[HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro / 275 TROPHY

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar Tekila » Mar Nov 11, 2014 7:24 pm

Sympa avec la moquette. Tu l'as achetée où?
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar tty13 » Mar Nov 11, 2014 7:29 pm

Moquette de plage arrière NORAUTO 19,99€ ...

On peut la coller (ils vendent la colle en spray) mais je l'ai juste fixée par les vis des harnais et des ceintures et sous les oeillets de coffre, et par les deux clips plastique qui tiennent la moquette sous l'assise de banquette ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar Tekila » Mar Nov 11, 2014 7:39 pm

Merci pour l'info :salut:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar arlieris » Lun Mars 02, 2015 1:21 pm

Je rajoute une info pour ceux qui comme moi mesurent plus d'1m80 et qui ne veulent pas non plus endommager la moquette au niveau du tunnel de transmission.

Alors pour l'attache du harnais au niveau de la portière, j'ai utilisé la plaquette de 10 mais au lieu de la mettre sur le siège (car il est baissé au maximum pour moi , et dans ce cas la plaquette ne passe pas), je l'ai mise au niveau de la vis qui fixe le rail de la ceinture de la ceinture de sécurité sur le chassis.

Ensuite pour l'attache au niveau du tunnel, je ne l'ai pas fixé sur l'attache de ceinture de sécurité, mais je l'ai fixé sur la première vis qui se trouve sur le rail.

En gros ,le montage se fait comme pour Tekila du côté de la portière mais au niveau du tunnel.

Pour cela par contre il faut utiliser soit une clé plate mais on galère pas mal a démonter l'écrou, soit une clé plate à cliquet qui serait je pense la solution idéale.

Pour finir, une plaquette ne passe pas à cet endroit, donc il faut utilisé ca : SCHROTH End Fitting Kit B23A .

Il s'agit d'un kit de 2 plaquettes plates que l'on peut torde ou plier (pour cela il faut un étau et soit une pince, soit un marteau) et de les fixer sur n'importe quelle vis.

Si j'ai le temps, j'essaierais de faire deux trois photos du montage.

Le kit se trouve sur des sites de pièces de compétitions anglais. Il coute dans les 13£ sans le port.

Voila, j'espère avoir pu aider quelques uns qui comme moi galère à avoir une solution propre à cause de leur taille. :mrgreen:

Pour info, les harnais sont constamment dans la voiture, les ceintures d'épaules sont pliées sous la banquette arrière que je garde rabattue tout le temps, même sur circuit, et les ceintures abdominales sont rangées sous le tapis du coffre. :mrgreen:

PS : Ne sachant pas si je peux donner le lien vers le site où j'ai acheté mes plaquettes car il n'est pas partenaire du site, je peux donner l'info par MP , sauf si un modérateur me donne l'autorisation. ;-)
arlieris
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 7:35 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar GuizMo » Dim Mars 08, 2015 9:21 am

Merci pour ce tuto !

J'aimerai savoir une chose, pour ceux qui ont mit une plaquette aux niveau de la boucle de ceinture coté accoudoir, la vis qui tient celle-ci à t-elle été dur à dévisser ?

Car dans mon cas ce fut dur au début pour la desserrer ensuite elle se desserre normalement puis redevient très dur jusqu’à être impossible à enlever, j'ai même ripé avec ma clé torx.

Du coup j'ai abandonné et resserrer avec une pince multiprise pour évité de foiré encore plus l’empreinte torx.

Merci
Avatar de l’utilisateur
GuizMo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 11:25 am

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 09, 2015 12:13 pm

GuizMo a écrit:J'aimerais savoir une chose, pour ceux qui ont mis une plaquette aux niveau de la boucle de ceinture coté accoudoir, la vis qui tient celle-ci à t-elle été dure à dévisser ?

Non, la vis n'est pas vraiment dure à dévisser ou à revisser, mais sur la 250 à chaque fois que je montais ou démontais le harnais de ce coté, je démontais le siège Recaro, comme je l'ai fait pour monter l'attache du harnais en bas du siège coté accoudoir dans la R.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar GuizMo » Lun Mars 09, 2015 1:21 pm

Ok merci, c'est étrange, j'avais aussi bien sur démonté le siège mais impossible, peu être un souci dans le filetage, il faudrait que je mette du dégripant la prochain fois.
Avatar de l’utilisateur
GuizMo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Juin 26, 2014 11:25 am

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar Tekila » Jeu Mars 12, 2015 8:50 am

GuizMo a écrit:Merci pour ce tuto !

J'aimerai savoir une chose, pour ceux qui ont mit une plaquette aux niveau de la boucle de ceinture coté accoudoir, la vis qui tient celle-ci à t-elle été dur à dévisser ?

Car dans mon cas ce fut dur au début pour la desserrer ensuite elle se desserre normalement puis redevient très dur jusqu’à être impossible à enlever, j'ai même ripé avec ma clé torx.

