Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar yohan40 » Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm

oui ca j'ai bien compris que le probléme venait des aiguille. Justement si les aiguilles ne se voit pas il faut changer l'éclairage de l'aiguille...
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar JUL3356 » Ven Mai 31, 2013 12:23 pm

:scratch: le problème se passe en pleine journée , tu ne vois pas l'aiguille rouge .
Donc le rétro éclairage ne fonctionne pas en pleine journée , are you ok yohan ? :cool:
Les M3RS à partir de 2011 ont eu droit à une aiguille grise pour qu'en PLEINE JOURNÉE , tu puisses lire ta vitesse .
;-)
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Ven Mai 31, 2013 2:40 pm

JUL3356 a écrit::scratch: le problème se passe en pleine journée , tu ne vois pas l'aiguille rouge .
Donc le rétro éclairage ne fonctionne pas en pleine journée , are you ok yohan ? :cool:
Les M3RS à partir de 2011 ont eu droit à une aiguille grise pour qu'en PLEINE JOURNÉE , tu puisses lire ta vitesse .
;-)


Je rectifie l'aiguille n'est pas grise l'ami mais blanche ^^
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar JUL3356 » Lun Juin 03, 2013 7:57 pm

ludovic036 a écrit:
JUL3356 a écrit::scratch: le problème se passe en pleine journée , tu ne vois pas l'aiguille rouge .
Donc le rétro éclairage ne fonctionne pas en pleine journée , are you ok yohan ? :cool:
Les M3RS à partir de 2011 ont eu droit à une aiguille grise pour qu'en PLEINE JOURNÉE , tu puisses lire ta vitesse .
;-)


Je rectifie l'aiguille n'est pas grise l'ami mais blanche ^^


Autant pour moi copain !! :joker:
j'aurai juré qu'elle était grise ....
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar P38_0 » Dim Juin 09, 2013 2:18 pm

Et j'ajouterai que ce n'est pas tant celle du compteur qui gêne mais plutôt celle de la jauge de carburant.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar RomC » Mar Juin 11, 2013 9:06 am

A votre avis, c'est jouable d'obtenir une prise en charge de Renault pour le changement du compteur malgré que la voiture ait 3 ans ? :)

Visiblement (c'est le cas de le dire) l'ancien proprio de ma M3RS ne devait pas être dérangé par ce soucis de visibilité mais moi ça me gonfle bien comme il faut...
Je précise que la voiture a exclusivement été entretenu chez Renault depuis le début. Mais pas par moi bien sûr.
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Mar Juin 11, 2013 10:58 am

RomC a écrit:A votre avis, c'est jouable d'obtenir une prise en charge de Renault pour le changement du compteur malgré que la voiture ait 3 ans ? :)

Visiblement (c'est le cas de le dire) l'ancien proprio de ma M3RS ne devait pas être dérangé par ce soucis de visibilité mais moi ça me gonfle bien comme il faut...
Je précise que la voiture a exclusivement été entretenu chez Renault depuis le début. Mais pas par moi bien sûr.


Oui je pense qu'une prise en charge et possible mais compte pas plus 50% et le reste pour ta poche.

Après faut te renseigner auprès de ton garage Renault sa coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar gregosse » Mer Juin 12, 2013 6:30 pm

La mienne juin 2010 , prise en charge 80% .
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar udimension » Jeu Juin 13, 2013 8:02 pm

Pour une Mégane RS de 2010 ayant un contrat de garantie de 5 ans : peut-on espérer une prise en charge à 100% de Renault pour le remplacement du compteur ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Ashka » Lun Juin 17, 2013 10:34 am

udimension a écrit:Pour une Mégane RS de 2010 ayant un contrat de garantie de 5 ans : peut-on espérer une prise en charge à 100% de Renault pour le remplacement du compteur ?


Normalement oui, ça fait partie des défauts couverts.
Essaye dans un garage, si il veulent pas, essaye dans un autre, ça devrait passer sans trop de soucis !
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar udimension » Dim Juin 23, 2013 8:15 pm

Le bloc compteur peut-il être enlevé sans devoir démonter le tableau de bord ou le volant ?

J'ai cru comprendre qu'il se sort de face par deux crochets spécifiques Renault ?

Merci d'avance
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Dim Juin 23, 2013 8:30 pm

udimension a écrit:Le bloc compteur peut-il être enlevé sans devoir démonter le tableau de bord ou le volant ?

J'ai cru comprendre qu'il se sort de face par deux crochets spécifiques Renault ?

Merci d'avance


Il se démonte sans enlever la planche de bord heureusement même.

