[TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar RiDeR-136 » Mar Oct 02, 2012 8:04 pm

Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:


et oui ces le mieux ;-)

moi j'ai acheter le boitier pour rien il est das le garage ... je vais le jeter je sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar meganef1r26 » Mar Oct 02, 2012 8:35 pm

Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:

nikel ta reussit comme je t ai dit
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar RiDeR-136 » Mar Oct 02, 2012 8:39 pm

trop fort ce cedric :flower:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar thor » Mer Oct 03, 2012 6:18 am

RiDeR-136 a écrit:trop fort ce cedric :flower:

Tu as raison!!! :lol:
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Jonoblague » Mer Oct 03, 2012 9:07 am

meganef1r26 a écrit:
Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:

nikel ta reussit comme je t ai dit


Je te remercie pour l'explication, c'est vraiment sympa de ta part !!! :thumleft:
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 12:04 pm

Y a possibilité d'expliquer sur ce topic pour en fraire profiter tout le monde svp? Un petit récapitulatif pour éviter de faire le tri des différentes possibilités (avec/sans boîtier) parmis les 50 pages du sujet serait le bienvenu. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar yuscht » Mer Oct 03, 2012 10:39 pm

Nico-RS a écrit:Y a possibilité d'expliquer sur ce topic pour en fraire profiter tout le monde svp? Un petit récapitulatif pour éviter de faire le tri des différentes possibilités (avec/sans boîtier) parmis les 50 pages du sujet serait le bienvenu. ;-)





ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 04, 2012 8:40 am

yuscht a écrit:ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:


Evidemment j'avais vu la première page. :bom:
Mais il s'agit d'un montage avec le boîtier Momo. Certains ici se passent du boîtier pour que les leds restent allumées sans toutefois qu'elle baissent en intensité avec feux allumés.
J'aimerais donc savoir que diffère dans leur montage?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar MeganeRS3-64 » Sam Oct 06, 2012 10:41 pm

Nico-RS a écrit:
yuscht a écrit:ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:


Evidemment j'avais vu la première page. :bom:
Mais il s'agit d'un montage avec le boîtier Momo. Certains ici se passent du boîtier pour que les leds restent allumées sans toutefois qu'elle baissent en intensité avec feux allumés.
J'aimerais donc savoir que diffère dans leur montage?


+1
En MRS3 Pack Cup blanc glacier
MeganeRS3-64
Débutant
 
Message(s) : 218
Inscription : Dim Avr 22, 2012 5:41 pm
Localisation : Rennes

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Oct 27, 2012 8:08 pm

J ai un petit soucis j ai change les led gauche et depuis ça même en intensité diminuer elle éclairé BC plus fort que les ancienne qui on 60k km ça peu venir de ça ? A 100% ça éclairé pareil
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar speetrap » Lun Nov 12, 2012 11:59 pm

bonjour pour avoir doublé une trophy avec les feux de jour allumés de nuit branchés en direct je peux vous dire que çà éblouis grave dans le rétro et pour ceux qui viennent en face au point qu'ils éclairent plus fort que les feux de route meme avec un kilomètre de distance çà flashe grave...sans compter que de loin celà peut etre pris pour des anti brouillard par la maréchaussée vu de loin,perso je montrerais avec le boitier pour éviter d éblouir tout le monde...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Jonoblague » Mar Jan 22, 2013 2:38 pm

Ceci viens de meganef1r26, merci à lui ;-)

En fait les branchement c identique donc qd tu a enlevé le boitier. au niveau de la prise des drl le blanc et jaune tu les laisse brancher ensemble et tu les branche sur l apres contact sous la boite a fusible a la place de celui du boitier. les fils bleu tu les isole
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar choupa85 » Mar Jan 22, 2013 4:28 pm

Il faut que tu me donne un petit coup de main à ce sujet, la prochaine fois que l'on se voit Donovan ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar RiDeR-136 » Mar Jan 22, 2013 5:52 pm

perso je suis en 100% allumés jamais eux d'appel de phare !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 02, 2013 1:54 pm

Bon, j'ai commandé mon super boitier, et j'ai ouvert la voiture ce matin pour opérer. Mais le faisceau qui conduit les LED chemine aussi les contacteurs de radar avant. Dans un monde de multiplexages, où un simple fil véhicule plusieurs informations, je me suis donc abstenu de continuer l'opération. Quelqu'un a-t-il outre-passé mes peurs, et réalisé avec réussite la transformation sur un véhicule équipé des radars avant ?

Je vous en remercie par avance.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar meganef1r26 » Sam Fév 16, 2013 11:19 pm

non les radars av sont sur une autre broche
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 28, 2013 5:56 pm

Bon, je me suis enfin lancé dans la modif, en apportant une touche personnel.
Sur tous les essais réalisés, en mode brouillon temporaire, le fonctionnement était OK. J'ai donc coupé, connecté, rangé, plié, remonté, et fait un essai un peu tard (vers 20h hier). Ben pas de baisse d'intensité des DRL. Merde, trop tard pour ouvrir et chercher ce que j'ai mal fait. Ce matin, je me sentais embêté pour la gêne occasionnée par les LED qui me semble puissantes et gênantes. Bref, j'ai rouvert ce soir, et, en moins de 30mn, la chose était pliée.

