[TUTO] Comment retirer l'autoradio

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar yeppa » Mer Août 04, 2010 11:41 am

Ce n'est pas si compliqué que cela, armez-vous d'un tournevis plat assez long pour faire levier.

Image

  1. Pour commencer, il faut déclipser le cache plastique qui se trouve à gauche du bloc de commande de clim. Pour cela placez le plat du tournevis sous le bas de cette pièce, faites levier, ça devrait se déclipser tout seul en douceur. Pour avoir un peu plus de confort, tirez le volant a fond vers le siège.
  2. Ensuite faites de même avec le cache plastique qui se trouve à droite (celui-ci est beaucoup plus long, laissez la porte passager ouverte au cas où), il y a 4 ou 5 clips sur celui ci.
  3. En enlevant les deux caches vous avez mis à jour de chaque côté des "poignées" permettant de désolidariser le cache qui entoure l'autoradio et le boitier de commande de la clim, il suffit de tirer dessus à la main, faites attention, il se détache d'un coup, le mieux est de protéger le levier de vitesse et le plastique qui l'entoure avec un vieux chiffon par exemple. Deux câbles sont branchés en bas, un pour le bouton start, un autre pour l'allume cigare, ils sont déclipsables à la main.
  4. Vous avez maintenant accès à l'autoradio, pour le tirer de son emplacement, plusieurs solutions: la première, utilisez deux fils de fers rigides pliés, dans les deux orifices de chaque côté du poste. La deuxième, glissez le plat de votre tournevis et faites levier de chaque côté pour le déclipser, cette méthode est moins conseillée mais je l'ai déjà retiré 5 ou 6 fois comme cela, rien n'est cassé.

Vous devriez arriver à ce résultat:
Image

:arrow: Je vous conseille d'utiliser des adaptateurs pour ne pas toucher au faisceau d'origine tant que vous êtes sous garantie, mais l'espace est plutôt restreint pour glisser les câbles supplémentaires, il y a de la place derrière le bloc de clim (que vous pouvez dévisser, deux torx 15 de mémoire), et sur les côtés du poste.

:arrow: Il y a aussi de l'espace au pied du passager, le cache est clipsé et se retire facilement en tirant dessus, il y a de quoi placer filtres et compagnie et l'espace communique avec l'arrière de l'autoradio.

En ce qui me concerne, j'ai installé un petit ampli 4x45w, un sub made in Renault, tout cela avec un adaptateur FAKRA > ISO made in Renault (ADAPT. TEL ISOFAKRA COMPAT NFA - ref : 7711428303) aussi, sans modifier le faisceau d'origine.

Bon courage !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

PS: Le forum megane3 est bien documenté, notamment le post de powerpomme, grâce a qui j'ai trouvé mon sub renault et d'autres astuces pour le faisceau ;-)
Dernière édition par yeppa le Jeu Août 05, 2010 10:34 pm, édité 4 fois.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Comment démonter l'autoradio

Messagepar Touné57 » Jeu Août 05, 2010 5:11 pm

Salut Yeppa, As tu conservé les HP d'origine ?
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Comment démonter l'autoradio

Messagepar yeppa » Jeu Août 05, 2010 8:59 pm

Non je les ai changés, je ferai un tuto sur le démontage des portes aussi ;-)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Comment démonter l'autoradio

Messagepar powerpomme » Dim Août 08, 2010 2:06 pm

yeppa a écrit:Non je les ai changés, je ferai un tuto sur le démontage des portes aussi ;-)


Au final, tu l'as acheté chez Renault ton caisson ? Jonathan vendait le sien, qui n'est autre que le mien d'ailleurs à la base ! :mrgreen:

Il faudra quand même que l'on se fasse des écoutes à l'occasion ! :mrgreen:
powerpomme
 

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar powerpomme » Dim Août 08, 2010 2:10 pm

J'ajoute à ton post initial, et pour une meilleur visibilité de la place disponible autour de l'autoradio, il est aussi possible de démonter le bloc des bouches d'aération, avec le warning et le verrouillage, une fois que le bloc de commande de clim est démonté. il suffit juste de le pousser par dessous.

Et là, on trouve toute la place possible !

Je ne me suis pas servi de tournevis pour démonter les garnitures latérales, trop peur de ripper, j'ai déjà failli m'en prendre un dans l'oeil en démontant l'enjoliveur de poignée de porte !!! :cyclopsani:

Elles viennent simplement en tirant dessus (assez fort) celle au dessus de la boite à gant se déclipse par le bout à droite.
powerpomme
 

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 2:09 pm

powerpomme a écrit:J'ajoute à ton post initial, et pour une meilleur visibilité de la place disponible autour de l'autoradio, il est aussi possible de démonter le bloc des bouches d'aération, avec le warning et le verrouillage, une fois que le bloc de commande de clim est démonté. il suffit juste de le pousser par dessous.

Et là, on trouve toute la place possible !

Je ne me suis pas servi de tournevis pour démonter les garnitures latérales, trop peur de ripper, j'ai déjà failli m'en prendre un dans l'oeil en démontant l'enjoliveur de poignée de porte !!! :cyclopsani:

Elles viennent simplement en tirant dessus (assez fort) celle au dessus de la boite à gant se déclipse par le bout à droite.



