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Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 8:04 pm
par RiDeR-136
Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:


et oui ces le mieux ;-)

moi j'ai acheter le boitier pour rien il est das le garage ... je vais le jeter je sens :mrgreen:

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 8:35 pm
par meganef1r26
Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:

nikel ta reussit comme je t ai dit

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 8:39 pm
par RiDeR-136
trop fort ce cedric :flower:

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 6:18 am
par thor
RiDeR-136 a écrit:trop fort ce cedric :flower:

Tu as raison!!! :lol:

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 9:07 am
par Jonoblague
meganef1r26 a écrit:
Jonoblague a écrit:J'ai enlevé le boituer et mis en direct, c'est nickel !!! :cool: :cool:

nikel ta reussit comme je t ai dit


Je te remercie pour l'explication, c'est vraiment sympa de ta part !!! :thumleft:

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 12:04 pm
par Nico-RS
Y a possibilité d'expliquer sur ce topic pour en fraire profiter tout le monde svp? Un petit récapitulatif pour éviter de faire le tri des différentes possibilités (avec/sans boîtier) parmis les 50 pages du sujet serait le bienvenu. ;-)

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 10:39 pm
par yuscht
Nico-RS a écrit:Y a possibilité d'expliquer sur ce topic pour en fraire profiter tout le monde svp? Un petit récapitulatif pour éviter de faire le tri des différentes possibilités (avec/sans boîtier) parmis les 50 pages du sujet serait le bienvenu. ;-)





ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:40 am
par Nico-RS
yuscht a écrit:ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:


Evidemment j'avais vu la première page. :bom:
Mais il s'agit d'un montage avec le boîtier Momo. Certains ici se passent du boîtier pour que les leds restent allumées sans toutefois qu'elle baissent en intensité avec feux allumés.
J'aimerais donc savoir que diffère dans leur montage?

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Sam Oct 06, 2012 10:41 pm
par MeganeRS3-64
Nico-RS a écrit:
yuscht a écrit:ben il n'y a pas 50 pages...que 8 et le descriptif avec toutes les manips à faire (avec de très belles photos en plus) ben c'est le tout premier message de ce sujet ni plus ni moins

mais je pense que tu n'a pas regardé le premier post sinon tu n'aurais pas posé la question :scratch:


Evidemment j'avais vu la première page. :bom:
Mais il s'agit d'un montage avec le boîtier Momo. Certains ici se passent du boîtier pour que les leds restent allumées sans toutefois qu'elle baissent en intensité avec feux allumés.
J'aimerais donc savoir que diffère dans leur montage?


+1

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 8:08 pm
par Rs_by_swiss
J ai un petit soucis j ai change les led gauche et depuis ça même en intensité diminuer elle éclairé BC plus fort que les ancienne qui on 60k km ça peu venir de ça ? A 100% ça éclairé pareil

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Lun Nov 12, 2012 11:59 pm
par speetrap
bonjour pour avoir doublé une trophy avec les feux de jour allumés de nuit branchés en direct je peux vous dire que çà éblouis grave dans le rétro et pour ceux qui viennent en face au point qu'ils éclairent plus fort que les feux de route meme avec un kilomètre de distance çà flashe grave...sans compter que de loin celà peut etre pris pour des anti brouillard par la maréchaussée vu de loin,perso je montrerais avec le boitier pour éviter d éblouir tout le monde...

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 2:38 pm
par Jonoblague
Ceci viens de meganef1r26, merci à lui ;-)

En fait les branchement c identique donc qd tu a enlevé le boitier. au niveau de la prise des drl le blanc et jaune tu les laisse brancher ensemble et tu les branche sur l apres contact sous la boite a fusible a la place de celui du boitier. les fils bleu tu les isole

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 4:28 pm
par choupa85
Il faut que tu me donne un petit coup de main à ce sujet, la prochaine fois que l'on se voit Donovan ;-)

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Mar Jan 22, 2013 5:52 pm
par RiDeR-136
perso je suis en 100% allumés jamais eux d'appel de phare !

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Sam Fév 02, 2013 1:54 pm
par Christophe45
Bon, j'ai commandé mon super boitier, et j'ai ouvert la voiture ce matin pour opérer. Mais le faisceau qui conduit les LED chemine aussi les contacteurs de radar avant. Dans un monde de multiplexages, où un simple fil véhicule plusieurs informations, je me suis donc abstenu de continuer l'opération. Quelqu'un a-t-il outre-passé mes peurs, et réalisé avec réussite la transformation sur un véhicule équipé des radars avant ?

Je vous en remercie par avance.

Christophe

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Sam Fév 16, 2013 11:19 pm
par meganef1r26
non les radars av sont sur une autre broche

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 5:56 pm
par Christophe45
Bon, je me suis enfin lancé dans la modif, en apportant une touche personnel.
Sur tous les essais réalisés, en mode brouillon temporaire, le fonctionnement était OK. J'ai donc coupé, connecté, rangé, plié, remonté, et fait un essai un peu tard (vers 20h hier). Ben pas de baisse d'intensité des DRL. Merde, trop tard pour ouvrir et chercher ce que j'ai mal fait. Ce matin, je me sentais embêté pour la gêne occasionnée par les LED qui me semble puissantes et gênantes. Bref, j'ai rouvert ce soir, et, en moins de 30mn, la chose était pliée.

