Enlever vibration feux arrière

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Enlever vibration feux arrière

Messagepar erwin9 » Dim Juin 13, 2010 2:37 pm

Allez, premier rossignol à enlever, facile ... Quand je fermais la porte conducteur, j'entendais une vibration de plastique dans le feu arrière gauche. J'ai démonté, regardé et agi. Et comme c'est parce que certains plastiques dans le feu n'ont pas de fixation très bien conçue et sont en contact, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le zoizeau. Donc j'esplique ... :lol:

Sortir le feu comme expliqué dans la doc. Pour le dégager, j'ai dû taper un peu par l'intérieur du coffre sur la vis de côté avec un tournevis et un marteau (tout doux ....) après avoir dévissé les 2 poignées verrou en plastique:
Image

2 vibrations identifiées. La première, une des deux ailettes rectangulaires devant les ampoules:
Image

J'ai trouvé que agir sur la petite patte en plastique et à côté, en insérant quelque chose dessous, supprimait la vibration:
Image

J'ai utilisé de la mousse d'emballage:
Image

Voilà le résultat (un peu flou, désolé). J'ai inséré la mousse entre les plastiques avec deux petits tournevis, un pour soulever, l'autre pour pousser entre:
Image

Passons à la vibration 2. Elle est derrière ça (l'enlever comme montré, ça tourne sur un axe):
Image

Même punition, mousse et tournevis. Bien faire attention à ne pas pousser le plastique rouge du feu, ou si ça vous arrive comme moi, le ramener en arrière contre sa butée avec deux tournevis en pince sur une patte, puis le doigt et un tournevis pour finir. Voici le résultat:
Image

Plus de rossignol, il est parti vers d'autre cieux :farao:

Bon vent :salut: , Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Enlever vibration feux arrière

Messagepar MN007 » Dim Juin 13, 2010 7:30 pm

merci beaucoup !
je m'y attaquerais aussi car j'ai remarqué que je l'entendais (jsui maniaque) en fermant la porte passager.
J'ai cherché d'où venait ce Bzzzzz d'1/2 seconde que j'entendais, et en tapotant sur le phare, j'ai retrouvé le même bruit.

Merci pour ce tuto :cool:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Enlever vibration feux arrière

Messagepar Thi'B » Jeu Août 26, 2010 5:55 pm

Intéressant et surtout très dangereux !

Étant dans le domaine de l'éclairage et de la signalisation, je peux te dire que ce que tu as fait sur ton/tes feux risques de provoquer la destruction de ton feu dans le meilleur des cas...

Les températures sont très élevé là ou tu as placé tes mousses si la fonction reste allumée longtemps...
Enfin bref, je préférais prévenir plutôt que tu ais la mauvaise surprise un jour et également prévenir l'ensemble des membres du forum...

Bien à toi

ThiB
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Enlever vibration feux arrière

Messagepar erwin9 » Jeu Août 26, 2010 10:50 pm

J'ai vérifié avec mon fer à souder avant en touchant un bout non visible, le plastique des éléments dans les feux arrières n'est pas un plastique résistant à des hautes températures ... il fond facilement. Donc les températures ne sont pas vraiment élevées. Ce que tu dis serais vrai par contre sur les optiques avant, et là j'aurais fait différemment.
Ceci dit, si tu as une suggestion d'autre matériau à utiliser pour enlever les vibrations, ça m'intéresse.

Merci, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)