[TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tiny » Jeu Oct 03, 2013 3:34 pm

Sound pipe = resonateur lol.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Fabber » Jeu Oct 31, 2013 9:28 pm

Tiny a écrit:Sound pipe = resonateur lol.


Juste pour votre culture générale sur la mégane, en montant ma bmc ota, j'ai remarqué qu'au niveau du filtre (du cai injen) se trouve bien sur ma mégane, qui n'est pas une rs, une grosse boite en plastoc avec une chicane. C'est donc bien un résonateur à la con.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Mémé74 » Mer Sep 24, 2014 6:10 pm

Pour info, J'ai démonté mon filtre injen pour le nettoyer et j'ai remarqué que le par boue en plastique de la voiture, frotte contre le coude en inox du CAI qui passe juste au dessus.
Le CAI a été un peut limé mais rien de grave? J'ai mis un bout de caoutchouc à cet endroit pour limiter le frottement.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar nicolas 2409 » Lun Oct 20, 2014 7:02 pm

Bonjour je vais devoir nettoyer le filtre a air mais comment? A l eau ou a la soufflette j ai contacté injen qui m envoi sur http://www.injen-europe.com/techdownload j ai un kit de lavage bmc avec de l huile sa craint vraiment de le laver alors qu il preconise une soufflette? merci :eek:
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar nicolas 2409 » Dim Oct 26, 2014 2:56 pm

Filtre nettoyé cette aprem a la souflette le filtre ne se nettoie pas a l eau . Pour tout ceux qui hésite encore il n y a pas besoin de démonter la roue pour la maintenance du filtre il suffit juste de braquer les roues à fond pour avoir accés au deux vis du pare boue et aux aggraffes . Opération effectuée en dix minutes .
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar math46 » Lun Déc 22, 2014 3:12 pm

Bonjour

Je poste ici car je cherche a changer l'entrée fait de ma future meggy, et jai vu que in j'en avait sortit une "v2" de son CAI..

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=wHLJhRz4ohs

Avec le lien vers le produit sur le site injen.


Avez vous des infos dessus ?


Merci de vos reponses
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar xavier401 » Jeu Sep 10, 2015 8:45 pm

Merci au créateur de ce tuto qui m a bien guidée. Pour info la tubulure du cai est noire maintenant. Montage en 3-4 h. C est un peu pénible parfois mais ça passe. Au niveau des changements , sachant que ma voiture est un stage 2 dijon auto racing, je n ai pas noté une difference en performance pure et ce n est pas prévu de passer au banc. Par contre ma baa était ouverte, la temp admission a baissé et j ai moins de lag turbo. Le bruit d aspi est un peu plus fort qu avant et j aime bien.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Ven Sep 11, 2015 12:19 pm

De rien ;-) amuse toi bien avec ton jouet. :mrgreen:
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar xavier401 » Sam Sep 26, 2015 5:19 pm

Finalement passage au banc aujourd hui pour satisfaire la curiosité du préparateur et la mienne aussi. Bilan une courbe de puissance qui monte avant, du couple en plus 10 Nm, mais en pic 5 cv de moins. Ça n aurait pas été le cas s il avait fait plus froid, la précédente mesure avait été faite un 30 decembre au matin. Donc que du bon pour moi ce cai injen.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar joce rs » Dim Sep 27, 2015 7:33 am

xavier401 a écrit:Finalement passage au banc aujourd hui pour satisfaire la curiosité du préparateur et la mienne aussi. Bilan une courbe de puissance qui monte avant, du couple en plus 10 Nm, mais en pic 5 cv de moins. Ça n aurait pas été le cas s il avait fait plus froid, la précédente mesure avait été faite un 30 decembre au matin. Donc que du bon pour moi ce cai injen.


De plus le gain de couple, c'est mieux que de gagner des chevaux.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Christophe_58 » Mar Sep 27, 2016 7:57 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir le sujet et bravo pour les photos et explications. Je vais poser une question bête mais ou peut-on se procurer ce kit ?

