Modérateurs: le mac ya velik, Modo
Theo07 a écrit:Yep en fait il semble que le flexible ne se monte pas correctement à l'arrière (uniquement une des deux machoir).
De ce que j'ai vu et discuté avec I S A Brembo, c'est qu'ils n'étaient pas forcement au courant, qu'ils ont remonté le point (photo à l'appui) à Goodridge!
Perso j'ai fait monté ça dans un garage Renault, donc le point est remonté au fournisseur. Sinon il semble que les préparateurs s'en foute royalement et font en sorte que le flexible tienne avec la mise en place d'un rislan en platoc...
De plus, les durit/flexible aviation peuvent se mettrent au 4 coins mais il subsitera un morceau à l'arrière (avant les deux flexibles se divisent pour l'AR gauche et l'AR droit) d'origine !
Alors faites gaffes ! Les freins ça peut servir !
++
Kev_RS a écrit:Ross a écrit:J'ai demonté mes roues arrières ce weekend et j'en ai profité pour jeté un coup d'oeil sur les durites. Il y a une tresse metallique (comme sur les durites avia) sous la protection en plastique/caoutchouc apparente. J'ai toujours entendu dire que d'origine, les durites etaient totalement en matiere plastique et se dilataient sous l'effet de la chaleur. Ca ne semble donc pas etre le cas sur nos meganes!
Donc est ce que ca vaut vraiment le coup d'en monter des nouvelles?
Non en fait tu fais un peu la même erreur que tout le monde pour l'arrière (moi compris!)!
La partie à remplacer à l'arrière se trouve quasi en dessous du chassis... C'est un petit morceau de durite de +- 15cm qui fait la jonction entre 2 parties rigides! Pour la trouver tu pars de l'étrier et tu suis le tuyau vers l'avant et tu vas tomber dessus!
Pour l'avant rien de spécial, elles sont visibles et facilement accessibles!
Il faut juste désertire la durite d'origine des 2 fixations de la patte en alu (démonter la patte T40 je crois?) un petit coup de scie où disqueuse pour désertire (pas trouvé d'autres moyens!) et hop l'affaire est faite! Après venir repasser la durite avia dans ses supports avec les protections et les colsonner et voilà! Après purge au RBF600 où 660 et c'est réglé!
En fait le tuto est quasi fait
J'ai utilisé un pont élévateur car j'ai fait le montage des flexibles et le remplacement du liquide de frein dans un garage.erwin9 a écrit:@Tekila, tu as fait ça avec un pont, ou en montant sur cales ?
Pour la purge, c’est comme une purge de frein « à l’ancienne », pas de valise : 2 personnes : un à la pédale de frein, un qui va d’étrier en étrier et qui remplie le réservoir.boumbake a écrit:Moi ce qui m'intéresse quand je vois ce tuto c'est comment on purge et on rempli CORRECTEMENT le circuit de freinage. La procédure à suivre c'est ca le plus important finalement que remplacer un tuyau A par un B
C'est pareil, je ne m'embête pas : je le fais au garage. J'apporte le RBF600 et ça ne me coûte que la main d’œuvre. Je suis sûr du résultat.RiDeR-136 a écrit:Perso la purge je la fait faire , au moins je suis sur du resultat
Je paye le RBF 20euros les 2 bidon et le garage me prend 30euros pour la purge , je m'en sort a 50euros qui est trés raisonnable!
Tekila a écrit:Pour la purge, c’est comme une purge de frein « à l’ancienne », pas de valise : 2 personnes : un à la pédale de frein, un qui va d’étrier en étrier et qui remplie le réservoir.
On vide le maximum de l’ancien liquide de frein avec une seringue, on rempli avec du RBF600.
On commence par l’étrier le plus éloigné du maitre-cylindre : arrière droit.
Après avoir placé un flexible transparent qui trempe dans un bidon, on ouvre la vis de purge, on pompe on pompe…
Quand le liquide change de couleur, la ligne est purgée, on reste appuyé sur le frein pour éviter que l’air ne rentre et on referme la purge.
On complète le niveau de RBF600.
On passe à l’arrière gauche, puis l’avant droit et enfin l’avant gauche.
Il y a 2 vis de purge sur les étriers avant.
Sinon il y a un excellent tuto qu'à réalisé vct, c'est sur une Clio RS mais le principe est le même : http://www.cliors.fr/flexibles-de-frein-renforces/
Merci Vincent
Si tu ne fais pas de circuit, tu n'as aucun intérêt à changer le liquide de frein d'origine par un liquide haute température.xga91 a écrit:et ca frein e mieux avec le RTBF 600 ? :-)
Pour dessertir il faut utiliser un gros tournevis plat et une pince multiprise ou universelle pour ouvrir le sertissage de la patte de fixation du flexible. Si tu as des problème pour desserrer les vis torx, pulvérise du dégripant (WD40 ou équivalent) et laisse le agir avant de tenter de le dévisser.nemystic a écrit:Tekila, j'admire le travail d'artiste, comment as-tu fais pour dé-sertir les anciens flexibles et pour sertir les nouveaux flexibles dans les encoches de la patte en bas de l'amortisseur ?
