Comment régler ses xenons ?

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Comment régler ses xenons ?

Messagepar jordan11 » Sam Avr 07, 2012 5:03 pm

Salut à tous,

Je trouve mes feu de croisement bas ...
Peut-on les remonter , si oui , comment ?
Je précise je suis en en bi-xénon .

Merci
Avatar de l’utilisateur
jordan11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 7:28 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar cooper » Sam Avr 07, 2012 5:11 pm

il faut le bidule sur roulette comme au CT donc va chez ton concess, tu lui dis que le réglage descend avec le temps, il vérifira sous garantie.

il verifira aussi si ton correcteur d'assiette est bien en place.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar MN007 » Dim Avr 08, 2012 12:28 am

si c'est celui de gauche comme sur la mienne à l'époque...

Après 2 passage chez Reno (car sous garantie) j'ai à chaque fois eu le droit à la réponse "c'est tout ok". Et pourtant ben... c'était toujours trop bas. Donc en pleine nuit à 110/130 s'en était presque dangereux.

J'en ai eu marre, j'ai donc pris le choix de régler moi même la hauteur du gauche.

Tu n'as qu'à tourner le bout de plastique avec une forme de vis/allen beige/blanc qui se trouve près du feu...
suivant si tu veux monter ou descendre (j'essaye de te trouver une photo..). Avec cette manip' tu ne fait que monter le point zéro du feu.

Je sais que ce n'est pas un réglage officiel (bouhh hérétique !!!) mais au moins je n'avais plus de problème la nuit.
Il faut juste y aller doucement avec la vis, parce qu'on passe vite de l'éclairage raz de terre, à celui de spot vers les oiseaux et là, à toi les appels de phares des autres usagés..

Je m'y suis repris facile une dizaine de fois afin d'avoir un juste milieu entre trop bas et/ou gêner les autres.


EDIT : photo de la vis sur une clio avec Xenon et notice sur une Meg2 (jai pas de Meg3 en ce moment.. dsl)
Image
Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar fb06 » Dim Avr 08, 2012 7:22 am

merci pour ce petit ECLAIRCICEMENT car j ai le meme probleme
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar anthoRS » Dim Avr 08, 2012 7:28 am

fb06 a écrit:merci pour ce petit ECLAIRCICEMENT car j ai le meme probleme


+1 meme souci qui commence a m'agacer et pour renault c'est ok

Je vais regler ça seul ausi tampis ...
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar cooper » Dim Avr 08, 2012 9:23 am

la vis de réglage se trouve sur le moteur électrique entre le couvercle carré de l'ampoule xenon et le "couvercle" caoutchouc rond de l'ampoule veilleuse/ ampoule H7 plein phare.
il faut passer entre la barre de renfort (métal) et le phare. (pour les halogène il y a un puit dans la barre de renfort prévu pour, car légèrement diff des xenons)

mais vérifié avant que le capteur de position (correcteur) est bien fixé au niveau des amortisseurs.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar arno » Dim Avr 08, 2012 10:32 am

Combien de tours de clé pour un réglage correct? La mienne éclaire vraiment pas loin aussi en code et dès que la cadence augmente c' est vraiment limite.
J' ai fait 3 demi tour sur chaque, est ce que ça risque d' être trop?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar cooper » Dim Avr 08, 2012 10:40 am

faut faire ça en fin de journée devant un mur a ~10M.

il y avait un ptit schéma (pas très récent mais toujours d'actu) avec les distances a respecter pour les réglages de phares, faut que je vois si il est en ligne qq part sur le net sinon je ferais un scan.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar Matt86 » Mar Avr 10, 2012 7:05 pm

J'ai eu le même pb sur ma M3RS : les xenons éclairaient bcp trop bas à la livraison. Un premier garage Renault m'a dit que tout était normal. Mais c'était franchement dangereux sur autoroute. Un deuxième garage Renault m'a réglé ça : c'est le jour et la nuit :lol:
C'est maintenant un plaisir de rouler de rouler de nuit, ça éclaire super bien !
Matt86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Ven Sep 11, 2009 8:07 pm
Localisation : 75 / 86

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar yuscht » Mar Avr 10, 2012 7:33 pm

j'ai déplacé ce sujet bien utile en section tutoriel M3RS

ça évitera qu'il se perde même si je suis persuadé que beaucoup vont reposer la question
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar maksouille » Sam Mai 19, 2012 9:11 pm

Moi ça serait plutôt le contraire !! Ils auraient tendance à éclairer haut, en feu de croisement ça éclaire vraiment loin et les autres en face auraient tendance à faire la gueule ....
Mais c'est limite je pense :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
maksouille
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Dim Nov 22, 2009 6:16 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar filou59 » Mer Fév 27, 2013 11:25 am

cooper a écrit:il y avait un ptit schéma (pas très récent mais toujours d'actu) avec les distances a respecter pour les réglages de phares, faut que je vois si il est en ligne qq part sur le net sinon je ferais un scan.


