[TUTO] Installation d'un kit H7 xénon sur 275 TROPHY
Publié: Mer Déc 31, 2014 8:39 pm
Pour pallier à l'absence des phares xénon sacrifiés sur l'autel de la cohérence identitaire et stylistique du facelift 2014, voici une soution pour installer un kit H7 xénon 6000k sur une 275 TROPHY.
Voilà le modèle que j'ai choisi : http://www.retrofitlab.com/plug-and-pla ... r-kit.html
J'ai choisi les ballasts "Aharon 35 Watt AMP Canbus Slim" pour leur compacité et leur compatibilité CanBus : http://www.retrofitlab.com/xenon-ballas ... lim-1.html
ça existe aussi ici http://www.france-xenon.com/fr/64-h7
COMMENT DEMONTER LES OPTIQUES EN VIDEO : http://youtu.be/VNp2qJf28Vs
Une lampe H7 xénon 6000K blanc legèrement bleuté (existe aussi en 4300K OEM couleur constructeur, 5000K blanc pur).
Il faut retirer le verrouillage de la lampe et le remettre ensuite avec la lampe en place avec ses fils.
L'installation des ballasts se fait facilement sous les optiques. On peut les fixer avec une vis tête fraisé de 4 et un écrou frein NYLSTOP. Par chance, Il y déja un trou à cet endroit.
Ensuite on connecte les lampes avec les ballasts. Attention les ballasts sont polarisés, c'est comme dans la 7ème compagnie "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." http://youtu.be/sqBLWoWT5Is
Ici c'est la cosse du fil rouge sur le fil jaune et la cosse du fil noir sur le fil marron en respectant le + et - sur le connecteur du ballast.
Le plus difficile c'est de percer la protection pour installer le passe-fils. Avec un cutter ou un couteau sa se fait bien (on peut s'aider avec un gabarit circulaire : une rondelle par exemple).
Et voilà le résultat :
Pour le résultat, comment dire? C'est le jour et la nuit avec les H7 halogène d'origine.
L'efficacité c'est presque comme la TROPHY 2011 avec la fonction directionnelle en moins.
L'éclairage est très blanc tirant légèrement sur le bleuté. L'éclairage est homogène.
L'allumage est très rapide et se stabilise au bout de quelques secondes pour arriver au maximum d'intensité.
Je suis passé au garage pour vérifier le réglage de hauteur avec le régloscope. Les optiques étaient réglés un tout petit peu trop bas.
Voilà si ça peut vous aider ou vous donner des idées.
Voilà le modèle que j'ai choisi : http://www.retrofitlab.com/plug-and-pla ... r-kit.html
J'ai choisi les ballasts "Aharon 35 Watt AMP Canbus Slim" pour leur compacité et leur compatibilité CanBus : http://www.retrofitlab.com/xenon-ballas ... lim-1.html
ça existe aussi ici http://www.france-xenon.com/fr/64-h7
COMMENT DEMONTER LES OPTIQUES EN VIDEO : http://youtu.be/VNp2qJf28Vs
Une lampe H7 xénon 6000K blanc legèrement bleuté (existe aussi en 4300K OEM couleur constructeur, 5000K blanc pur).
Il faut retirer le verrouillage de la lampe et le remettre ensuite avec la lampe en place avec ses fils.
L'installation des ballasts se fait facilement sous les optiques. On peut les fixer avec une vis tête fraisé de 4 et un écrou frein NYLSTOP. Par chance, Il y déja un trou à cet endroit.
Ensuite on connecte les lampes avec les ballasts. Attention les ballasts sont polarisés, c'est comme dans la 7ème compagnie "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert..." http://youtu.be/sqBLWoWT5Is
Ici c'est la cosse du fil rouge sur le fil jaune et la cosse du fil noir sur le fil marron en respectant le + et - sur le connecteur du ballast.
Le plus difficile c'est de percer la protection pour installer le passe-fils. Avec un cutter ou un couteau sa se fait bien (on peut s'aider avec un gabarit circulaire : une rondelle par exemple).
Et voilà le résultat :
Pour le résultat, comment dire? C'est le jour et la nuit avec les H7 halogène d'origine.
L'efficacité c'est presque comme la TROPHY 2011 avec la fonction directionnelle en moins.
L'éclairage est très blanc tirant légèrement sur le bleuté. L'éclairage est homogène.
L'allumage est très rapide et se stabilise au bout de quelques secondes pour arriver au maximum d'intensité.
Je suis passé au garage pour vérifier le réglage de hauteur avec le régloscope. Les optiques étaient réglés un tout petit peu trop bas.
Voilà si ça peut vous aider ou vous donner des idées.