erwin9 a écrit:@Tekila, tu as fait ça avec un pont, ou en montant sur cales ?
J'ai utilisé un pont élévateur car j'ai fait le montage des flexibles et le remplacement du liquide de frein dans un garage.
L'utilisation d'un pont n'est pas obligatoire mais c'est plus pratique et plus confortable (surtout pour les flexibles à l'arrière).
boumbake a écrit:Moi ce qui m'intéresse quand je vois ce tuto c'est comment on purge et on rempli CORRECTEMENT le circuit de freinage. La procédure à suivre c'est ca le plus important finalement que remplacer un tuyau A par un B
Pour la purge, c’est comme une purge de frein « à l’ancienne », pas de valise : 2 personnes : un à la pédale de frein, un qui va d’étrier en étrier et qui remplie le réservoir.
On vide le maximum de l’ancien liquide de frein avec une seringue, on rempli avec du RBF600.
On commence par l’étrier le plus éloigné du maitre-cylindre : arrière droit.
Après avoir placé un flexible transparent qui trempe dans un bidon, on ouvre la vis de purge, on pompe on pompe…
Quand le liquide change de couleur, la ligne est purgée, on reste appuyé sur le frein pour éviter que l’air ne rentre et on referme la purge.
On complète le niveau de RBF600.
On passe à l’arrière gauche, puis l’avant droit et enfin l’avant gauche.
Il y a 2 vis de purge sur les étriers avant.
Sinon il y a un excellent tuto qu'à réalisé vct, c'est sur une Clio RS mais le principe est le même :
http://www.cliors.fr/flexibles-de-frein-renforces/Merci Vincent