Pour ma part, je peux pas monter mes durites aviations avant, car pour enlever les flexibles d'origine avant, il faut les dé-sertir d'une patte vissée en torcx sur le bas de l'amortisseur, je ne vois pas comment les enlever sans tout casser, ou alors il faut que j’enlève la patte, mais après, même si j'arrive à dégager les flexibles d'origine accompagnée de la patte, je ne vois pas comment arriver à mettre les nouveaux flexibles à la place sans massacrer la patte ou les fixations... en plus ma visse torcx qui maintient la patte est rouillée et non dévissable...
Pas évident sans les bons outils !
@rn@ud a écrit:Il faut tout virer et mettre des colliers cup comme sur les clio
Tekila a écrit:Pour dessertir il faut utiliser un gros tournevis plat et une pince multiprise ou universelle pour ouvrir le sertissage de la patte de fixation du flexible. Si tu as des problème pour desserrer les vis torx, pulvérise du dégripant (WD40 ou équivalent) et laisse le agir avant de tenter de le dévisser.nemystic a écrit:Tekila, j'admire le travail d'artiste, comment as-tu fais pour dé-sertir les anciens flexibles et pour sertir les nouveaux flexibles dans les encoches de la patte en bas de l'amortisseur ?
Pour ma part, je peux pas monter mes durites aviations avant, car pour enlever les flexibles d'origine avant, il faut les dé-sertir d'une patte vissée en torcx sur le bas de l'amortisseur, je ne vois pas comment les enlever sans tout casser, ou alors il faut que j’enlève la patte, mais après, même si j'arrive à dégager les flexibles d'origine accompagnée de la patte, je ne vois pas comment arriver à mettre les nouveaux flexibles à la place sans massacrer la patte ou les fixations... en plus ma visse torcx qui maintient la patte est rouillée et non dévissable...
Pas évident sans les bons outils !
En espérant que ça pourra t'aider.
Ouvrir les colliers de fixation c'est faisable. Puis on le referme sur le cylindre en caoutchouc de la durite avia.nemystic a écrit:Ca me semblait impossible d'ouvrir ces colliers de sertissage, je me disais que Renault devait vendre le cable déjà serti avec la patte, mais à priori, tu as fait la manip donc faisable, mais pas simple... J'ai vu qu'il y avait des sociétés qui sont spécialisées dans le sertissage des flexible de frein, comme quoi c'est un métier !
Sinon pour débloquer la visse, j'ai essayé avec du WD40, rien y fait et en plus la tête de la visse est maintenant niquée, je vais faire appel aux talents du mécano de chez Renault pour virer ce boulon(disqueuse, je vois que ca !) J'ai deux autres boulons dans le même état, ceux des disques de frein, rouillés et impossibles à enlever, j'ai essayé la dé-visseuse (avec torcx 40), le tournevis à frapper, rien y fait... je suis maudit ! Pourtant j'avais réussi à changer les premiers disques mais là, c'est bloqué... Donc encore du travail pour la concession...
Tekila a écrit:Ouvrir les colliers de fixation c'est faisable. Puis on le referme sur le cylindre en caoutchouc de la durite avia.nemystic a écrit:Ca me semblait impossible d'ouvrir ces colliers de sertissage, je me disais que Renault devait vendre le cable déjà serti avec la patte, mais à priori, tu as fait la manip donc faisable, mais pas simple... J'ai vu qu'il y avait des sociétés qui sont spécialisées dans le sertissage des flexible de frein, comme quoi c'est un métier !
Sinon pour débloquer la visse, j'ai essayé avec du WD40, rien y fait et en plus la tête de la visse est maintenant niquée, je vais faire appel aux talents du mécano de chez Renault pour virer ce boulon(disqueuse, je vois que ca !) J'ai deux autres boulons dans le même état, ceux des disques de frein, rouillés et impossibles à enlever, j'ai essayé la dé-visseuse (avec torcx 40), le tournevis à frapper, rien y fait... je suis maudit ! Pourtant j'avais réussi à changer les premiers disques mais là, c'est bloqué... Donc encore du travail pour la concession...
J'ai déjà abordé le sujet concernant les vis grippées pour le remplacement des disques viewtopic.php?f=23&t=18061
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