tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juil 06, 2010 7:32 pm

stef95 a écrit:Moi j'ai mis une steev en roue de secours et comme ça plus de problème :lol:



Oui mais ce qui fait chier c'est que le tapise de coffre est surelevé et donc plus stable ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar yuscht » Mar Juil 06, 2010 9:30 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
stef95 a écrit:Moi j'ai mis une steev en roue de secours et comme ça plus de problème :lol:



Oui mais ce qui fait chier c'est que le tapise de coffre est surelevé et donc plus stable ...


il faut mettre la roue à l'endroit et non à l'envers.....comme ça le tapis n'est plus surélevé...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar erwin9 » Mar Juil 06, 2010 10:07 pm

Leuen a écrit:A mon avis le problème vient surtout du fait qu'elle ne passe pas à cause des disques à l'avant.

Moi j'ai résolu ce problème lors de la commande: Pas de roue galette: Moins de poids et si je crève j'utilise le kit de réparation et c'est réglé en 5min. ;-)


Et en plus, les étriers de freins ne passent pas dans la galette à ce qu'il me semble. Donc on ne peut tout simplement pas mettre la roue galette à l'avant :lol:

Pour ce qui est de la galette (ou une vraie roue), c'est vraiment nécessaire. Mon beauf s'est pris par deux fois le pb d'une grosse fuite sur roue avant sur sa F1 Team, walou pour le kit, ça fait keud. Il a regretté de ne pas avoir de galette, et il s'est acheté une roue de plus.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar FRN » Mer Juil 07, 2010 6:18 am

La galette ne peut pas se monter à l'avant à cause des disques, comme il a été dit.

Pour moi, la galette est nécessaire. Pensez à la lois de Meurphy : c'est toujours dans le pire moment que la creuvaison arrive. Du style : en rase campagne (et je n'ai rien contre la campagne), un dimanche soir, la nuit tombante, juste avant un diner super méga important, celui qu'on n'a pas le droit de louper pour son avenir :pale: ou juste avant LE concert du siècle, déjà qu'on était un peu à la boure ... :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar f1team57 » Mer Juil 07, 2010 6:00 pm

FRN a écrit:La galette ne peut pas se monter à l'avant à cause des disques, comme il a été dit.

Pour moi, la galette est nécessaire. Pensez à la lois de Meurphy : c'est toujours dans le pire moment que la creuvaison arrive. Du style : en rase campagne (et je n'ai rien contre la campagne), un dimanche soir, la nuit tombante, juste avant un diner super méga important, celui qu'on n'a pas le droit de louper pour son avenir :pale: ou juste avant LE concert du siècle, déjà qu'on était un peu à la boure ... :mrgreen:


+1 Exacte ,et c'est dans les cas comme sa que ceux qui ont pas de galette se DISE MERDE et je fais comment ...et bien pas compliquer VOUS L AVEZ DANS LE C** :mrgreen:
f1team57
 

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar Grognon » Jeu Juil 08, 2010 5:56 pm

FRN a écrit:La galette ne peut pas se monter à l'avant à cause des disques, comme il a été dit.

Pour moi, la galette est nécessaire. Pensez à la lois de Meurphy : c'est toujours dans le pire moment que la creuvaison arrive. Du style : en rase campagne (et je n'ai rien contre la campagne), un dimanche soir, la nuit tombante, juste avant un diner super méga important, celui qu'on n'a pas le droit de louper pour son avenir :pale: ou juste avant LE concert du siècle, déjà qu'on était un peu à la boure ... :mrgreen:


La galette version M3RS ne vaut rien. Quitte à avoir une roue de secours, faut avoir une vraie roue :roll:
Si t'as ta galette et que tu crèves à l'avant (tu parlais bien de la loi de Murphy), vu le temps qu'il faudra pour faire tous les démontages/remontage (en priant pour qu'un écrou reste pas bloqué :pale: ), tu seras de toutes façons en retard. Et même si tu l'es pas, t'arriveras à ton diner important en sueur, avec de la saleté et de la poussière de plaquettes sur toutes tes fringues :monkey: :lol:
Moi je fais plus simple, j'ai pris une assurance dépannage avec mes pneus pour quelques euros. On te dépanne, on te met à l'hotel si t'es bloqué loin de chez toi et que la réparation peut pas être faite le jour même et si le pneu n'est pas réparable, on t'en met un neuf identique à l'origine :cool:
Bon, si Murphy passe par là, tu vas crever à un endroit où ton portable capte pas et donc tu peux pas appeler le dépanneur :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar FRN » Ven Juil 09, 2010 11:47 am

Dans l'échelle (ouverte) du pire, la galette est un cran en dessous que pas de roue de secours. Je suis tout à fait d'accord qu'une vrai roue est bien mieux. Mais à défaut, une galette c'est mieux que rien ...