Voici le mode de fonctionnement que j'ai défini et réalisé.
Lumières éteintes, LED à 100%, avec possibilité des éteindre/allumer via le menu de l'ordinateur de bord.
Veilleuse allumées, LED à 100% sans possibilité des couper.
Codes ou codes + phares allumés, LED à 50% sans possibilité des couper.

Super, c'est enfin comme je veux. Merci à l'initiateur du topic, et à ceux qui l'ont fait vivre.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar gregosse » Jeu Fév 28, 2013 6:04 pm

donc tu est passe par un boitier christophe45
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Renault dans le sang » Jeu Fév 28, 2013 10:19 pm

Christophe45 a écrit:Bon, je me suis enfin lancé dans la modif, en apportant une touche personnel.
Sur tous les essais réalisés, en mode brouillon temporaire, le fonctionnement était OK. J'ai donc coupé, connecté, rangé, plié, remonté, et fait un essai un peu tard (vers 20h hier). Ben pas de baisse d'intensité des DRL. Merde, trop tard pour ouvrir et chercher ce que j'ai mal fait. Ce matin, je me sentais embêté pour la gêne occasionnée par les LED qui me semble puissantes et gênantes. Bref, j'ai rouvert ce soir, et, en moins de 30mn, la chose était pliée.

Voici le mode de fonctionnement que j'ai défini et réalisé.
Lumières éteintes, LED à 100%, avec possibilité des éteindre/allumer via le menu de l'ordinateur de bord.
Veilleuse allumées, LED à 100% sans possibilité des couper.
Codes ou codes + phares allumés, LED à 50% sans possibilité des couper.

Super, c'est enfin comme je veux. Merci à l'initiateur du topic, et à ceux qui l'ont fait vivre.



C'est cool ton branchement là Christophe. Tu peut en dire plus ?
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 01, 2013 4:39 pm

gregosse a écrit:donc tu est passe par un boitier christophe45


Oui, par le boitier cité en début de topic. Par contre, je tenais à avoir les LED à 100% en veilleuses. Il suffit simplement de brancher le fil vert sur la bonne commande.

J'ai suivi les recommandations de l'auteur (Cristavao). J'ai coupé les fils qui sont entre la prise, et les LED. On travaille plus loin dans le pare-choc avant, ce n'est pas des plus aisé, mais j'ai moins le sentiment d'avoir saboté le faisceau d'origine.
J'ai simplement rajouté un relais inverseur pour piloter comme je le souhaitai (On en trouve dans les centre auto. Ne pas confondre avec les relais simples). Je voulais conserver la coupure des LED par l'ordinateur, mais il faut être honnête : Qui coupe l'allumage des phares de jours sur sa M3RS ? Personne, j'en suis sûr. Cela se paye d'une autre façon : Quand, moteur tournant, je passe les veilleuses de on à off, mes LED s'éteignent 1/2 secondes (le relais coupe instantanément, tandis que l'ordi a un temps de réaction). Si on reste, comme Cristavao l'a proposé, connecté sur le + après contact, je ne pense pas qu'il y ait ce petit bug.

Les modifications concernent le câblage du + après contact (fil marron), et le fil vert.
J'ai repiqué le fil vert sur le faisceau qui alimente les projecteurs. Je suis en xénon. C'est le gros fil vert/noir à côté de celui qui est coupé (c'est le pilotage des codes). J'ai utilisé une prise "sandwish" pour repiquer, mais comme le fil du boitier est très fin, je n'ai pas atteins le cuivre, et le contact ne s'est pas fait (Rs_by_swiss en parle p4). j'ai refait l'opération avec un fil plus gros, sur lequel j'ai branché un porte fusible (7,5A), et ça marche.

Un relais/inverseur (inverseur est important) comporte 5 fiches de connections.
2 pour la commande (un + et une masse)
3 autres appelées 87-87a-85 (sur le mien)
- au repos, 87a et 85 sont en contact
- quand la commande est sous tension, 87 et 85 sont en contact
- en aucun cas, 87 et 87a ne sont en contact

85 sera pour le fil marron du boitier (+ après contact)
87a sera repiqué sur le fil bleu de la prise (celle avec les 6 fils où on a tout coupé), qui est le pilotage via l'ordinateur de l'allumage des feux.
87 sera pris sur le faisceau qui alimente les projecteurs (le même que plus haut). J'ai repris le petit fil bleu (veilleuse).
Pour la commande, 1 fil pour la masse, et l'autre relié à 87.

Ce qui donne, moteur tournant :
- LED coupées (via commande ordi) -> feux éteints
- LED en marche (via commande ordi)-> fil bleu qui passe en 87a -> 85 puis fil marron indique au boitier qu'il peut piloter la puissance (fil rouge) vers les LED 100%
Veilleuses allumées -> fil bleu des veilleuses qui pilote le relais -> 87 et 85 en contact. Fil bleu des veilleuses qui passe en 87 -> 85 puis fil marron .... LED 100%
Code en fonctionnement -> fil vert alimenté, baisse de l'intensité des LED. 50 %
Phare, comme ils sont avec les codes -> LED 50%

On peut rajouter encore un petit plus, pour les puristes. Utiliser un second relais/inverseur. Couper le fil vert, connecter les 2 bouts sur 87a et 85. La commande du relais est réalisée par, d'un côté une masse (on s'en serait douté), et de l'autre, un fil repiqué sur les phares. Du coup, en plein phares, les LED sont à nouveau à 100%.

Voilà, pour moi, elle est presque parfaite cette auto ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)