[TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar yuscht » Mer Mars 16, 2016 6:40 pm

leon1772 a écrit:
yuscht a écrit:
leon1772 a écrit:Bonjour à tous,

Ma Megane RS n'est pas équipée d'origine de feu diurne LED, mais je viens d'avoir le nécessaire pour l'installer (LED, bloc alim et faisceau), mais la connectique DRL du faisceau n'a pas de correspondance, j'ai bien une prise libre mais on ne peut pas se brancher dessus. Malgré cela, je suppose que l'un doit aller dans l'autre, donc, est-ce que un adaptateur existe pour que je puisse les brancher ensemble?

Merci pour vos réponses.



le connecteur libre est peut-être le pré-câblage pour l'option radar de proximité AV


Donc cela voudrais dire que je n'ai pas de connecteur pour recevoir les LED alors, ou il se trouve à un autre endroit?


voilà c'est peut-être à un autre endroit...je crois qu'il est derrière le pare-boue AVG (il faut peut-être déboiter le PC côté G mais pas sûr)

je ne sais pas où t'as regardé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar leon1772 » Mer Mars 16, 2016 8:14 pm

J'ai démonté le pc avant (enfin j'étais pas tout seul) et jai rien vu mise à part une prise dispo peut être pour le radar avant. Après le côté gauche on est d'accord c'est côté conducteur?
EX Seat LEON 2 FR 2.0 TSI Blak.
EX BMW 120I Pack M.
EX Renault CLIO 3 RS WSR.
NEW MEGANE 3 RS full Black de 2011
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=43027
Avatar de l’utilisateur
leon1772
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Sep 03, 2014 6:49 am


Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar leon1772 » Mer Mars 16, 2016 9:30 pm

yuscht a écrit:Ouaip


Bas je n'ai qu'un connectique de dispo et après avoir fait quelque recherche elle correspond au radar de PC avant.

A mon avis mon ma RS n'est pas équipée pour recevoir en seconde monte les LED. Ce qui me surprends c'est que certains modèles (qui ne sont pas équipés de LED à la base) ont cette prise et d'autres non, et d'un point vue industriel c'est surprenant (oui j'ai travaillé dans l'industrie automobile) le process d'assemblage ne serait pas répétable.
EX Seat LEON 2 FR 2.0 TSI Blak.
EX BMW 120I Pack M.
EX Renault CLIO 3 RS WSR.
NEW MEGANE 3 RS full Black de 2011
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=43027
Avatar de l’utilisateur
leon1772
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Sep 03, 2014 6:49 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Christophe45 » Jeu Mars 17, 2016 8:28 am

A ta place, je ne tergiverserai pas des années.

Tu vas direct chercher le bon fil sur la prise de ton phare, et puis c'est tout.
Il doit déjà être protégé par un fusible.
C'est toujours pilotable via le menu de l'ordinateur de bord.
Vu que le pare-choc est tombé, c'est drôlement facile d'aller chercher tout cela.
Par contre, 1 fil par côté (ils sont tellement avare que l'intensité ne va pas passer sinon).
1 masse à trouver (facile devant ....).
Je couperai le fil avant la prise, pour les raisons suivantes.
On peut laisser l'ampoule dans le phare, c'est plus joli que sans.
Si on laisse l'ampoule, et que l'on ponte, il vaut mieux rajouter un relais pour éviter de trop tirer sur le câblage d'origine.
Je pense que juste l'éclairage inférieur est joli. Avec les autres, pas sûr du résultat (blanc + jaune).
J'ai voulu mettre des LED dans le phare (50W), et les coupler avec les diurnes, mais trop puissant (à mon goût).
Déjà que les veilleuses arrachent ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Vulcatrash » Lun Avr 11, 2016 9:32 am

Et lorsque l'on ne fait pas ta manip, les feux de jour s'éteignent à l'allumage des feux principaux ?
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Lun Avr 11, 2016 10:47 am

oui!
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Vulcatrash » Jeu Avr 14, 2016 1:00 pm

