Je vais essayer de vous présenter ici comment monter le CAI d'INJEN.
Premiere etape on vire les cache moteur et ceux de la batterie.
On obtient ca :
Il faut desserrer les 4 vis des pole postif et negatif, ce moment la vous n'avez plus rien dans la voiture qui marche.
En haut a gauche c'est la durite qui sera trop courte une fois le CAI monté, il faudra la ralonger ou en mettre une nouvelle plus longue.
En rouge les vis de la batteriepour la connecter, noter bien comment c'est monter parce qu'après au remontage l'inverse ne passe pas sur pour les cosse du negatif.
En bleu (sauf le cerclage tout en bas), se sont de vis qui mientiennent à la fois les calculatuers et la boite de la batterie donc ils sont tous a enlever.
En jaune et le cerclage bleu du bas, les vis de la plaue qui tient la batterie, à enlever.
Tous les vis cerclés sont a enlever, attention au niveau du fils rouge(cosse rouge a droite), il est egalement maintenu par un clip au niveau du vis en bas a droite sur la photo, le cliper doucement.
ATTENTION ICI C'EST LE CALCULATEUR MOTEUR ON FAIT PAS LE CON
En rouge le vis qui tiennent le calculateur.
En jaune, a gauche c'est un fil qui est tenu avec du scotche, un coup de cutter et hop c'est virer, a droite c'est un collier riselant noir, super chiant a attraper, on a pas de place, il faut un petite pince coupant, et beaucoup de délicatesse car ce sont les connectiques du calculateur.
Une fois les vis du calculateur enlever, on remarque qu'il y a encore 2 vis qui tiennent la boite de la batterie, voir les cerclage rouge.
En jaune le fil qui est tenu au scothe.
A ce moment la plus rien ne vous gene pour enlever la boite de la batterie, seulement vu le peu de place qu'il y a, il vous faudra beaucoup de patience et regarder de partout pour l'enlever.
On obtient alors ca :
2e étape virer la boite a air (la c'est beaucoup plus simple)
Ici, il faut virer en premier le gros tuyau qui pas sous la boite carrée, et qui vient se fixer sur la boite a air d'origine (le gros cerclage, pas besoin de forcer comme un ours c'est juste emboiter et c'est du plastique souple donc ca vient très facilement.
En suite devise le vis qui tient la boite a air, on tire d'abord vers soit puis vers le haut et la boite vient toute seule (bien penser a deviser le collier de la durite qui relie la boite a air au turbo.
Ici debrancher la prise marron, on appuie sur le fil en métal et on tire ca vient tout seul, idem pour le gros senseur, on appuie sur la partie jaune et ca vient tut seul.
Le gros cerclage montre la durite a rallonger, on est obliger de faire passer ce senseur sous le sound pipe une fois le CAI monté, donc ici soit vous faite un raccord (ce que j'ai fait) soit vous changez par un durite plus longue mais c'est pas la même car coté moteur elle à l'air coller.
Pour enlever le 2e capteur, il faut enlever complètement la duritedu turbo pour qu'elle soit libre car ce capteur et vraiment dur a enlever dans la durite d'origine, mais en étant patient ca vient doucement.
Dernière étape le montage de l'INJEN :
On commence par monter la durite qui se fixe au turbo, la c'est très facile a faire car on a une place pas possible. Attention au sens du collier sinon bon courage.....
On position le tube principal sans rien serrer pour voir un petit comment ca se présente et surtout pour voir la longueur de durite dont on a besoin, il faut entre 5 et 10 cm de durite en plus normalement.
Ne pas oublier de mettre de mettre la durite de raccord pour le 2e capteur bien dur à enlever sur la durite d'origine.
On repositionne le tube cette correctement car on ne l'enlève plus cette fois.
Maintenant se pose un gros problème, comment faire passer ceci :
Ici :
En écartant les files, on s'apercois qu'il y a très peu de place et surtout, il y a un cable plus bas avec une prise, donc la mettre vraiment sans forcer, on pousse doucement, et si on son gamin ou sa femme avec de très petites mains, on lui demande la passer tout autour du tuyau pour si on ne tire pas sur un cable.
Et ca passe sans compresser la durite.
ATTENTION LA SUITE NECESSITE DE CALER AVEC PR2CAUTION LA VOITURE ON AURA LA VOITURE SUR 3 ROUES.
On peut poser la voiture sur le triangle inférieur c'est du très costeau, mais laisser le kric legérement forcer dessus, et un roue sous le chassis, trop de précaution certes, mais la on travaille la voiture suspendu ou poser sur 3 roues donc on plaisante la dessus.
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On defait ces 2 vis, et on tire l'ajout a soit ca vient tout seul (ATTENTION QUAND MEME UN CLIP RISQUE DE SAUTER SI VOUS TIRER TROP LOIN, MAIS IL SE REMET TR7S FACILEMENT)
Et voilà ou sera le filtre a air, on remarque l'interieur jaune de la grosse durite à 90°.
A ce stade voila un petit peu le merdier que vous aurez sorti de la voiture :
Bon on revient au vif du sujet :
On prépare le bas du CAI on assemble le filtre avec le tuyau (il y a un butée sur le filtre donc on enfonce au max quand bute on serre le collier.
A paritr de maintenant, être 2 serait bien car ca devient assez pénible de faire a chaque fois s lever se baisser, ncun qui s'occupe dans le compartiment moteur, l'autre dans l'ajout d'aile.
On fixe à la fois le filtre a la durite (d'ou l'intérêt d'être 2 car un qui tien la durite en haut l'autre qui positionne le filtre) et on fixe le filtre au chassis a l'aide du silenbloc fourni par INJEN ( voir cerclage)
IL SE PEUT QUE VOUS SOYEZ OBLIGE D4Y REVENIR DESSU QUAND VOUS MONTER LA DERNIERE PARTIE LE TUBE PRESQUE A 90° DONC ON REMET PAS EN PLACE TOUT DE SUITE L'AJOUT D'AILE.
Ensuite vous mettez la 3e et derniere partie de l'INJEN je n'ai pas fait de photos car il était tard hier, mais surtout parce que vous n'avez pas le choix de comment ca se met, simplement mettez de l'huile a l'intérieur de la durite qui relie cette pièce au tube principal car vous devrez la mettre complètement sur un de 2 tubes et ensuite la faire coulisser pour qu'elle relie les 2 donc sans huile c'est impossible a faire.
A ce stade le CAI est monté, il ne vous reste plus qu'a vérifer tous vos colliers, et a ajuster si vous pouvez les tubes et tous bien fixer.
ensuite remonte la boite de la batterie et la il vous faut énormément de patience car tous doit être bien en face les trous pour les gros vis surtout si vous n'êtes pas en face c'est que la boite est mal mise donc faut bien la réajuster, et c'est vraiment galère la.
Ic si vous remarquez, j'ai fais passer le gros capteur sous le sound pipe car je n'avais pas le choix la position de l'embout sur le tube ne m'a pas permis de faire autrement. Et donc je me suis fais une ralonge de durite pour la relier au moteur.
Voila il ne vous reste plus qu'a tous remonter et vous avez a la fon ceci :