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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 24, 2009 7:31 pm

C'est surement vrai ;-) les freins gr N ou autre on rarement des aprticularité ;-)
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Messagepar alex meg » Mer Juin 24, 2009 8:57 pm

pourtant j'avais lu un truc sur ces disques!
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Messagepar VinS » Mer Juin 24, 2009 9:19 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:C'est surement vrai ;-) les freins gr N ou autre on rarement des aprticularité ;-)


Si justement le groupe N est issu d'un disque d'origine, traité pour tenir à de plus hautes T°.
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Messagepar Petit » Jeu Juin 25, 2009 4:34 am

La différence de couleur et de conditionnement ne s'explique que par le fait que les disques étant destinés à la compétition, donc destinés à être remplacer souvent, les compétiteurs préfère payer un moins cher en faisant l'impasse sur un beau carton et sur un aspect plus présentable des disques... En gros, c'est l'explication ;-)

A une époque ou nous avons fait une grosse consommation de ces disques, nous nous sommes renseigné et cela nous a été confirmé à plusieurs reprises par plusieurs personnes...

Maintenant plus de problème, les AP Racing les ont réglés :lol:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar bentralala » Jeu Juin 25, 2009 7:12 am

Si jamais ça en intéresse certains, les anglais lancent une commande groupée de disques AP Racing 2 pieces:
http://www.meganesport.net/community/sh ... hp?t=30872

Et voila le thread qui a lancé l'initiative:
http://www.meganesport.net/community/sh ... hp?t=30216

Sinon, ces disques AP 2 pieces sont vendus ici:
http://www.yozzasport.co.uk/proddetail. ... 97&cat=182

Une petite question:
est ce que ces brembo HC sont les disques d'origine (des C3RS et MRS non CS et non R26) ?
http://www.yozzasport.co.uk/proddetail. ... megane_197
J'en ai bien l'impression...
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Messagepar dens » Jeu Juil 02, 2009 9:31 am

suite a vos différents problèmes de freinage sur les mèganes RS . pour avoir changer TROIS jeux de disques AV et fait les analyses du comment du pourquoi.

il s'avère qu'il y a un mauvais refroidissement et évacuation de la chaleur.

- aussi le problème du choc thermique après l'arrêt de la série sur circuit .
- si il y a de l'eau lors de vos roulages sur circuit cela augments le phénomène.
- Même un roulage en ville .

je pense que vous le savez ne jamais mettre le frein de parc après une utilisation intensive est faire un roulage de refroidissement.

je vais faire des modification sur ma voiture pour permettre un meilleur refroidissement. si cela fonctionne je mettrai la modifie sur le site.

a vous mrs
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 02, 2009 9:48 am

VinS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:C'est surement vrai ;-) les freins gr N ou autre on rarement des aprticularité ;-)


Si justement le groupe N est issu d'un disque d'origine, traité pour tenir à de plus hautes T°.


En tout cas pour avoir tester des paires et des paires sur saxo ca changé rien ;-)
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Messagepar VinS » Jeu Juil 02, 2009 4:13 pm

Ca voudrais dire que en rallye groupe N les mecs tournent avec des disques d'origine :lol: Ca serait bizarre quand meme :!:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 02, 2009 5:38 pm

Ecoute je te fais juste part de mon experience ;-) aprés vous pensez ce que vous voulez ;-)

Sur saxo j'ai usé:

- disque origine 2 paires
- disque gr N oreca 1 paires
- disque brembo max dis gr N 2 paires

On voit effectivement une sirte de traitement a l'achat mais a l'usage j'ai jamais ressenti de grosse difference ;-)

J'ai donc deja posé la quetion et on m'a souvent repondu que c'etais pas loin d'etre pareil aprés je peu me tromper ;-)
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Messagepar VinS » Jeu Juil 02, 2009 6:27 pm

