[TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar nova » Sam Jan 11, 2014 11:37 am

Tu viens de répondre à mon intérrogation, ils se valent tous !!

j'ai quand même mailé le site "made in france" on verra sa réponse. D'ailleurs, il parle de capacité de DRL à 3A.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Sam Jan 25, 2014 10:32 am

J'ai acheté le module momo en début d'année dernière. Il a grillé au bout de 6 mois à peine.
Je m'y attendais, donc, peu de surprises, mais déçu tout de même pour la partie look.
Je suis alors passé en 100% même de nuit, et il m'est souvent arrivé de recevoir des appels de phares, contrairement à ce que certains prétendent.
Je reconnais que cela éclaire fort, et moi-même, j'aurai manifesté de mon mécontentement.

J'ai tapé dernièrement un des liens laissés par Nova. J'ai pris le module le moins cher, mais en double exemplaire (1 pour chaque LED).
La charge sera moins forte, et j'espère ne pas rencontrer de soucis. Le boitier est identique en tout point à celui de Momo.
J'ai d'ailleurs essayé de l'ouvrir, mais tout est noyé dans une sorte de résine à l'intérieur.
Le montage a été fait cette semaine, et si vous le souhaitez, je vous informerai de la tenue dans le temps.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar nova » Sam Jan 25, 2014 2:03 pm

Christophe45 a écrit:J'ai acheté le module momo en début d'année dernière. Il a grillé au bout de 6 mois à peine.
Je m'y attendais, donc, peu de surprises, mais déçu tout de même pour la partie look.
Je suis alors passé en 100% même de nuit, et il m'est souvent arrivé de recevoir des appels de phares, contrairement à ce que certains prétendent.
Je reconnais que cela éclaire fort, et moi-même, j'aurai manifesté de mon mécontentement.

J'ai tapé dernièrement un des liens laissés par Nova. J'ai pris le module le moins cher, mais en double exemplaire (1 pour chaque LED).
La charge sera moins forte, et j'espère ne pas rencontrer de soucis. Le boitier est identique en tout point à celui de Momo.
J'ai d'ailleurs essayé de l'ouvrir, mais tout est noyé dans une sorte de résine à l'intérieur.
Le montage a été fait cette semaine, et si vous le souhaitez, je vous informerai de la tenue dans le temps.



Moi, je veux bien !! Et le fait de mettre 2 boitiers, tu espère qu'il ne grille pas!!

Et niveau intensité? est ce le même % d'éclairage?

Merci pour ton test!! Je n'ai pas encore franchi le cap... Et oui, pas encore couper le faisceau!! lol :lol: :lol:

Sinon, CNJY m'a répondu que leur boitier n'était pas compatible sur DRL d'origine... snif :sad: :cry:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 26, 2014 11:52 am

Oui, c'est l'idée. Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, car je trouve que c'est joli avec les feux led la nuit.

C'est chez eux que je les ai commandés (DRL gen 3).
Le fonctionnement est identique à 1 boitier (50% avec codes, je laisse 100% en veilleuses).
Par contre, sur mon branchement, chaque boitier n'alimente que 1 côté (comme le retour des led est séparés, nickel).
Avec la charge divisé par 2, je me figure que cela devrait tenir, mais rien ne me le certifie.
Cela me fait un investissement modéré (moins de 50€ FPI). Le prochain niveau est un kit LED complet avec 50% de luminosité pour la nuit, avec des feux consommant 10A.
Je récupère le module d'éclairage, mais 150€ pour cela, je commencerai à réfléchir à 2 fois avant d'acheter.
Mes espoirs sont sur mon dernier montage.
Je vous tiens informé dès que ça grille, tout comme si le cap des 3 mois, 6 mois, et 1 an quand je les aurai passé.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nicolas67 » Dim Jan 26, 2014 1:01 pm

Salut à tous , je viens de réaliser le montage sans boîtier cependant dans ma fouge d'avoir les LED allumées en permanence j' ai coupé les 2 fils bleus en même temps et je ne savais donc pas lequel des 2 repiquer sur le blanc et le jaune , j'y suis donc allé à plouf plouf et résultat tout fonctionne ! Une seule question demeure est-ce normal que mes feux arrière soit allumés en permanence même quand la position sur le comodo est sur 0 ? Si ce n' est pas normal je présume que je dois inverser les 2 fils bleus !
Si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa, bon dimanche à vous .
Nicolas67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 10:05 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 26, 2014 2:16 pm

Je pense que tu as un peu mélanger les pinceaux.
De mémoire, les 2 bleus sont ceux qui commandent les phares de jour (allumés via l'ordi pour le jour, éteints quand veilleuses allumées).
Je dirait que tu as directement câblé les veilleuses avec les feux de jours avec la commande des feux de jours.

