gregosse a écrit:donc tu est passe par un boitier christophe45
Oui, par le boitier cité en début de topic. Par contre, je tenais à avoir les LED à 100% en veilleuses. Il suffit simplement de brancher le fil vert sur la bonne commande.
J'ai suivi les recommandations de l'auteur (Cristavao). J'ai coupé les fils qui sont entre la prise, et les LED. On travaille plus loin dans le pare-choc avant, ce n'est pas des plus aisé, mais j'ai moins le sentiment d'avoir saboté le faisceau d'origine.
J'ai simplement rajouté un relais inverseur pour piloter comme je le souhaitai (On en trouve dans les centre auto. Ne pas confondre avec les relais simples). Je voulais conserver la coupure des LED par l'ordinateur, mais il faut être honnête : Qui coupe l'allumage des phares de jours sur sa M3RS ? Personne, j'en suis sûr. Cela se paye d'une autre façon : Quand, moteur tournant, je passe les veilleuses de on à off, mes LED s'éteignent 1/2 secondes (le relais coupe instantanément, tandis que l'ordi a un temps de réaction). Si on reste, comme Cristavao l'a proposé, connecté sur le + après contact, je ne pense pas qu'il y ait ce petit bug.
Les modifications concernent le câblage du + après contact (fil marron), et le fil vert.
J'ai repiqué le fil vert sur le faisceau qui alimente les projecteurs. Je suis en xénon. C'est le gros fil vert/noir à côté de celui qui est coupé (c'est le pilotage des codes). J'ai utilisé une prise "sandwish" pour repiquer, mais comme le fil du boitier est très fin, je n'ai pas atteins le cuivre, et le contact ne s'est pas fait (Rs_by_swiss en parle p4). j'ai refait l'opération avec un fil plus gros, sur lequel j'ai branché un porte fusible (7,5A), et ça marche.
Un relais/inverseur (inverseur est important) comporte 5 fiches de connections.
2 pour la commande (un + et une masse)
3 autres appelées 87-87a-85 (sur le mien)
- au repos, 87a et 85 sont en contact
- quand la commande est sous tension, 87 et 85 sont en contact
- en aucun cas, 87 et 87a ne sont en contact
85 sera pour le fil marron du boitier (+ après contact)
87a sera repiqué sur le fil bleu de la prise (celle avec les 6 fils où on a tout coupé), qui est le pilotage via l'ordinateur de l'allumage des feux.
87 sera pris sur le faisceau qui alimente les projecteurs (le même que plus haut). J'ai repris le petit fil bleu (veilleuse).
Pour la commande, 1 fil pour la masse, et l'autre relié à 87.
Ce qui donne, moteur tournant :
- LED coupées (via commande ordi) -> feux éteints
- LED en marche (via commande ordi)-> fil bleu qui passe en 87a -> 85 puis fil marron indique au boitier qu'il peut piloter la puissance (fil rouge) vers les LED 100%
Veilleuses allumées -> fil bleu des veilleuses qui pilote le relais -> 87 et 85 en contact. Fil bleu des veilleuses qui passe en 87 -> 85 puis fil marron .... LED 100%
Code en fonctionnement -> fil vert alimenté, baisse de l'intensité des LED. 50 %
Phare, comme ils sont avec les codes -> LED 50%
On peut rajouter encore un petit plus, pour les puristes. Utiliser un second relais/inverseur. Couper le fil vert, connecter les 2 bouts sur 87a et 85. La commande du relais est réalisée par, d'un côté une masse (on s'en serait douté), et de l'autre, un fil repiqué sur les phares. Du coup, en plein phares, les LED sont à nouveau à 100%.
Voilà, pour moi, elle est presque parfaite cette auto ....