[TUTO] Comment retirer l'autoradio
Publié: Mer Août 04, 2010 11:41 am
Ce n'est pas si compliqué que cela, armez-vous d'un tournevis plat assez long pour faire levier.
Vous devriez arriver à ce résultat:
Je vous conseille d'utiliser des adaptateurs pour ne pas toucher au faisceau d'origine tant que vous êtes sous garantie, mais l'espace est plutôt restreint pour glisser les câbles supplémentaires, il y a de la place derrière le bloc de clim (que vous pouvez dévisser, deux torx 15 de mémoire), et sur les côtés du poste.
Il y a aussi de l'espace au pied du passager, le cache est clipsé et se retire facilement en tirant dessus, il y a de quoi placer filtres et compagnie et l'espace communique avec l'arrière de l'autoradio.
En ce qui me concerne, j'ai installé un petit ampli 4x45w, un sub made in Renault, tout cela avec un adaptateur FAKRA > ISO made in Renault (ADAPT. TEL ISOFAKRA COMPAT NFA - ref : 7711428303) aussi, sans modifier le faisceau d'origine.
Bon courage !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
PS: Le forum megane3 est bien documenté, notamment le post de powerpomme, grâce a qui j'ai trouvé mon sub renault et d'autres astuces pour le faisceau
- Pour commencer, il faut déclipser le cache plastique qui se trouve à gauche du bloc de commande de clim. Pour cela placez le plat du tournevis sous le bas de cette pièce, faites levier, ça devrait se déclipser tout seul en douceur. Pour avoir un peu plus de confort, tirez le volant a fond vers le siège.
- Ensuite faites de même avec le cache plastique qui se trouve à droite (celui-ci est beaucoup plus long, laissez la porte passager ouverte au cas où), il y a 4 ou 5 clips sur celui ci.
- En enlevant les deux caches vous avez mis à jour de chaque côté des "poignées" permettant de désolidariser le cache qui entoure l'autoradio et le boitier de commande de la clim, il suffit de tirer dessus à la main, faites attention, il se détache d'un coup, le mieux est de protéger le levier de vitesse et le plastique qui l'entoure avec un vieux chiffon par exemple. Deux câbles sont branchés en bas, un pour le bouton start, un autre pour l'allume cigare, ils sont déclipsables à la main.
- Vous avez maintenant accès à l'autoradio, pour le tirer de son emplacement, plusieurs solutions: la première, utilisez deux fils de fers rigides pliés, dans les deux orifices de chaque côté du poste. La deuxième, glissez le plat de votre tournevis et faites levier de chaque côté pour le déclipser, cette méthode est moins conseillée mais je l'ai déjà retiré 5 ou 6 fois comme cela, rien n'est cassé.
Vous devriez arriver à ce résultat:
Je vous conseille d'utiliser des adaptateurs pour ne pas toucher au faisceau d'origine tant que vous êtes sous garantie, mais l'espace est plutôt restreint pour glisser les câbles supplémentaires, il y a de la place derrière le bloc de clim (que vous pouvez dévisser, deux torx 15 de mémoire), et sur les côtés du poste.
Il y a aussi de l'espace au pied du passager, le cache est clipsé et se retire facilement en tirant dessus, il y a de quoi placer filtres et compagnie et l'espace communique avec l'arrière de l'autoradio.
En ce qui me concerne, j'ai installé un petit ampli 4x45w, un sub made in Renault, tout cela avec un adaptateur FAKRA > ISO made in Renault (ADAPT. TEL ISOFAKRA COMPAT NFA - ref : 7711428303) aussi, sans modifier le faisceau d'origine.
Bon courage !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
PS: Le forum megane3 est bien documenté, notamment le post de powerpomme, grâce a qui j'ai trouvé mon sub renault et d'autres astuces pour le faisceau