Oui ce que tu dis est vrai, on ne ressent pas de vraie différence, j'en avais testé sur mon ex clio RS et c'est clair que la difference n'est pas flagrante comparé à du percé/rainuré AP racing ou meme Brembo, mais elle est belle et bien réel. ;-)
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Messagepar R26-0033 » Mer Juil 08, 2009 6:41 pm

OC-RACING a écrit:Les disques de clio cup vont tres bien et meme en usage intensif ! Et vu le prix franchement... avec 3 paires tu fais ta saison ! ;-) Oliv

Oliv, peux-tu me dire combien tu fais de journées circuit pour user 3 paires de disques de Clio Cup. Tu les changes parce qu'ils sont usés ou voilés ?


(Pour info, je vends une paire de disques AV de Clio Cup, achetés le 30/04/2009, qui n'ont été utilisés qu'une fois lors de journée Renault Sport de SPA le 31 mai. Faire offre)
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Messagepar flav 69 » Dim Juil 12, 2009 9:23 am

salut a tous pour ma part je roule avec des disque clio cup et carbonne rlt 03

sur ma F1 TEAM et j'ai 3 sortie circuit avec et aucun probleme a part mon

liquide de frein qui boue rapidement mais ça c'est un autre probleme,

ma voiture est reprog 250 ch et je pense pas etre un freine tot

le disque clio cup est tres bien pour les pistard ;-)
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Re: DISQUE DE FREINS

Messagepar R26-0033 » Dim Juil 12, 2009 10:22 am

dens a écrit:je vais faire des modification sur ma voiture pour permettre un meilleur refroidissement. si cela fonctionne je mettrai la modifie sur le site.

Lors de la journée RS à SPA, les gens de Renault Sport m'ont dit qu'il était inutile de faire passer les boa de refroidissement par les entrées d'anti brouillard, comme ils l'ont fait sur leurs R26R, car cet endroit est en dépression.
Personnellement, j'ai monté des boa qui passent sous l'avant. Ca frotte s'il y a une dénivellation, mais comme c'est du plastique, pas de gros problème.
Je n'ai pas trouvé de changement notable.

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Messagepar MR30 » Dim Juil 12, 2009 7:58 pm

Une prise d'air en facade en dépression ... :roll:
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Messagepar VinS » Dim Juil 12, 2009 8:41 pm

MR30 a écrit:Une prise d'air en facade en dépression ... :roll:


C'est clair :lol: On aura tout entendu :lol:
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Juil 12, 2009 8:47 pm

MR30 a écrit:Une prise d'air en facade en dépression ... :roll:

+1 :shock:
a mon avis il ton dit des connerie .... :lol:
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Messagepar super-brouette » Dim Juil 12, 2009 10:09 pm

yoyo clio rs a écrit:
MR30 a écrit:Une prise d'air en facade en dépression ... :roll:

+1 :shock:
a mon avis il ton dit des connerie .... :lol:


+1 ... :thumleft: Il y a juste à voir les moustiques qui s'ecrasent sur les Antibrouillards pour s'en convaincre ... :bom:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar R26-0033 » Mar Juil 14, 2009 10:49 am

C'est bon les gars, n'en rajoutez plus.
Je pense que vous avez raison.
Je n'ai fait que répéter ce que m'a dit un des essayeurs de Renault Sport.
Voici la photo de leur montage sur les R26R
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Messagepar moug » Mar Juil 14, 2009 11:09 am

ca m'etonnerais que des gars de renault sport te dise des conneries... :roll:
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Messagepar juliend_r26 » Mar Juil 14, 2009 11:16 am

Je me demande quand meme de plus en plus si ce problème de refroidissement est la cause principale de fissures sur nos disques.

Je me dis aussi que si RS valide cette cause, ça fait quelques longs mois qu'ils sont au courant ... et de ce fait pourquoi n'auraient-ils pas mis ces BOA sur les R-26-r de serie ?



a+ Jul ;-)
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