Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Demoniak14 » Dim Juil 08, 2012 12:18 pm

Je me permets de remonter le topic pour cette question
L'aiguille ne s'allume plus ou elle est juste difficile à voir ?
Bravo pour ce tuto sinon, tu as du courage (et des coui*** :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar erwin9 » Dim Juil 08, 2012 10:41 pm

A la base, juste difficile à voir dans certaines conditions de pénombre. Même feux allumés pour l'allumer, ça ne change rien, trop de lumière ambiante pour faire la différence. En fait ça manque de contraste. D'où le besoin de blanc par rapport au fond du compteur.

Dans la nouvelle version, voir une photo dans un autre post, il me semble que le blanc sur l'aiguille s'allume en rouge la nuit, donc c'est juste une couche de blanc passée sur toute l'aiguille a priori.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar iPod » Sam Août 04, 2012 8:24 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Franchement, je préfère te dire bravo pour ton taff avant que tu prennes la mouche (parce qu'il y en a du taff on dirait et ça à l'air très propre :cool: ) mais tu savais qu'un compteur ça s'enlève en 5 secondes chrono et la vitre se déclipse en 3 secondes avec son entourage ?

Non parce que là c'est chaud quand même d'avoir osé faire ça :shock: Alors que tout se démonte très très facilement.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar erwin9 » Lun Août 06, 2012 10:54 pm

Non, je ne savais pas, mais si tu as un tuto pour enlever le compteur, vazy rajoute ici ... ;-)

J'ai compris d'après les docs Reno qu'il fallait enlever le volant, sortir la planche tableau de bord pour pouvoir enfin accéder au compteur. Pour l'avoir fait sur ma Clio RS Ph2 par le passé, je n'avais pas envie de recommencer.

Sinon, la vitre est collée avec son entourage chromé, je n'ai pas vu de déclipsage ... à moins que dans "entourage" tu n'inclue aussi la partie plastique noir dessous ? Si tu as des infos, je suis toujours preneur .. même après coup :cool:

A+
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar iPod » Mar Août 07, 2012 8:45 am

Je te fais des photo tout à l'heure, j'ai un compteur de 2012 que j'essais d'adapter sur ma 2010 donc j'ai de quoi prendre des photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar iPod » Mer Août 08, 2012 12:05 pm

Donc voici le tuto pour enlever les vitres du compteur !

Je viens de me rendre compte que les photos sont à l'envers, je les remettrai à l'endroit plus tard :roll:

Tout d'abord il faut sortir le compteur de son logement.

Image

Vous allez devoir passer 2 petites tiges de chaque côté du compteur dans cette encoche :

Image

Soit vous prenez des tiges maison, soit vous avez la chance de pouvoir avoir l'outil Renault qui permet une extraction un peu plus facile !

Image

Il sagit plus ou moins du même système d'extraction que pour les autoradios de seconde monte !

Une fois le compteur retiré, il suffit simplement de déclipser la partie en plastique sur laquelle sont fixés les vitres et les cerclages chromés !

Image

Et voilà !!!

Au passage, après beaucoup de galères le compteur des 2012 marche parfaitement sur ma 2010 :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar erwin9 » Ven Août 10, 2012 11:04 pm

Ok, l'outil, tu l'as eu avec le compteur 2012 ? Y aurait moyen de le prendre en photo de face et de profil à plat sur du papier millimétré ? Ok, je demande peut-être un peu, mais ça serait utile :mrgreen:

Merci.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Wolverine04 » Mar Sep 04, 2012 11:21 pm

bonjour a tous , alors deja : super tuto mais quand meme dure a faire

Moi ma mrs est de decembre 2010 et je suis allé a renault a coté de chez moi ( sisteron dans le 04) biensur ils ont rien trouvé dessus comme probleme
puis j'ai appelé tout les concessions aux alentours ( digne / manosque etc) rien du tout , j'ai appelé le service client et rien.

comme j'ai teinté mes vitre , c dire que l 'aiguille est casi invisible.

donc je suis retourné sur le site de renault et j'ai fait un tchat avec le service cleintele ( ils m'ont demandés tout les renseignement de la voiture ,m'ont dit que ca faisait parti du confort et de la securité, ils ont contacté Renault Sisteron , et du coups ils me changent le compteur

Jeudi je passe pour qu'ils demontent et prennent la ref puis ils commandent

c 'etait pour informer au cas ou
Wolverine04
 

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar MN007 » Mer Sep 05, 2012 9:32 am

HS : tiens c'est nouveau ? je n'ai jamais vu de tchat (en live) sur le site Renault.. j'ai toujours vu simplement le "contactez-nous" (e-mail)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Wolverine04 » Mer Sep 19, 2012 6:23 am

rebonjour

voila c fait ils m'ont changé le compteur et pris sous garantie , parcontre ce qui change c que l'aiguille compteur qui devient blanche et pas essence
voici les photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

voici le compteur allumé , c tj rouge , tant mieux

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voici les photos du tchat que j'ai prise pour recuperer mon numero de dossier

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila , c pas le top niveau visualisation mais c deja beaucoup mieux que l 'aiguille rouge
Wolverine04
 

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Wolverine04 » Mer Sep 19, 2012 6:37 am

iPod a écrit:Donc voici le tuto pour enlever les vitres du compteur !

Je viens de me rendre compte que les photos sont à l'envers, je les remettrai à l'endroit plus tard :roll:

Tout d'abord il faut sortir le compteur de son logement.

