[TUTO] Démontage parechoc+plasti dip lame F1 sur Megane 2014
Publié: Ven Sep 12, 2014 6:16 pm
Bonjour,
Je vous propose un petit tuto pour le démontage du parechoc et de la lame F1 sur une Mégane RS de 2014.
Ensuite une peinture de la lame F1 au Plasti Dip pour imiter la lame de la RB8 ou de la nouvelle Trophy 2014.
Tout d'abord un aperçu du résultat :
Pour cela il faut tout d'abord lever la voiture et enlever une roue avant (ou faire les deux roue en même temps sur chandelles), ensuite on enlève les agrafes (en rouge), 6 au total et les 2 vis (en vert) pour enlever le garde boue coté parechoc :
On enlève alors le connecteur des leds (en rouge) et une vis (en vert) puis on remet la roue :
On fait exactement la même chose de l'autre coté (garde boue, vis...)
D'autres connecteurs peuvent être présent si vous possédez les radars avant.
Ensuite il faut retirer les 6 vis (en rouge) dans le compartiment moteur :
On passe aux 5 vis sous la voiture qui tiennent le parechoc :
Après il faut sortir le parechoc à deux de préférence en tirant tout d’abord sur les cotés et en ayant pris le soin de retirer légèrement les deux phares car c'est plus facile (les pousser vers l'avant), enlever les deux vis (en rouge) + la tige pour libérer le phare :
Une fois le parechoc retiré on peut enlever la lame, pour cela retirez d'abord les leds, 3 vis (en rouge) + les deux connecteurs des leds :
et la lame 2 vis (en rouge) + tous les clips (en vert), il faut les pousser et tirer la lame de l'autre coté en même temps, il y en a tout du long de la lame, en dessous de la grille, à coté des leds et sous le parechoc. Pour ma part j'ai tous enlevé pour finir avec les deux clips sous le parechoc qui sont un peu récalcitrant, essayer de les pousser avec un tournevis plat, puis ne pas hésité à forcé un peu pour sortir la lame. Prenez soin à enveloppé la lame avec du linge pour ne pas abimé le reste du parechoc avec la lame ! :
Une fois la lame sortie j'ai peins la lame avec du Plasti Dip, gris mat avec 3 couches :
Puis une finition "Pearlizer" avec 2 couches, qui reproduit assez bien le gris d'origine Renault par dessus le gris mat bien sur :
Pour le remontage on fait pareil dans le sens inverse !
Voilà, en espérant que ce tuto vous sera utile !
Je vous propose un petit tuto pour le démontage du parechoc et de la lame F1 sur une Mégane RS de 2014.
Ensuite une peinture de la lame F1 au Plasti Dip pour imiter la lame de la RB8 ou de la nouvelle Trophy 2014.
Tout d'abord un aperçu du résultat :
Pour cela il faut tout d'abord lever la voiture et enlever une roue avant (ou faire les deux roue en même temps sur chandelles), ensuite on enlève les agrafes (en rouge), 6 au total et les 2 vis (en vert) pour enlever le garde boue coté parechoc :
On enlève alors le connecteur des leds (en rouge) et une vis (en vert) puis on remet la roue :
On fait exactement la même chose de l'autre coté (garde boue, vis...)
D'autres connecteurs peuvent être présent si vous possédez les radars avant.
Ensuite il faut retirer les 6 vis (en rouge) dans le compartiment moteur :
On passe aux 5 vis sous la voiture qui tiennent le parechoc :
Après il faut sortir le parechoc à deux de préférence en tirant tout d’abord sur les cotés et en ayant pris le soin de retirer légèrement les deux phares car c'est plus facile (les pousser vers l'avant), enlever les deux vis (en rouge) + la tige pour libérer le phare :
Une fois le parechoc retiré on peut enlever la lame, pour cela retirez d'abord les leds, 3 vis (en rouge) + les deux connecteurs des leds :
et la lame 2 vis (en rouge) + tous les clips (en vert), il faut les pousser et tirer la lame de l'autre coté en même temps, il y en a tout du long de la lame, en dessous de la grille, à coté des leds et sous le parechoc. Pour ma part j'ai tous enlevé pour finir avec les deux clips sous le parechoc qui sont un peu récalcitrant, essayer de les pousser avec un tournevis plat, puis ne pas hésité à forcé un peu pour sortir la lame. Prenez soin à enveloppé la lame avec du linge pour ne pas abimé le reste du parechoc avec la lame ! :
Une fois la lame sortie j'ai peins la lame avec du Plasti Dip, gris mat avec 3 couches :
Puis une finition "Pearlizer" avec 2 couches, qui reproduit assez bien le gris d'origine Renault par dessus le gris mat bien sur :
Pour le remontage on fait pareil dans le sens inverse !
Voilà, en espérant que ce tuto vous sera utile !