Enlever vibration console centrale

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Enlever vibration console centrale

Messagepar erwin9 » Lun Déc 13, 2010 11:33 pm

Je viens d'en tuer un (de rossignol) ce week end, qui commençait à prendre ses aises et devenait gênant.
Un bruit de vibration aux alentours de 1800 à 2000 tr/min, qui venait de la console centrale.
En fait, c'étaient les boutons de la commande de clim qui vibraient dans leur logement (principalement le gros du centre = "Auto") !!

Méthode de résolution:
1) Démonter la console comme expliqué ici http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=448023#p448023
2) Dévisser les deux vis Torx fixant la commande clim et la sortir de son logement, en sortant d'abord son extrémité gauche (câble le plus long de ce côté là), débrancher le câble, puis le côté droit, débrancher le câble.
3) Se mettre sur une table avec nappe pour ne pas rayer le tout, défaire l'arrière du boîtier qui est clipsé (facile). Ne pas chercher à déclipser l'avant, tout est fixé par les habillages de boutons poussoirs de commande.

On enlève donc ça:
Image

4) L'avant du boîtier contient les boutons poussoir, et on voit qu'il y a pas mal de jeu ... pas étonnant que ça vibre.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est sur toutes les Renault du moment, je suis étonné d'être le seul qui aurait ce problème vu les marges d'espace qu'il y a autour des boutons ...

La solution que j'ai prise: découper des bandelettes de papier, repliées en 2 ou 3 fois, max 4, et insérées là où il y a les flèches, de façon à ne pas entraver le mouvement des boutons, mais à limiter le jeu.
Je sais, ça fait vraiment bricolo à dire, mais ça marche !! Plus de rossignol ce matin :cheers:
Image

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Enlever vibration console centrale

Messagepar yeppa » Lun Déc 27, 2010 4:51 pm

Merci pour le tuto, ça peut tjrs servir :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)