Bonjour les gens
Chose promise chose dut
Voila comment avoir ses DRL allumé avec 50% d'intensité en même temps que les feux soit allumés
Tout d abord il va falloir mettre la main au porte monnaie et acheter ceci :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10534Chose obligatoire si vous voulez que l'intensité diminue quand vous allumez les feux
Si non je vous dirai en fin de tuto comment les branchés mais avec 100% d'intensité
Place au photos
Donc tout d'abord démonté la roue avant gauche ( coté conducteur )
Enlevé la moitié avant du garde boue, il y a 2 vis torx et des clips en plastiques, 6 de mémoire
Voici le connecteur en question, il est parfaitement visible et ce trouve a porté de mains
Il ce compose de 6 fils : 2 bleu, 2 noir, 1 jaune et 1 blanc
Coupez les 6 fils, laissez un peux de longueur de fils pour pouvoir travaillé comme il faut
Les 2 fils bleu isolés les ils ne serviront pas
Les 2 fils noir reliez les ensemble et branchez les sur une masse de la voiture
Attention ils faut les coupés et les branchés sur une masse de la voiture, ils sont certes déjà a la masse mais lord de mes test il y avait un retour de masse qui avait pour conséquence de me faire baissé encore plus en intensité une seul DRL quand je faisait des appels de phare donc coupez bien les fils noir et branchez les sur une bonne masseIl ne nous reste plus qu'a branché le fil jaune et le blanc mais on y reviendra aprés
Passons maintenant au branchement du boitier
Ils ce compose de 5 fils
1 rouge pour le + permanent
1 noir pour la masse
1 marron pour le plus aprés contact
1 blanc qui ce trouve etre le + qui va allimenté les DRL
1 vert qui va servir a dire au boitier quand les feux sont allumés et donc diminué l'intensité des DRL
Commencons par branché le fil marron
A coté de la batterie il y a ce boitier
Retournez le pour avoir accès au fils et surtout au + après contact qui nous intéresse
En plein milieu il y a ce connecteur ou nous allons nous repiqué sur le fil jaune qui je vous le donne en mille ce trouve etre un + après contact
Branchez le fil marron
Passons aux fils vert et blanc
Faite les descendre le long de la caisse pour pouvoir les brancher sur le connecteur des DRL
Le fil vert va venir ce branché sur un des 2 fil bleu du connecteur que nous avons coupé
Pas ceux que nous avons isolé mais ceux qui sont resté en attente de branchement
Par la même occasion isolé les fils jaune, blanc et le 2éme bleu
Isolez également les masses
Pour le fil blanc qui vien du boitier MOMO le branché sur les fils blanc et jaune qui sorte du connecteur
A ce stade au niveau du connecteur tout les fils doivent etre soit branché soit isolé
De même que pour les autres extrémité des fils, 1 seul doit etre branché a savoir un fil bleu, le reste doit être isolé
Pour plus de sécurité j'ai emballé tout les fil dans une gaine plastique histoire d’être tranquille
Ne nous reste plus qu'a branché le fil rouge du boitier MOMO sur le plus de la batterie
Et le fil noir de boitier MOMO sur la masse de la batterie
Voici un schéma qui récapitule les branchement a faire
Avant de tout remonté, verifier que ca fonctionne
Remontez tout et profitez du spectacle
http://www.youtube.com/watch?v=Ml9gFHkE ... AAAAAAAAAAPour ceux qui ne veulent pas acheté le boitier MOMO et avoir les DRL allumés avec les feux c'est forcement plus simple
Coupez toujour les 6 fils du connecteur
Les 2 fils noir ce branche sur une masse
Les 2 fils bleu ne servent a rien
Le fil jaune et le blanc faut juste les brancher sur un plus aprés contact
Voili voilou
Si vous avez des questions n'ésitez pas