'est pas trop mal. Usure régulière à l'arrière mais l'arrière droit(celui des milliers de rond-points qu'on peut prendre dans une année :roll: ) est un peu plus usé que le gauche
Bizarre que les tiens soient morts aussi vite.
Consoles toi, mes GY F1 Asym ont 13000 km et je vais les changer à la rentrée, pourtant j'ai fait gaffe de pas les gonfler trop (2.5 à chaud, j'arrive jamais à les avoir froid pour les contrôler :evil: )

Grognon

Edité: j'avais confondu ma gauche et ma droite :oops: :mrgreen:
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Messagepar NicolasFoveau » Mar Août 18, 2009 6:31 pm

Ah les F1, ils fondent c'est affolant :-?
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Messagepar OC-RACING » Mar Août 18, 2009 7:11 pm

Beaucoup trop vite !!! En deux session c'est fait !!! :mrgreen:
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Messagepar NicolasFoveau » Mar Août 18, 2009 9:41 pm

2 journées tu veux dire :?:
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Messagepar pedro0217 » Mar Août 18, 2009 9:43 pm

ah ben j'savais bien qu'il devait avoir un defaut ce F1 :mrgreen: :arrow:
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Messagepar Seb » Mer Août 19, 2009 7:37 am

35000 pour les avant :shock: et pas encore changé les AR
pression recommandé par renault
a l'avant usé plus a l'exterieur
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
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Messagepar Grognon » Mer Août 19, 2009 9:32 am

Seb a écrit:35000 pour les avant


Tu roules sur de la moquette ? :lol: :lol: :lol:
Impressionnant ! c'est le Conti d'origine ?

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Messagepar la fouine76 » Mer Août 19, 2009 1:23 pm

les miens a l'avant 17000 et ils étaient plus qu'aux témoins , sinon usés uniformément!!!!! ;-)
ByNight!!!le forum des passionnés de voitures sportive de Haute Normandie

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