Pourtant je ne rêve pas : (à 0:12)

https://www.youtube.com/watch?v=ZYwMF6DBJg0

Lors de cet essai le gars allume les feux et les feux de jour restent allumés... Pourtant le véhicule vient d'une concession Renault donc cela m'étonnerait qu'ils aient effectué la bidouille de ce topic :scratch:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Jeu Avr 14, 2016 2:27 pm

Vulcatrash a écrit:Pourtant je ne rêve pas : (à 0:12)

https://www.youtube.com/watch?v=ZYwMF6DBJg0

Lors de cet essai le gars allume les feux et les feux de jour restent allumés... Pourtant le véhicule vient d'une concession Renault donc cela m'étonnerait qu'ils aient effectué la bidouille de ce topic :scratch:


On dirait qu'a l'allumage l’intensité des diurnes diminue... Bref, il me semble que c'est une histoire de lois qui l'impose les diurnes éteint quand ils ne font pas partie intégrante du feux principal. Ma RS stock était ainsi et mon nismo idem.... et les deux je les ai bidouillè :lol: . Et franchement c'est du pipo a faire (a mettre en permanent) si on a quelques notion d'élec et une lampe témoin a led
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Vulcatrash » Ven Avr 15, 2016 12:47 pm

-yann- a écrit:
Vulcatrash a écrit:Pourtant je ne rêve pas : (à 0:12)

https://www.youtube.com/watch?v=ZYwMF6DBJg0

Lors de cet essai le gars allume les feux et les feux de jour restent allumés... Pourtant le véhicule vient d'une concession Renault donc cela m'étonnerait qu'ils aient effectué la bidouille de ce topic :scratch:


On dirait qu'a l'allumage l’intensité des diurnes diminue... Bref, il me semble que c'est une histoire de lois qui l'impose les diurnes éteint quand ils ne font pas partie intégrante du feux principal. Ma RS stock était ainsi et mon nismo idem.... et les deux je les ai bidouillè :lol: . Et franchement c'est du pipo a faire (a mettre en permanent) si on a quelques notion d'élec et une lampe témoin a led


Mouais, donc pas pour moi... Ils le font en garage ou pas ? Je bricole ma vieille BMW E36 mais là je serais pas serein sur une M3RS.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Ven Avr 15, 2016 1:51 pm

bm ou renault, je vois pas bien le problème, tout est clairement indiquè dans le tuto, y a pas de risque sinon, tu trouveras bien un gars du forum près de chez toi pour te donner un coup de main
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar Vulcatrash » Sam Avr 16, 2016 9:50 am

-yann- a écrit:bm ou renault, je vois pas bien le problème, tout est clairement indiquè dans le tuto, y a pas de risque sinon, tu trouveras bien un gars du forum près de chez toi pour te donner un coup de main


Oui surement... Ce doit être psychologique je pense, j'aurai plus les boules de le faire sur une M3RS :pale:

Sinon j'ai pensé à toi hier sur la route lors de mon retour depuis Bordeaux, concernant une éventuelle loi qui imposerait que les feux diurnes soient éteints en même temps que les feux de route. Je ne pense pas qu'une telle loi existe puisque hier sur la route une voiture sur deux quasiment avaient les deux allumés en même temps donc je crois que c'est juste une volonté de Renault ou une option selon l'année du modèle.
Dernière édition par Vulcatrash le Sam Avr 16, 2016 11:41 am, édité 1 fois.
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Sam Avr 16, 2016 10:25 am