Je me posais la question il'y a des postes sur le marché plus sympa que l'origine que l'on puisse mettre ou pas
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar yeppa » Lun Déc 13, 2010 9:23 pm

Tu peux mais selon ton équipement tu risques de perdre des fonctionnalités, ce qui est un peu chiant...
Moi, j'ai le GPS, sans l'autoradio d'origine, pas possible de mettre en marche le GPS. Ça a l'air plus simple pour ceux qui ont le RS Monitor cela dit !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar haribo63 » Lun Déc 13, 2010 9:31 pm

yeppa a écrit:Tu peux mais selon ton équipement tu risques de perdre des fonctionnalités, ce qui est un peu chiant...
Moi, j'ai le GPS, sans l'autoradio d'origine, pas possible de mettre en marche le GPS. Ça a l'air plus simple pour ceux qui ont le RS Monitor cela dit !



Je regarderai ca, pour les fonctionalités.

Sinon pour le poste y'a t il un cadre spécial a acheté pour mettre le poste. a mon avis oui
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar Lutinette » Sam Août 11, 2012 11:09 pm

Bonjour!
Je suis en train de voir pour refaire ma ptite sono Arkamys.
J'ai tout démonté comme indiqué (et j'en ai eu du mal pour déclipser la partie droite........ j'ai même cassé deux clips... :cry: ), mais je n'ai pas réussi à enlevé l'autoradio donc j'ai tout remis avec dépit complètement découragée.

J'ai bien inséré quatre tiges en métal dans les trous de l'auroradio mais de combien faut-il les enfoncer? Là c'était des tiges longues comme un tournevis ou plus... mais ça ne bougeait pas d'un pouce.
Il faut faire levier dans un sens pour libérer l'ensemble?
J'ai vu des photos avec quatre clous et le poste s'enelvait très bien...
Mais simplement les insérer et tirer l'autoradio suffit ou bien il y a une pression à effectuer quelque-part?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar X3n0n » Dim Août 12, 2012 1:55 pm

Avec des clous je trouve cela plus pratique.

Tu les enfonce, et tu fais en sorte de pouvoir pousser les clous contre les bord des orifices et tirer en même temps, tu fais une sorte de pince avec tes deux mains.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar Lutinette » Dim Août 12, 2012 1:59 pm

Merci pour ta réponse!
Je vais essayer ça. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar xav24230 » Lun Sep 10, 2012 2:47 pm

haribo63 a écrit:
yeppa a écrit:Tu peux mais selon ton équipement tu risques de perdre des fonctionnalités, ce qui est un peu chiant...
Moi, j'ai le GPS, sans l'autoradio d'origine, pas possible de mettre en marche le GPS. Ça a l'air plus simple pour ceux qui ont le RS Monitor cela dit !



Je regarderai ca, pour les fonctionalités.

Sinon pour le poste y'a t il un cadre spécial a acheté pour mettre le poste. a mon avis oui


Pour le cadre j'ai trouvé ça : http://www.carteq-autoradio.fr/entretoi ... -noir.html
ça a l'air pas mal pour celui qui veut mettre un autoradio "classique"
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar fredrs1 » Mer Déc 26, 2012 1:37 pm

Ben moi j ai fais tout comme il faut pas. J ai casser la grande piece a droite. Une idee du prix?
Avatar de l’utilisateur
fredrs1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Déc 25, 2012 4:00 pm
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar Opchris » Dim Avr 28, 2013 3:26 pm

Vous avez fait comment pour retirer l' allume cigare de la console centrale? le branchement j' ai réussi, mais je vois pas comment retirer l' allume cigare en lui même ? je galère depuis 20 minutes :evil:
Megane 3 Rs blanche 250ch@297ch - 467 Nm by ETA - Alarme - Chassis Cup - Brembo - Recaro - Xenons - Rs monitor - Toit pano -

Prévision = Filtre BMC
Avatar de l’utilisateur
Opchris
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun Fév 04, 2013 1:43 am

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar fredrs1 » Mer Mai 01, 2013 9:53 pm

J ai mis un moment aussi avant d y arriver. J ai devisser tout ce que je pouvais, ecarter les pattes plastiques gentillement pour pas les casser et tourner dans tous les sens.
Du coup j ai pas la methode precise mais avec de la patience et en observant bien.
Bon suis pas sur de l avoir remonter comme il faut, je dois maintenir l allume cigare pour qu il chauffe.
Vu que je dois redemonter la console pour brancher l adaptateur pour l antenne et le reste de la sono. Je regarderais a ce moment la ce qui va pas.
Avatar de l’utilisateur
fredrs1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Déc 25, 2012 4:00 pm
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar moirocky1000 » Sam Jan 04, 2014 10:07 am

Salut. Je vous aussi modifier le sono d'origine et monter le kit focal pretium.

Il me faut donc démonter les hp avants et arrières. T aurai pas fait le tutoriel des démontages par hasard, sur tout pour l arrière.

Merci d avance
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: [TUTO] Comment retirer l'autoradio

Messagepar Farenheit57570 » Sam Mai 03, 2014 6:47 pm

on peux branché n'importe quel poste sans acheté d'adaptateur???
M3RS Red Bull N°243
Sans maitrise la puissance n'est rien :)
Avatar de l’utilisateur
Farenheit57570
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Ven Fév 15, 2013 11:10 pm
Localisation : Moselle (Thionville)


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)