Merci à vous pour vos réponses.

Christophe.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 27, 2016 9:27 pm

Megane breizh cup :
Baquets sparco pro2000
Dump valve HKS, CAI injen, catasport + catback Gt perf, gros échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 400
Oz ultraleggera gold race, eibach pro kit
Reprog st2 e85
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Christophe_58 » Mer Sep 28, 2016 6:55 pm

Bonsoir,

Merci pour le lien, c'est sympa. Par contre, je ne vois pas la protection qui est installée autour du filtre. Il faut l'acheter à part ?

Encore merci.

Cordialement.

Christophe.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar -yann- » Mer Sep 28, 2016 7:14 pm

Le sur-filtre est vendu séparément et effectivement il est a mon avis le bien venu voir même indispensable pour éviter de mouiller le filtre voir absorber de l'eau si on roule par pluie diluvienne
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar cedmipmip29 » Mer Sep 28, 2016 7:14 pm

Oui il faut l acheter à part
Ça s appel " injen hydroshield "
Perso j en ai pas mis, le filtre est assez protégé
Megane breizh cup :
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Christophe_58 » Mer Sep 28, 2016 7:47 pm

Merci les gars pour vos réponses rapides. Je vais y réfléchir.

Bonne soirée.

Christophe.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar gad44 » Sam Oct 29, 2016 8:56 pm

je voie pas l intérêt de monter un kit d admission!sa ne sert strictement a rien de faire rentrer plus d aire au moteur si celui si n ai pas enrichi an essence
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar alain10r » Lun Oct 31, 2016 7:14 am

gad44 a écrit:je voie pas l intérêt de monter un kit d admission!sa ne sert strictement a rien de faire rentrer plus d aire au moteur si celui si n ai pas enrichi an essence


Alors, vu que je n'ai pas ce montage et si je ne dis pas de con....es (que l'on me reprenne si c'est le cas):
- Le volume d'air est mesuré, pour ensuite injecter la bonne quantité d'essence afin de respecter la valeur du ratio air/essence déterminée et gérée par le calculo.
- Ensuite, l'avantage de ce montage est certainement l'éloignement de la source d'air par rapport au moteur, ce qui permet de limiter la montée T°ADM (contrairement au KAD d'antan qui prenait de l'air bien chaud à côté du moteur).
- La surface du filtre doit être supérieure à l'origine, ce qui doit permettre de laisser rentrer plus d'air, donc d'en augmenter la vitesse jusqu'à la turbine ce qui diminue le temps de réponse. Sur ce point, j'aurais pensé que la longueur supérieure du conduit ADM aurait augmenté le lag, mais la quantité d'air doit compenser.
On doit donc grappiller quelque chose, mais c'est surtout sur l'agrément que cela doit se ressentir... Et c'est là le plus important. ;-)
Clio II RS Ph1 noire, Clio II RS Ph2 noire, Clio II RS Ph 3 CS Bleu Artic/SACHS/Turini, Mégane RS R26 n°1490 Bleu Alp, Mégane RS TROPHY 1 n°900 Noir Etoilé, çà c'était avant!!!

Maintenant Mégane RS TROPHY 2 n°662 Noir Etoilé, Ohlins, PSC2.....
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar gad44 » Lun Oct 31, 2016 6:23 pm

la température d admission sur un moteur turbo quel soie prise a l intérieure ou a l extérieur ne change rien ( c est le boulot de l échangeur ) dès que l aire passe dans le turbo il est comprimé ! aire comprimé = chaleur ;-) et l inconvénient de se kit c est qui prend l aire au niveau du passage de roue et c est l endroit qui est le plus exposé au saleté sans parler de l humidité :sad:
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tiny » Lun Oct 31, 2016 6:38 pm

Lol si tu aspire de l'air frais il sera encore plus frais après l'échangeur, cqfd.
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