Je sais pas trop :roll: Ce que je peux te dire c'est que là ou ça ne pose visiblement aucun problème avec la RS, je me rappel avec mon juke nismo que les gens de devant (pas ceux que je croisais) me mettaient quasi systématiquement l’antibrouillard ar ou les detresses pour me signaler leur mécontentement et ce surtout par temps de pluie. Sans doute trop haut placé :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar jungleland » Sam Oct 08, 2016 4:59 am

bonjour a tous, voilà ma MRS 3 n'est pas équipé de leds d'origine, j'ai réussi à m'en procurer (phase 1), après démontage il se trouve que je n'ai aucune alim ou faiseau pour brancher ceux ci. Que me faut il pour les alimenter et comment les brancher. merci de votre aide par avance.
Ex TRS Gordini numéro 114
Ex CLIO 3RS2 Cup Black
MRS 3 blanc glacier, châssis Cup AXL Rs monitor Recaro Reprog Ligne inox.
jungleland
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 06, 2015 4:17 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Sam Oct 08, 2016 7:03 am

c'est pas les solutions qui manquent, tu as une boite a fusible a coté de la batterie ou tu trouveras tout un tas de + après contact et dans ton cas tu peux reprendre simplement l'alimentation de tes ampoules de feux de jour dans tes feux principaux en les laissant fonctionner ou pas
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar jungleland » Sam Oct 08, 2016 8:40 am

-yann- a écrit:c'est pas les solutions qui manquent, tu as une boite a fusible a coté de la batterie ou tu trouveras tout un tas de + après contact et dans ton cas tu peux reprendre simplement l'alimentation de tes ampoules de feux de jour dans tes feux principaux en les laissant fonctionner ou pas


merci pour ta réponse yann, et ou peut on ce procurer les faisceaux (faisable autre que chez Renault) ? et y a t il un boitier quelconque a monter ? (désolé pour ces questions qui paraitront simpliste pour certains mais je suis une bille en élec).
Ex TRS Gordini numéro 114
Ex CLIO 3RS2 Cup Black
MRS 3 blanc glacier, châssis Cup AXL Rs monitor Recaro Reprog Ligne inox.
jungleland
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 06, 2015 4:17 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Sam Oct 08, 2016 9:39 am

Faut jouer du fer a souder... Maintenant mieux vaut faire faire
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar jungleland » Sam Oct 08, 2016 9:44 am

-yann- a écrit:Faut jouer du fer a souder... Maintenant mieux vaut faire faire


j'ai le soudeur, faut juste que je lui dise comment et avec quoi.
Ex TRS Gordini numéro 114
Ex CLIO 3RS2 Cup Black
MRS 3 blanc glacier, châssis Cup AXL Rs monitor Recaro Reprog Ligne inox.
jungleland
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 06, 2015 4:17 pm

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar -yann- » Sam Oct 08, 2016 10:17 am

suffit simplement de se repiquer sur les deux fils de la lampe de jour soit par épissure si tu veux conserver les feux de jour dans l'optique principal soit en coupant et en remettant au bout si tu veux les supprimer, mais si ton "soudeur" est pas électricien pour un sous faudra trouver un troisième larron qui comprendra et saura interpréter ce que j'ai écrit.
Ca va être la DDE autour de ta trapanelle :lol: qui tiendra le manche de pioche?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Branchement DRL 50% d'intensité avec feux allumés

Messagepar jungleland » Sam Oct 08, 2016 10:36 am

-yann- a écrit:suffit simplement de se repiquer sur les deux fils de la lampe de jour soit par épissure si tu veux conserver les feux de jour dans l'optique principal soit en coupant et en remettant au bout si tu veux les supprimer, mais si ton "soudeur" est pas électricien pour un sous faudra trouver un troisième larron qui comprendra et saura interpréter ce que j'ai écrit. :mrgreen:


ok Yann je vais transmettre, mais je pense qu'il comprendra.

-yann- a écrit: Ca va être la DDE autour de ta trapanelle :lol: qui tiendra le manche de pioche?? :mrgreen:


excellent :lol: :lol:
c'est un peu moi ca en fait :lol: :lol:
Ex TRS Gordini numéro 114
Ex CLIO 3RS2 Cup Black
MRS 3 blanc glacier, châssis Cup AXL Rs monitor Recaro Reprog Ligne inox.
jungleland
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Sep 06, 2015 4:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)