Après pour le changement de roue, je le fais avec la classe de James Bond (avant son dépôt de bilan :mrgreen: ) : en smoking et sans une tache !!!
Bon maintenant, on n'est pas à l'abris d'un garage de ... qui a serré les boulon comme un taré (ie avec le compresseur) et sans vérifier le couple de serrage :-? (tiens, Meurphy est passé par là ... :lol: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar Grognon » Ven Juil 09, 2010 2:51 pm

Il fait souvent chier ce Murphy :lol: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar noos76 » Sam Juil 31, 2010 10:59 pm

ma roue de secours dans ma m3rs, c 'est une galette fournit dans la voiture
Et c'est une galette en 17'',
T 135/80 r 17
Donc va mettre sa sur une traction
Et c'est bien écrit sur la roue, de la mettre a l'arriére et non a l'avant et avec une vitesse maxi de 80km/h et de ne pas mettre les écrous qu'il y avait avec la jante, mais de mettre ceux fourni avec la galette
noos76
 

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar Lib » Dim Août 01, 2010 11:30 pm

euh....t'es content d'avoir payé 70 euros pour ca ?

bon je :arrow:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar PsyFlex » Mar Déc 09, 2014 12:34 am

Alors les KIT de gonflage, c'est juste pour faire beau et te rassurer, mais ayant eu le cas avec Ma Clio RS, je peux garantir que c'est de la daube !!!

Machiner durant une heure, pour finalement appeler le dépanneur ( bien gentil le monsieur ) qui ma gentillement monter la Clio sur sa charrette pour rentrer au garage .

Une galette ou une vraie roue, c'est franchement mieux ya pas photo :) si tu es en pleine campagne, le depanneur tu l'oublie, surtout de nuit . Mais au moins tu peux rentrer dormir dans ton lit :) et pas dans ta voiture :)
ImageMegane 3 RS Monaco Grand Prix
PsyFlex
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar Nov 18, 2014 7:52 pm

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar rsmorgan » Mar Déc 09, 2014 10:15 pm

Je suis dépanneur assistance et ça arrive d'être apeller a 23h pour changer une roue ou pour remorquer un véhicule qui n'a pas de roue de secours il faut a tout prix avoir une assistance 0km pour être peinard ;-)
Avatar de l’utilisateur
rsmorgan
Débutant
 
Message(s) : 248
Inscription : Dim Nov 02, 2014 1:43 pm
Localisation : finistére nord

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar mathmac67 » Dim Mars 20, 2016 7:38 pm

Petite question, est ce qu'une steev rentre dans le bac de roue de secours à la place de la galette ? Sans sur-élevé le coffre ?
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar cooper » Dim Mars 20, 2016 7:49 pm

ça rentre mais surélève très légèrement, 1cm ou 2 max.
ce n'est pas du tout gênant au quotidien.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar yuscht » Dim Mars 20, 2016 10:54 pm

cooper a écrit:ça rentre mais surélève très légèrement, 1cm ou 2 max.
ce n'est pas du tout gênant au quotidien.


Je confirme

Et le mieux est de mettre les branches côté tapis et non côté "bas du bac" comme ça, ça permet d'avoir un tapis de coffre qui ne s'affaisse pas au milieu de la roue et surtout, ça ne raye pas le centre de la roue au niveau du cache central avec le rebord central
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar mathmac67 » Lun Mars 21, 2016 9:31 am

Merci de ces informations.

A voir si un montage comme dans les audi avec un caisson de basse dans le trou de la roue de secours peut être possible.

Je vais me pencher sur cela prochainement
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar Christophe45 » Lun Mars 21, 2016 5:23 pm

J'ai fait ce genre de montage, et je suis en Keza (18").
En 19", plus de place ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar mathmac67 » Lun Mars 21, 2016 6:28 pm

Tu aurai une photo ?
mathmac67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Nov 12, 2015 11:29 am

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar fabfue » Dim Juin 12, 2016 6:03 pm

Voila je me suis roue de secourisé .... :mrgreen:

Je peut crever sans stress...Même roue même pneu..C'est tout de suite plus sympathique.. ;-)

Image
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: tu crève ta roue avant et tu as une roue de secours ??

Messagepar blue sky » Lun Juin 13, 2016 12:14 pm

tiens, j'en profite,

Vu qu'une galette ne correspond pas à la taille de la roue normale. Peut-on avoir une roue en 18 à la place de la galette ?

Je suis en 19", donc je pensais que ça n'était pas possible, mais quand on voit la galette, je me dis qu'au final, rouler quelques kilomètres en 18 pourrait se faire (si le diamètre pneu compris est le même bien sûr).

Quand je vois que c'est 400€ la jantes steev chez renault, je préfère acheter un jeu de 4 jantes 18" de mégane rs d'occasion (ça me servira pour le circuit et mettre des pneus neige).
blue sky
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 12:26 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)