Prend simplement un + après contact, un fusible, et branche le jaune et le blanc dessus.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nicolas67 » Dim Jan 26, 2014 9:06 pm

Merci pour ta réponse , en faite j' ai fait le branchement décrit page 9. Donc je pense que j' ai inversé les 2 bleus. Comment sa un fusible? D' après ce que j' ai pu lire sur les 15 pages pas besoin de fusibles pour faire la modif
Nicolas67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 10:05 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nicolas67 » Lun Jan 27, 2014 8:07 am

C'est bon merci Christophe j'ai fait ce que tu m' a dit je me suis repiqué sur le + après contact situé dans la boîte à fusible et c'est nickel ! En faite le branchement d'iPod décrit page 9 permet d'avoir les LED allumées mais comme il l'a bien précisé en bas de son message les veilleuses restent allumées en permanence y compris les veilleuses arrière à moins que je me trompe. Si jamais j' ai dit une bétise iPod, n' hésite pas à me le faire savoir ;-) . Bonne journée à tous!
Nicolas67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 10:05 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Lutinette » Lun Fév 03, 2014 7:12 pm

Je pense que j'aurai revendu ma voiture avant de pouvoir installer la solution d'Ipod. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar seb84 » Jeu Fév 06, 2014 9:32 pm

Nicolas67 a écrit:C'est bon merci Christophe j'ai fait ce que tu m' a dit je me suis repiqué sur le + après contact situé dans la boîte à fusible et c'est nickel ! En faite le branchement d'iPod décrit page 9 permet d'avoir les LED allumées mais comme il l'a bien précisé en bas de son message les veilleuses restent allumées en permanence y compris les veilleuses arrière à moins que je me trompe. Si jamais j' ai dit une bétise iPod, n' hésite pas à me le faire savoir ;-) . Bonne journée à tous!


Salut,

Moi à ta place je serais inquiet de brûler le faisceau électrique du fait de réalimenter l'arrière par les fils de l'avant car il ne doit pas être dimensionné pour passer plus d'intensité.
Je sais pas si je suis clair dans mon explication^^

L'idée d'un fusible avec prise direct sur le + après contact semble une bonne idée :idea:
Mégane 3 RS luxe-cup full black
seb84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 17, 2013 1:15 pm
Localisation : Vaucluse

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Nicolas67 » Mar Fév 11, 2014 9:25 pm

Salut je ne réalimente pas l'arrière avec les câbles de l'avant c'est juste les leds qui sont repiquées sur le plus après contacte en gros c'est le même branchement que ceux qui ont mis un boitier pour baisser l intensité sauf que la c'est est sans boitier ;-)
Nicolas67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 10:05 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 07, 2014 9:18 am

Des nouvelles.
Après 1 mois et 1800 km, tout fonctionne encore.

Pourvu que ça dure .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar nova » Dim Mars 09, 2014 10:08 pm

Christophe45 a écrit:Des nouvelles.
Après 1 mois et 1800 km, tout fonctionne encore.

Pourvu que ça dure .....



Impec!!

Je croise les doigts!!

D'ailleurs je comptais te faire signe!! ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar trophy95 » Mer Mars 19, 2014 12:43 pm

Des nouvelles pour ta solution Ipod ?
MEGANE 3 RS TROPHY
Avatar de l’utilisateur
trophy95
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Sep 13, 2011 12:49 pm
Localisation : Ile de France

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 04, 2014 5:57 am

2 mois et 2700 km, toujours OK.

On tiens le bon bout ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Lutinette » Dim Avr 13, 2014 6:26 pm

Moi je suis triste. Ipod a disparu avec sa solution. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar toper33 » Dim Avr 13, 2014 8:44 pm

Ouai :( .
Avatar de l’utilisateur
toper33
Conducteur
 
Message(s) : 542
Inscription : Sam Sep 17, 2011 4:39 pm
Localisation : Région Bordelaise

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Lun Avr 14, 2014 6:10 am

Remplacé par la nouvelle version de sortie ?

Mauvaise blague à part, trouver les prises ne doit pas être si évident que cela, et le tarif parfois dissuasif.
Il repassera, suffit de patienter. Mais pour sa soluce, je pense que c'est mort.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar JPRS225 » Mar Avr 15, 2014 9:34 pm

j'ai trouvé pour ma part :cheers: :cheers:

j'ai acheté ce week-end une M3RS modèle 2012 :mrgreen: :arrow: je suis loin :cool:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Clem6363 » Jeu Avr 24, 2014 10:40 am

Bonjour :)

Si quelqu'un aux alentour de l'Auvergne sait faire la manip avec le faisceau d'origine (sans aucun boitier), je suis preneur, il sera bien évidemment payé ;-)
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)