Pourquoi tu compte le changer toi même ?

Et oui Renault utilise deux crochet spécial pour le démonter.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar udimension » Dim Juin 23, 2013 8:38 pm

ludovic036 a écrit:
Il se démonte sans enlever la planche de bord heureusement même.

Pourquoi tu compte le changer toi même ?

Et oui Renault utilise deux crochet spécial pour le démonter.


Merci pour ta réponse rapide.

Non je ne compte pas le changer moi même. Je vais faire jouer la garantie. Dans le cas de la revente future, je souhaite pouvoir présenter à l'acheteur une facture officielle de se remplacement de compteur.

Je souhaitais savoir s'il fallait démonter le tableau de bord car je n'ai aucune confiance dès que je laisse ma voiture chez Renault. S'il avait fallu tomber le tableau de bord, je pense que j'aurais laissé l'actuel compteur illisible.
Et oui, j'en suis réduit à ce point là : anticiper les boulettes des mécanos de chez Renault, les coup de portières ou diverses dégradations que la voiture peut subir quand on leur laisse. Sur Toulouse, j'ai eu pas mal de problèmes à chaque fois que je leur ai confié mes voitures.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar ludovic036 » Dim Juin 23, 2013 9:12 pm

udimension a écrit:
ludovic036 a écrit:
Il se démonte sans enlever la planche de bord heureusement même.

Pourquoi tu compte le changer toi même ?

Et oui Renault utilise deux crochet spécial pour le démonter.


Merci pour ta réponse rapide.

Non je ne compte pas le changer moi même. Je vais faire jouer la garantie. Dans le cas de la revente future, je souhaite pouvoir présenter à l'acheteur une facture officielle de se remplacement de compteur.

Je souhaitais savoir s'il fallait démonter le tableau de bord car je n'ai aucune confiance dès que je laisse ma voiture chez Renault. S'il avait fallu tomber le tableau de bord, je pense que j'aurais laissé l'actuel compteur illisible.
Et oui, j'en suis réduit à ce point là : anticiper les boulettes des mécanos de chez Renault, les coup de portières ou diverses dégradations que la voiture peut subir quand on leur laisse. Sur Toulouse, j'ai eu pas mal de problèmes à chaque fois que je leur ai confié mes voitures.


Toute façon pour le remplacement compteur par un neuf, tu et obliger passer en concession car il on besoin le programmer a la valise pour qu'il sois entièrement fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar iPod » Dim Août 25, 2013 12:33 am

Pour ceux que ça intéresse je vais tenter de faire fonctionner le rétroéclairage du compteur continuellement dès qu'on ouvre l'auto, comme sur les 2012.

Ca devrait régler les problèmes de visibilité je pense, pour ceux qui n'ont plus de garantie et ne veulent pas payer !

Je ne garantie aucun résultat mais je vais tenter le coup !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar JUL3356 » Dim Août 25, 2013 11:20 am

Tiens nous au jus ! il est vrai que ça peut être intéressant . :cool:

Ipod , notre testeur officiel . :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Lutinette » Dim Août 25, 2013 11:34 am

Ah oui, ça peut être super interessant comme option.
On est impatient!

Il a déjà réussi à nous permettre le RS Monitor en seconde monte, je ne me fais pas trop de souci pour ça... par contre je me demande comment il va falloir faire...
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar iPod » Dim Août 25, 2013 12:37 pm

:cheers:

J'ai deux théories ! Soit j'arrive a reprogrammer le compteur de 2009 avec une config de compteur 2012, ça voudrait dire vitesse digitale sur le compteur + retroeclairage tout le temps mais je suis pas sur que ça fonctionne. L'autre solution c'est de faire croire au compteur que les feux sont tout le temps allumés !

On verra, je vous promet pas de le faire rapidement car j'ai un compteur de 2012 sur ma M3RS 2010. Il faut que je récupère mon ancien compteur et que je test tout ça !

Je fais ça pour le forum car ayant le nouveau compteur ça ne me sert a rien mais je trouve ça tellement sympa le retroeclairage même de jour que j'ai envie de voir si on peut pas le faire sur les anciennes :scratch:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar Lutinette » Dim Août 25, 2013 12:50 pm

D'autant plus que je ne savais pas que le compteur 2012 était tout le temps allumé...... maintenant ça me manque.

En tout cas, bonne chance à toi, j'espère que tu vas trouver. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Problème de visibilité des aiguilles du compteur

Messagepar karl2-7 » Dim Août 25, 2013 9:46 pm

Bonne chance Ipod! :salut: :salut:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)