Voici le mode de fonctionnement que j'ai défini et réalisé.
Lumières éteintes, LED à 100%, avec possibilité des éteindre/allumer via le menu de l'ordinateur de bord.
Veilleuse allumées, LED à 100% sans possibilité des couper.
Codes ou codes + phares allumés, LED à 50% sans possibilité des couper.

Super, c'est enfin comme je veux. Merci à l'initiateur du topic, et à ceux qui l'ont fait vivre.

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 6:04 pm
par gregosse
donc tu est passe par un boitier christophe45

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 10:19 pm
par Renault dans le sang
Christophe45 a écrit:Bon, je me suis enfin lancé dans la modif, en apportant une touche personnel.
Sur tous les essais réalisés, en mode brouillon temporaire, le fonctionnement était OK. J'ai donc coupé, connecté, rangé, plié, remonté, et fait un essai un peu tard (vers 20h hier). Ben pas de baisse d'intensité des DRL. Merde, trop tard pour ouvrir et chercher ce que j'ai mal fait. Ce matin, je me sentais embêté pour la gêne occasionnée par les LED qui me semble puissantes et gênantes. Bref, j'ai rouvert ce soir, et, en moins de 30mn, la chose était pliée.

Voici le mode de fonctionnement que j'ai défini et réalisé.
Lumières éteintes, LED à 100%, avec possibilité des éteindre/allumer via le menu de l'ordinateur de bord.
Veilleuse allumées, LED à 100% sans possibilité des couper.
Codes ou codes + phares allumés, LED à 50% sans possibilité des couper.

Super, c'est enfin comme je veux. Merci à l'initiateur du topic, et à ceux qui l'ont fait vivre.



C'est cool ton branchement là Christophe. Tu peut en dire plus ?

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 4:39 pm
par Christophe45
gregosse a écrit:donc tu est passe par un boitier christophe45


Oui, par le boitier cité en début de topic. Par contre, je tenais à avoir les LED à 100% en veilleuses. Il suffit simplement de brancher le fil vert sur la bonne commande.

J'ai suivi les recommandations de l'auteur (Cristavao). J'ai coupé les fils qui sont entre la prise, et les LED. On travaille plus loin dans le pare-choc avant, ce n'est pas des plus aisé, mais j'ai moins le sentiment d'avoir saboté le faisceau d'origine.
J'ai simplement rajouté un relais inverseur pour piloter comme je le souhaitai (On en trouve dans les centre auto. Ne pas confondre avec les relais simples). Je voulais conserver la coupure des LED par l'ordinateur, mais il faut être honnête : Qui coupe l'allumage des phares de jours sur sa M3RS ? Personne, j'en suis sûr. Cela se paye d'une autre façon : Quand, moteur tournant, je passe les veilleuses de on à off, mes LED s'éteignent 1/2 secondes (le relais coupe instantanément, tandis que l'ordi a un temps de réaction). Si on reste, comme Cristavao l'a proposé, connecté sur le + après contact, je ne pense pas qu'il y ait ce petit bug.

Les modifications concernent le câblage du + après contact (fil marron), et le fil vert.
J'ai repiqué le fil vert sur le faisceau qui alimente les projecteurs. Je suis en xénon. C'est le gros fil vert/noir à côté de celui qui est coupé (c'est le pilotage des codes). J'ai utilisé une prise "sandwish" pour repiquer, mais comme le fil du boitier est très fin, je n'ai pas atteins le cuivre, et le contact ne s'est pas fait (Rs_by_swiss en parle p4). j'ai refait l'opération avec un fil plus gros, sur lequel j'ai branché un porte fusible (7,5A), et ça marche.

Un relais/inverseur (inverseur est important) comporte 5 fiches de connections.
2 pour la commande (un + et une masse)
3 autres appelées 87-87a-85 (sur le mien)
- au repos, 87a et 85 sont en contact
- quand la commande est sous tension, 87 et 85 sont en contact
- en aucun cas, 87 et 87a ne sont en contact

85 sera pour le fil marron du boitier (+ après contact)
87a sera repiqué sur le fil bleu de la prise (celle avec les 6 fils où on a tout coupé), qui est le pilotage via l'ordinateur de l'allumage des feux.
87 sera pris sur le faisceau qui alimente les projecteurs (le même que plus haut). J'ai repris le petit fil bleu (veilleuse).
Pour la commande, 1 fil pour la masse, et l'autre relié à 87.

Ce qui donne, moteur tournant :
- LED coupées (via commande ordi) -> feux éteints
- LED en marche (via commande ordi)-> fil bleu qui passe en 87a -> 85 puis fil marron indique au boitier qu'il peut piloter la puissance (fil rouge) vers les LED 100%
Veilleuses allumées -> fil bleu des veilleuses qui pilote le relais -> 87 et 85 en contact. Fil bleu des veilleuses qui passe en 87 -> 85 puis fil marron .... LED 100%
Code en fonctionnement -> fil vert alimenté, baisse de l'intensité des LED. 50 %
Phare, comme ils sont avec les codes -> LED 50%

On peut rajouter encore un petit plus, pour les puristes. Utiliser un second relais/inverseur. Couper le fil vert, connecter les 2 bouts sur 87a et 85. La commande du relais est réalisée par, d'un côté une masse (on s'en serait douté), et de l'autre, un fil repiqué sur les phares. Du coup, en plein phares, les LED sont à nouveau à 100%.

Voilà, pour moi, elle est presque parfaite cette auto ....