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comment s'usent vos pneus

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 8:43 am
par maulionc
Salut à tous,

voila j'ai une MRS dci qui a 14000km et mes pneus avant sont hs...

- au temoin au centre du pneu
- il reste 1mm sur le temoin interieur
- il reste 2mm sur le temoin exterieur

Donc verdict je gonfle trop mes pneus... (2.7kg) et l'usure pas réguliere du pneus viendrait d'une mauvaise géometrie.

Qu'en pensez vous?

Sinon on me propose des AVON qui "apparement sont de bons pneus... qu'en pensez vous?

@+ charles

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 9:28 am
par alexmrs57
2,7 kg ça me parait beaucoup.

Mes pneus avant aussi s'usent plus au milieu que sur l'extérieur.

Je gonflais à 2,3 kg et que ce soit des GY GSD3 ou des conti sport contact2, ils se sont usés de la même façon.

Je suis passé à 2,1/2,2 sur les nouveaux.

Pedro dit que c'est un défaut de conception du pneu.

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 9:33 am
par maulionc
dac penses tu que la geometrie est justifiée?

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 11:07 am
par seb87
2.7 kgs c'est beaucoup c'est normal que ton pneu s'use aussi mal , redescends aux pressions recommandées (d'ailleurs c'est aussi pour ca qu'elle les sont ;-) )
Sinon j'ai trouver un commentaire sur les pneus avon de tourisme ZZ1 :
"Avon est une grande marque de pneumatique réputée en compétition, mais par rapport au tourisme, la comparaison s'arrête là. En conditions normales d'utilisation il donnera des prestations correctes sans plus. Sur le sec il est assez moyen, juste correct pour un pneu sportif. Dès que l'on attaque un peu il le fait savoir en surchauffant excessivement et en donnant fort de la voix. Cependant il décroche relativement progressivement mais est plutôt vif quand il raccroche. Bref çà peut être parfois un peu déconcertant. Il s'améliore nettement en le sur gonflant assez généreusement. Son niveau d'usure est tout à fait correct et même bien au dessus de la moyenne. Sous la pluie ce n'est vraiment pas une affaire, très décevant dans ce domaine, l'adhérence est vraiment limitée, le maintien latéral et le freinage bien en dessous de la moyenne. Plus en encore, il est très facilement pris en défaut par l'aquaplaning malgré un profil directionnel, comme quoi l'habit ne fait le moine.

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 11:59 am
par XTCalex
18 000kms, pneus avants quasi au témoins mais usés régulièrement ;-)

En revanche les pneus arrières sont quasi morts aussi :!: :shock: Bizarre qu'ils se soient usés aussi vite non???

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 12:02 pm
par f1team57
XTCalex a écrit:18 000kms, pneus avants quasi au témoins mais usés régulièrement ;-)

En revanche les pneus arrières sont quasi morts aussi :!: :shock: Bizarre qu'ils se soient usés aussi vite non???


Pareil

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 4:47 pm
par alexmrs57
J'use les 4 en même temps mais je tiens un peu plus longtemps que vous en moyenne entre 25 et 30000km.

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 4:57 pm
par alex meg
si ta 2.7 a froid l'usure que tu dis est normale!

ca fait 3 bars a chaud c'est beaucoup trop

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 11:09 pm
par pedro0217
je confirme tous ces propos sur la surpression.

Tu as quoi comme pneus ?

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 6:14 am
par maulionc
hello

j'ai les contis dorigine.

@+

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 5:18 pm
par el_papos
15OO km avec les toyos r888 sur r26R mais plus usé au milieu je ne comprend pas lé données sur la port il y a marqué race 2,6bar pour l'avant c'est pas un peu beaucoup?

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 5:33 pm
par gt12
Moi pour la gt la pression recommandée est 2.6 a l'avant et 2.1 a l'arriere et mes pneus se mangent plus a l'interieur. Apres pour les rs je connai pas.

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 6:18 pm
par Grognon
Les Conti d'origine m'ont fait 22000km à l'avant; à l'arrière ils sont bientôt morts, ils ont 35 000km...c'est pas trop mal. Usure régulière à l'arrière mais l'arrière droit(celui des milliers de rond-points qu'on peut prendre dans une année :roll: ) est un peu plus usé que le gauche
Bizarre que les tiens soient morts aussi vite.
Consoles toi, mes GY F1 Asym ont 13000 km et je vais les changer à la rentrée, pourtant j'ai fait gaffe de pas les gonfler trop (2.5 à chaud, j'arrive jamais à les avoir froid pour les contrôler :evil: )

Grognon

Edité: j'avais confondu ma gauche et ma droite :oops: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 6:31 pm
par NicolasFoveau
Ah les F1, ils fondent c'est affolant :-?

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 7:11 pm
par OC-RACING
Beaucoup trop vite !!! En deux session c'est fait !!! :mrgreen:

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 9:41 pm
par NicolasFoveau
2 journées tu veux dire :?:

MessagePublié: Mar Août 18, 2009 9:43 pm
par pedro0217
ah ben j'savais bien qu'il devait avoir un defaut ce F1 :mrgreen: :arrow:

MessagePublié: Mer Août 19, 2009 7:37 am
par Seb
35000 pour les avant :shock: et pas encore changé les AR
pression recommandé par renault
a l'avant usé plus a l'exterieur

MessagePublié: Mer Août 19, 2009 9:32 am
par Grognon
Seb a écrit:35000 pour les avant


Tu roules sur de la moquette ? :lol: :lol: :lol:
Impressionnant ! c'est le Conti d'origine ?

Grognon

MessagePublié: Mer Août 19, 2009 1:23 pm
par la fouine76
les miens a l'avant 17000 et ils étaient plus qu'aux témoins , sinon usés uniformément!!!!! ;-)