Du coup j'ai abandonné et resserrer avec une pince multiprise pour évité de foiré encore plus l’empreinte torx.

Merci
De rien
Cette vis est parfois assez difficile à devisser.
J'utilise une clef à cliquet (grand modèle, carré 1/2") avec l'embout TORX adapté. Avec ça, je n'ai pas de soucis pour les retirer.
J'ai arrété d'utiliser les clefs coudées TORX low cost qui se cassent et abiment l'empreinte des vis.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar Tekila » Jeu Mars 12, 2015 9:02 am

arlieris a écrit:Je rajoute une info pour ceux qui comme moi mesurent plus d'1m80 et qui ne veulent pas non plus endommager la moquette au niveau du tunnel de transmission.

Alors pour l'attache du harnais au niveau de la portière, j'ai utilisé la plaquette de 10 mais au lieu de la mettre sur le siège (car il est baissé au maximum pour moi , et dans ce cas la plaquette ne passe pas), je l'ai mise au niveau de la vis qui fixe le rail de la ceinture de la ceinture de sécurité sur le chassis.

Ensuite pour l'attache au niveau du tunnel, je ne l'ai pas fixé sur l'attache de ceinture de sécurité, mais je l'ai fixé sur la première vis qui se trouve sur le rail.

En gros ,le montage se fait comme pour Tekila du côté de la portière mais au niveau du tunnel.

Pour cela par contre il faut utiliser soit une clé plate mais on galère pas mal a démonter l'écrou, soit une clé plate à cliquet qui serait je pense la solution idéale.

Pour finir, une plaquette ne passe pas à cet endroit, donc il faut utilisé ca : SCHROTH End Fitting Kit B23A .

Il s'agit d'un kit de 2 plaquettes plates que l'on peut torde ou plier (pour cela il faut un étau et soit une pince, soit un marteau) et de les fixer sur n'importe quelle vis.

Si j'ai le temps, j'essaierais de faire deux trois photos du montage.

Le kit se trouve sur des sites de pièces de compétitions anglais. Il coute dans les 13£ sans le port.

Voila, j'espère avoir pu aider quelques uns qui comme moi galère à avoir une solution propre à cause de leur taille. :mrgreen:

Pour info, les harnais sont constamment dans la voiture, les ceintures d'épaules sont pliées sous la banquette arrière que je garde rabattue tout le temps, même sur circuit, et les ceintures abdominales sont rangées sous le tapis du coffre. :mrgreen:

PS : Ne sachant pas si je peux donner le lien vers le site où j'ai acheté mes plaquettes car il n'est pas partenaire du site, je peux donner l'info par MP , sauf si un modérateur me donne l'autorisation. ;-)
Merci pour ces infos.

En applatissant un peu les plaquettes d'escalade à l'aide d'un étau, on peut éviter qu'elles ne touchent le tunel de la console centrale.
En utilisant les points de fixation décrits dans mon tuto, on garde un maximum de longueur pour les sangles abdominales (pour les grands et forts gabarits ;-) ).
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 12, 2015 9:55 am

arlieris a écrit: PS : Ne sachant pas si je peux donner le lien vers le site où j'ai acheté mes plaquettes car il n'est pas partenaire du site, je peux donner l'info par MP , sauf si un modérateur me donne l'autorisation. ;-)

Le forum est avant tout un lieu d'échange et d'information. Il n'y a donc pas de problème à donner le lien vers un site, même s'il n'est pas partenaire du forum, si cela peut aider les autres "meganers".
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar arlieris » Jeu Mars 12, 2015 10:22 am

@R26-0033 : Merci. Bon alors voici le lien où j'ai trouvé mes plaquettes schroth : http://www.msar.co.uk/motorsports/Race-Harnesses/Harness-Accessories/Harness-Hardware/Schroth-01324-B23A-Kit_1257.html
Il s'agit du kit complet, mais on n'a pas besoin des vis, de toutes les façons le pas n'est pas le bon.

@Tekila : En fait même en les aplatissant, cela ne m'allait pas, et vu que mon siège est complètement rabaissé, la marge de manœuvre était limité. Par contre, pas de soucis avec mon installation pour les grands et fort ( je fais quand même 1m87 et 124 bon kgs :mrgreen: ), tu as largement de longueur pour la ceinture. ;)
J'ai même fais l'essai avec un pote qui mesure 1m97 et fais un bon 115 kgs , et bien pas de problème. :D

Je n'ai pas encore fais de photos, j'espère pouvoir les faires aujourd'hui.
arlieris
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 7:35 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar arlieris » Jeu Mars 12, 2015 7:00 pm

Bon alors voilà trois photos qui montre l'installation.