Image

Vous allez devoir passer 2 petites tiges de chaque côté du compteur dans cette encoche :

Image

Soit vous prenez des tiges maison, soit vous avez la chance de pouvoir avoir l'outil Renault qui permet une extraction un peu plus facile !

Image

Il sagit plus ou moins du même système d'extraction que pour les autoradios de seconde monte !

Une fois le compteur retiré, il suffit simplement de déclipser la partie en plastique sur laquelle sont fixés les vitres et les cerclages chromés !

Image

Et voilà !!!

Au passage, après beaucoup de galères le compteur des 2012 marche parfaitement sur ma 2010 :mrgreen:

Image




Le compteur que tu as , est de 2012 ? avec le fond blanc sur le compte tours ? aiguille rouge ?
moi ca dois pas atre un 2012 alors , parcontre comment tu as remis le kilometrage seul, car moi c renault qui a tout fait et reglé
Wolverine04
 

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar alex1785 » Jeu Oct 11, 2012 1:29 pm

Bonjour,
J ai le même problème, ayant teinté mes vitres, les aiguilles ont disparu... :sad:
J ai contacté ma concession, et mon garagiste m à dit que s il commandait un autre compteur il recevrait le même! Parait il! Peut être n à t il pas vu que l aiguille compteur était différente.
Il me demande la référence du compteur (celle avec l aiguille blanche!)
Donc si qq un, qui a changé son compteur, peut me donner la référence pour que je lui transmette et qu'il commande la bonne pièce ça serait sympa!
Merci beaucoup.
alex1785
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Oct 11, 2012 1:07 pm
Localisation : orléans

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar yuscht » Jeu Oct 11, 2012 8:16 pm

alex1785 a écrit:Bonjour,
J ai le même problème, ayant teinté mes vitres, les aiguilles ont disparu... :sad:
J ai contacté ma concession, et mon garagiste m à dit que s il commandait un autre compteur il recevrait le même! Parait il! Peut être n à t il pas vu que l aiguille compteur était différente.
Il me demande la référence du compteur (celle avec l aiguille blanche!)
Donc si qq un, qui a changé son compteur, peut me donner la référence pour que je lui transmette et qu'il commande la bonne pièce ça serait sympa!
Merci beaucoup.


La réf avait déjà été donné sur un autre sujet en section problèmes et solutions

il n'est pas futé ton garagiste parce qu'il a les infos sur son ordi il faut juste qu'il prenne le temps de chercher

Il doit avant tout regarder la réf de ton compteur actuel sur dialogys et suivant cette réf pour les clients qui se plaignent il y a une réf de remplacement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 11, 2012 8:50 pm

Pour les handicapés de la fonction recherche .. http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=617037#p617037
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar alex1785 » Jeu Oct 11, 2012 9:30 pm

erwin9 a écrit:Pour les handicapés de la fonction recherche .. http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=617037#p617037


Merci a toi Erwin9, était arrivé de peu tu viens de me faire gagné de nombreuses minutes. lire 30 tutos avec chacun 30 posts.... bref tu vois!
alors encore merci!
alex1785
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Oct 11, 2012 1:07 pm
Localisation : orléans

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar gregosse » Mer Mai 22, 2013 9:36 pm

Compteur remplace ce jour , prise en charge 80% par renault

Ref du compteur 248103070r. Prix tarif 604,53ht
Mo rempl 0,60
Reconfiguration 0,40

Soit a ma charge 161,27ttc

Rappel m3rs cup de 2010 63mkms
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar yohan40 » Mer Mai 29, 2013 4:59 pm

juste une question conne... le fait de mettre de leds de chez " ledsperf" de couleur rouge, ne résoudrait pas le probléme de la visibilité des aiguilles ?
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Mer Mai 29, 2013 8:21 pm

yohan40 a écrit:juste une question conne... le fait de mettre de leds de chez " ledsperf" de couleur rouge, ne résoudrait pas le probléme de la visibilité des aiguilles ?


Comment sa, les leds sur le compteur son souder pour info.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar yohan40 » Jeu Mai 30, 2013 7:40 am

et bien justement. Moi je n'ai pas du le style du nouveau compteur... si on démonte l'ancien (par derrière), je pense que c'est faisable, on déssoude les leds d'origines, qui doivent être blanche ( car l'aiguille est rouge), on les remplace par des leds rouges, plus puissante, et ça devrait mieux éclairer.

est ce que quelqu'un a garder sont ancien compteur après l'avoir remplacer par le nouveau ? je serais curieux de savoir si cette idée fonctionne.
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Jeu Mai 30, 2013 1:58 pm

yohan40 a écrit:et bien justement. Moi je n'ai pas du le style du nouveau compteur... si on démonte l'ancien (par derrière), je pense que c'est faisable, on déssoude les leds d'origines, qui doivent être blanche ( car l'aiguille est rouge), on les remplace par des leds rouges, plus puissante, et ça devrait mieux éclairer.

est ce que quelqu'un a garder sont ancien compteur après l'avoir remplacer par le nouveau ? je serais curieux de savoir si cette idée fonctionne.


A mais non c'est pas pour sa qu'il change leur compteur, c'est plutôt que en plein journée quand il fait bien jour on vois pas trop l'aiguille de vitesse que certain trouve pas voyant voila pourquoi il font changer leur compteur, pas pour le rétroéclairage des compteur.

Et tout ceux qui on demander une prise en charge a Renault pour changer leur compteur n'on pas pue le récupérer car Renault qui prend en charge une parti récupère l'ancien compteur.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron