Et encore ...
29 : Après fixation de la durite au turbo, mise en place du tube principal.
30 : Dans l'emplacement du passage du coude noir, j'ai choisi de déplacer le connecteur de (A) vers (B).
31 : détail sur les deux pièces à joindre avec le coude alu et la durite de raccordement de l'Injen.
32 : le montage terminé dans le compartiment moteur
33 : En (A) la durite 6mm légèrement rallongée, en (B) la durite de 10mm que je dois rallonger.
34 : En bleu les embouts plastique noirs de fixation du passage de roue, en rouge les 2 vis de fixation du passage de roue.
35 : Vue sur les embouts noirs démontés.
36 : Vue du bas sur le tuyau alu et du coude silicone noir de l'Injen.
37 : Vue du bas du coude de fixation alu de l'Injen. La flèche indique la patte de fixation sur le châssis.
38 : Vue du bas du filtre fixé au coude alu.
39 : Vue différente du bas du filtre et de la patte de fixation alu.
40 : Vue des 2 durites rallongées. Les flèches montrent les colliers supplémentaires de sécurité serrant les durites.
41 : Vue de l'Injen monté.
42 : Fin du montage
Pour le premier essai, après 500m en ville, j'ai fait demi-tour avec l'impression d'avoir oublié de serrer un raccord ! Le souffle "schhhhh", à la charge du turbo à bas régime (2000 à 3500trs/mn) est assez dérangeant (avis personnel). Après vérification il n'y a aucune fuite. Je me demande si la modification légère de la dépression dans le tube d'admission, quand on accélère à bas régime, n'engendre pas un "relâchement" prématuré d'une partie de la pression, de la valve by-pass ou dump valve (3) ou de la soupape de l'overboost (5)? A moins que cela se passe de la même façon avec la boite à air d'origine mais inaudible car isolée phoniquement?
Mon analyse, issue de ma logique, indique: moins de dépression = plus de relâchement de la soupape? Y aurait-il un risque d'usure prématurée de la soupape aval avec recyclage, (Dump Valve).
Qu'en est-il en réalité?
En tout cas, un essai plus poussé sur quelques Kms ne montre pas de baisse de performance, mais je n'arrive pas à estimer s'il y a un mieux, la RS n'ayant que 1000km et sans avoir dépassé les 5000 tours/Mn!
La décharge de la soupape s'entend bien à chaque lâché d'accélérateur "pfuuuuiii" et les régimes au-dessus de 4000 trs/Mn laissent entrevoir un moteur légèrement plus rageur surtout en mode "sport". A ces régimes le "souffle" à la charge du turbo ne se produit plus, ne reste plus que la décharge aux changements de rapport.
Un approfondissement s'impose et je pense que le passage par une reprog m'apportera la solution … ou pas??
5&6 : overboost ; 8&9 : waste-gate ; 3 : valve by-pass.
Source: http://team-addictive.goodforum.net/t71 ... -dumpvalveà bientôt...