Devant reprendre les miens pour le CT de ma megane 2, voici ce que j'ai trouvé, si ca peut aider quelqu'un :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... onnels.htm

http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... phares.htm

Note que maintenant apparement les anti-brouillard mal réglé ne passent plus au Contrôle Technique.

A+
Pierre
Megane 3 Privilège + Bose + Visio Systeme + Camera + ...
filou59
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Déc 04, 2012 9:29 pm
Localisation : NORD

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar cliorsteam74 » Lun Déc 01, 2014 5:52 pm

Ah mon tour de regler les xenon que je trouve trop bas la nuit ! Voila une photos je la vis de reglage de couleur blanche un simple cruciformes

Image
Une cup , bar av , full tube, durite avia, ds2500, rbf600, pipercross, dump gt perf, 301cv 450nm by vpagetec

viewtopic.php?t=31985
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim Août 21, 2011 11:35 am

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar Supermortadelle » Sam Déc 20, 2014 10:03 pm

Petit besoin d'info, j'ai acheté ma voiture ce vendredi et là j'ai roulé pour la première fois la nuit. Je confirme, c'est dangereux ! :scratch:
Dans quel sens doit-on tourner pour relever les feux ? Est-ce sensible comme réglage (1/4 de tour) ou au contraire un bon gros tour ou deux ne font pas de mal ?
Supermortadelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Nov 26, 2014 9:18 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar yuscht » Sam Déc 20, 2014 11:36 pm

Si tu n'as rien sous la main pour faire un réglage correct il vaut mieux que t'ailles au garage

Au moins ce sera bien fait (pas de décalage entre le gauche et le droit) et surtout ce ne sera pas trop haut au risque d'éblouir les gens qui viennent en face :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar Supermortadelle » Dim Déc 21, 2014 9:18 am

Ce serai l'idéal, mais j'ai des horaires de travail incompatibles avec ceux de mon garagiste et je vais devoir rouler le soir cette semaine :/
C'est surtout pour limiter la casse avant de faire vérifier ça par un pro
Supermortadelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Nov 26, 2014 9:18 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar yuscht » Dim Déc 21, 2014 12:28 pm

Le plus si me mais pas très précis

Tu te mets devant un mur et tu fais un trait puis tu tournes dans un sens pour voir si le faisceau descend ou monte. S'il monte tu sais dans quel sens aller

Attention à ne pas trop monter au risque d'éblouir tout le monde...il faut y aller tout doucement pas besoin de monter de trop
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar Supermortadelle » Lun Déc 22, 2014 7:21 pm

C'est fait nickel !
Pour les remonter il suffit de tourner dans le sens anti-horaire et là je vois enfin devant moi ! :cheers:
Supermortadelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Nov 26, 2014 9:18 pm

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar doudou01 » Jeu Fév 16, 2017 6:51 am

filou59 a écrit:
cooper a écrit:il y avait un ptit schéma (pas très récent mais toujours d'actu) avec les distances a respecter pour les réglages de phares, faut que je vois si il est en ligne qq part sur le net sinon je ferais un scan.


Devant reprendre les miens pour le CT de ma megane 2, voici ce que j'ai trouvé, si ca peut aider quelqu'un :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... onnels.htm

http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... phares.htm

Note que maintenant apparement les anti-brouillard mal réglé ne passent plus au Contrôle Technique.

A+
Pierre


Le mauvais réglages des antibrouillard n est pas une contre visite tu as juste un défaut sans contre visite. A savoir que très peu de voiture avec antibrouillard passe.
doudou01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar Déc 20, 2016 8:02 pm
Localisation : 01200 confort

Re: Comment régler ses xenons ?

Messagepar Kastor » Dim Mai 27, 2018 9:54 pm

Bonjour, le schéma ci dessus (avec l'outil diagnostic) est-il valable pour les m3rs?

Je viens d'aller dans une petite concession renault pour régler mes xenon qui éclairent trop bas, et le mécano-gérant voulait me faire ça à la bonne franquette... son outil pour régler les phare, un mur en face de son pont et du scotch de carrossier pour fixer le faisceau..... j'ai préféré partir une fois fini et chercher un autre garage pour mes entretiens.....

Le type bien sympa mais proche de la retraite qui m'a dit que renault va fermer sa concession car les frais pour rester dans le réseau sont trop élevés.... (genre rénover le showroom entièrement pour pas loin de 150.000€)

Quand je lui ai palé des révisions renault avec inspection etc etc, il m'a dit que c'était de la foutaise.... que personne ne le faisait sérieusement et que dans les grandes concessions (en Belgique) c'était souvent les étudiants qui faisait une simple vidange et puis basta..... et bien sur c'est facturé comme une révision normale
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Suivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)