La première concerne la plaquette au niveau de l'attache-ceinture sur le côté extérieur de la voiture :
Image

La il s'agit de deux photos concernant la plaque schroth. Par contre sur le site de schroth, il est précisé qu'il faut soit la torde avec une pince , soit la plié à coup de maillet le tout en ayant une partie prise dans un étau ;) :
Image
Image

Bon montage à vous. :mrgreen:
arlieris
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 7:35 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar blinche » Ven Mars 20, 2015 5:51 pm

Salut à tous

Je pense vraiment installer des platines dans mon Auto afin de
Pouvoir monter facilement des harnais lors des sorties circuit
Une question. Les vis/écrous des sièges avants sont
Ils assez solides pour supporter les efforts en cas de crash ?
Sur l'arrière je me pose moins de questions car si je ne me trompe pas ce sont
Les points d'ancrage qui sont également utilisés sur la trophy-R
Mais sur les ancrages avant (par exemple sur le siège) est-ce assez costaud ?
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar Tekila » Ven Mars 20, 2015 6:09 pm

blinche a écrit:Salut à tous

Je pense vraiment installer des platines dans mon Auto afin de
Pouvoir monter facilement des harnais lors des sorties circuit
Une question. Les vis/écrous des sièges avants sont
Ils assez solides pour supporter les efforts en cas de crash ?
Sur l'arrière je me pose moins de questions car si je ne me trompe pas ce sont
Les points d'ancrage qui sont également utilisés sur la trophy-R
Mais sur les ancrages avant (par exemple sur le siège) est-ce assez costaud ?
Difficile de répondre sans avoir fait un crash test :scratch:
Comme je le précise sur la première page de mon tuto :
ATTENTION : pour moi ce type de harnais permet d'être bien calé dans son baquet en utilisation sur circuit et apporte un meilleur maintien dans les courbes ou les décélérations.
En cas d'accident, le plus efficace reste la ceinture de sécurité et ses dispositifs associés (prétensionneur, limiteur d'effort, AIRBAG, etc...).

Chacun effectue son montage et utilise son harnais sous sa propre responsabilité.
Dernière édition par Tekila le Dim Mai 10, 2015 9:52 pm, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar R26-0033 » Sam Mars 21, 2015 12:43 am

blinche a écrit:Salut à tous

Je pense vraiment installer des platines dans mon Auto afin de pouvoir monter facilement des harnais lors des sorties circuit
Une question. Les vis/écrous des sièges avants sont ils assez solides pour supporter les efforts en cas de crash ?
Sur l'arrière je me pose moins de questions car si je ne me trompe pas ce sont les points d'ancrage qui sont également utilisés sur la trophy-R
Mais sur les ancrages avant (par exemple sur le siège) est-ce assez costaud ?

Pour les sièges AV, à l'exception des R, les points d'encrage des ceintures sont les plus surs, mais ne permettent pas de monter un harnais à mousqueton, mais par pattes vissées.
A l'AR, pas de problème.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar tty13 » Sam Mars 21, 2015 9:07 am

Pas mieux.
Mais c'est tellement facile de monter le harnais qu'il ne faut pas craindre de le faire.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar loki » Lun Déc 07, 2015 7:01 pm

R26-0033 a écrit:
Franckmrs3redbull a écrit:Bonjour a tous.

Peut on décaler légèrement les sièges de la megane 3 rs pour pouvoir dévisser facilement la vice côté console centrale ? Sans risque bien sur.
Merci a tous !

Non, il n'y a pas assez de place. Il faut démonter le siège pour le basculer.
Conseil : Attention lors du remontage de ne pas décaller les glissières.
Je mets un point de repère au sol à l'avant de chaque glissière avec du ruban adhésif de couleur, avant démontage.
:salut:


Question bête sans doute, pourquoi parles tu de décalage? les 4 vis à démonter sont bien fixées au sol? en les démontant ça joue sur les glissières?
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro cuir EDIT

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 08, 2015 4:10 pm

loki a écrit:Question bête sans doute, pourquoi parles tu de décalage? les 4 vis à démonter sont bien fixées au sol? en les démontant ça joue sur les glissières?

Sur ma R26, j'avais aussi démonté le siège pour installer un harnais et après remontage je me suis aperçu que les glissières n'étaient plus bien positionnées par rapport au siège (c'était en 2007 et je ne me souviens plus bien du problème).
Depuis, par habitude, je mets toujours un point de repère au sol de chaque coté, mais je pense qu'il n'y plus de problème avec la M3RS : les glissières se remettent bien en place.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro / 275 TRO

Messagepar loki » Mar Déc 08, 2015 6:00 pm

Ok. Je te remercie. Je vais bientôt m'en assurer par moi-même... ;-)
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: [HABITACLE] Montage harnais M3RS Trophy Recaro / 275 TRO

Messagepar Baran » Dim Déc 20, 2015 7:10 pm

Question peut être stupide:sur circuit,vous mettez harnais et ceinture(ceinture et bretelle ;-) )
Un harnais dans une voiture:que dit l'assurance(si on a gardé ses ceintures d'origine)?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)