Choix premier changement pneus MRS

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Choix premier changement pneus MRS

Messagepar philstoo » Lun Juil 06, 2009 1:02 pm

Hello,
Après pas mal de recherches sur le forum, il me reste une - deux questions concernant le choix des pneus pour une MRS Châssis Cup:

Je vais récupérer mon véhicule, je dois changer les pneus avant (actuellement du Good Year F1 ASYMETRIC en 235/40/18 95Y).

La question est la suivante:

- Est-il possible de passer en 225 sur le châssis Cup? Si oui quelle est la différence avec le 235? (à part le: tiens moins en sec, mais plus en mouillé)

- Quelques questions concernant l'indice de charge, j'ai vu que pour le 225 on est en 92Y ou pour le 235 en 95Y, j'ai le droit de changer d'indice comme ça?

J'hésite entre (pour les deux tailles):
Michelin PS2
Dunlop SP SPORT MAXX
Good Year F1 ASYMETRIC

Merci pour vos avis d'experts, en attendant la présentation très bientôt de ma MRS ;-)
philstoo
 

Messagepar viruseb59 » Lun Juil 06, 2009 1:18 pm

Personnellement, j'avais des SP sport maxx et j'ai jamais été surpris de leur réaction sur ma 206 S16...

très précis, bon feeling...et renforcé au niveau de la jante...

En roulant "normalement" mes pneus avant ont fait 40.000 et à l'arrière ils étaient usés à près de 30 %...

Sur www.allopneus.fr ils sont à 160 €...

http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 0&CO=29508
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar philstoo » Lun Juil 06, 2009 1:34 pm

Merci ;-)
Concernant le passage en 225, je ne sais pas si cela est possible à partir du châssis Cup :oops:
philstoo
 

Messagepar MRS 31 » Lun Juil 06, 2009 1:46 pm

Les PS2 sont excellents, de loin les meilleures mais ils ne durent pas très longtemps surtout si on a tendance à avoir le pied droit lourd.

En ce qui concerne les dunlop, ils sont un peu long à monter en T° mais par contre ils sont assez costauds.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar bentralala » Lun Juil 06, 2009 2:00 pm

MRS 31 a écrit:Les PS2 sont excellents, de loin les meilleures mais ils ne durent pas très longtemps surtout si on a tendance à avoir le pied droit lourd.

Ton constat est étonnant, les michelin sont réputés pour être de loin les plus endurants.
Et on est plusieurs a l'avoir constaté.

Pour le passage en 225 sur le CS, c'est possible, mais après je ne sais pas si c'est homologué...
Et puis question assurance, j'imagine que ça peut probleme de monter des pneus avec un indice de charge inférieur a celui de la monte d'origine.
Mais pourquoi voudrai tu passer en 225 ?
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar MRS 31 » Lun Juil 06, 2009 2:04 pm

bentralala a écrit:
MRS 31 a écrit:Les PS2 sont excellents, de loin les meilleures mais ils ne durent pas très longtemps surtout si on a tendance à avoir le pied droit lourd.

Ton constat est étonnant, les michelin sont réputés pour être de loin les plus endurants.
Et on est plusieurs a l'avoir constaté.

Pour le passage en 225 sur le CS, c'est possible, mais après je ne sais pas si c'est homologué...
Et puis question assurance, j'imagine que ça peut probleme de monter des pneus avec un indice de charge inférieur a celui de la monte d'origine.
Mais pourquoi voudrai tu passer en 225 ?


En fait, j'ai remarqué que si tu as une conduite assez soutenu les michelins sont plus endurants que les dunlop mais si tu as une conduite plus cool c'est le contraire.

Pour le 225, tu n'as pas le droit de changer l'indice de charge. Donc il te faut trouver du 225 avec un indice de charge en 95 mais je sais pas si ca existe ?
Dernière édition par MRS 31 le Lun Juil 06, 2009 2:08 pm, édité 2 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar philstoo » Lun Juil 06, 2009 2:05 pm

bentralala a écrit:
MRS 31 a écrit:Pour le passage en 225 sur le CS, c'est possible, mais après je ne sais pas si c'est homologué...
Et puis question assurance, j'imagine que ça peut probleme de monter des pneus avec un indice de charge inférieur a celui de la monte d'origine.
Mais pourquoi voudrai tu passer en 225 ?


Je ne sais pas je pose la question, j'ai vu sur le forum que des pesonnes sont passés en 225!
J'hésite pour la marque!!

Je m'y perd un peu avec les indices de charges / vitesses!!
Je vais sans doute prendre du:
SP SPORT MAXX 235/40 ZR18 95Y XL ??!
philstoo
 

Messagepar MRS 31 » Lun Juil 06, 2009 2:09 pm

philstoo a écrit:SP SPORT MAXX 235/40 ZR18 95Y XL ??!


Cette monte est ok.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar DLO » Lun Juil 06, 2009 7:50 pm

Ayant essayé du 235 et du 225 sur une même marque et référence de pneu, sur un châssis cup, je continue sur du 225, et ce pour la raison principale que la voiture est plus vive et agile en comportement, un poil moins sous vireur. Par contre, ca a tendance à glisser un peu plus aux limites ...

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 06, 2009 10:53 pm

faux ! meme en conduite cool les Dunlop s'usent plus vite que le Michelin ! je l'ai pour preuve avec ma MRS qui en etait equipé !
de plus les Dunlop, une fois un peu usés, sont devenu de vrai savonnettes sur la pluie....
Pour moi, dans tes 3 choix, ke Dunlop est vraiment celui à eviter ! tu as des avis ici : http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3533&start=0
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bentralala » Mar Juil 07, 2009 7:27 am

Il me semble que le choix de Renault de passer du 225 au 235 avec le CS était surtout lié a l'indice de charge.
Parce qu'avec les tolérances, on a deja constaté qu'un 225 d'une marque X peut etre plus large qu'un 235 d'une marque Y.
Donc je dirai que le plus important est de prendre un pneu en 95Y XL.

Perso, je suis très content de la monte d'origine sur ma R26 et je n'ai aucune envi d'aller voir ailleurs, je reste en PS2 !

En résumé, d'après la plupart des avis sur le forum:
Le Dunlop est le moins bien des 3.
Le Good Year est un excellent pneu, il a ses aficionados ici.
Le Michelin reste une valeur sure et est la référence (surement parce que c'est la monte d'origine). Il est certes plus cher a l'achat, mais a une meilleure longévité.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)