[TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Cdric » Ven Mars 04, 2016 2:01 pm

Merci pour vos réponses
je vais attendre un peu et rester aux halogènes pour le moment alors
Mégane III R.S. 2014 Facelift
Noir étoilé, jantes 19" Steev Diamantées, R.S. Monitor 2.0
Avatar de l’utilisateur
Cdric
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Ven Mars 21, 2014 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar glob » Mer Avr 13, 2016 9:08 pm

Niveau securite au niveau des feux de croisement, personne n en parle reelement mais c est quand meme pas tiptop , d'orignie le feux gauche et le droit sont independants , chaque faisceau est protege par son propre fusible. avec le montage d un kit de suralimentation , on alimente le relais du kit via un des 2 faisceaux d origine et ensuite le relais pilote les 2 balasts. donc tout est sur un seul fusbile. si le fusible pete ou si le relais du kit pete , c est le noir total....

Vu le prix du kit de suralimentation, c est quand meme moins risque de mettre un kit par phare et de ne se servir que d une des 2 sorites du relais.
(on pourra toujours imaginer que tout pete en meme temps mais bon niveau surete de fonctionnement c est quand meme bien mieux)
Pour les feux de route a la rigueur on peut se passer des 2 kits de suralimentation vu que c est moins critique meme si d origine on a bien egalement 2 fusibles.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar jujumccoy » Jeu Oct 20, 2016 9:49 pm

Bonjour,

je déterre légèrement le topic, une question me taraude... je vais commandé le câble de suralimentation. pour économiser les frais de port j'aimerai prendre des ampoules (j'ai déjà les balastes, que j'ai récupérés de mon ex BMW, mais je ne retrouve plus les ampoules). est ce qu'il faut prendre les ampoule courte ou les standard suffisent?
jujumccoy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 17, 2016 12:55 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar gad44 » Sam Oct 29, 2016 11:53 am

y a il des souci avec kit led sur les Megane 2014 car sa fait un peut chier de refaire un faisceaux avec les xenon mème si se n est pas compliqué et puits faut caser les ballast :shock: sans parler que mintenant les controle technique y regarde systématiquement xénon sans lave phare ces refus systématique :sad:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 29, 2016 1:06 pm

Pas le bon centre alors ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar mcsworks » Sam Nov 12, 2016 2:25 pm

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une megane rs phase 3, et je viens d'apprendre que les feux ne sont meme pas des xenons... Je suis très interessé par ce kit Xénon !

J'aimerais avoir des retours du rendu visuel si il y'en a qui l'ont installé.

Merci à vous !! :salut:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Kill€r » Sam Nov 12, 2016 2:29 pm

mcsworks a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une megane rs phase 3, et je viens d'apprendre que les feux ne sont meme pas des xenons... Je suis très interessé par ce kit Xénon !

J'aimerais avoir des retours du rendu visuel si il y'en a qui l'ont installé.

Merci à vous !! :salut:


Regarde par ici:
viewtopic.php?f=49&t=47215

On est de plus en plus qui optent pour le Kit Led plutot...car plus simple a installer..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar mcsworks » Sam Nov 12, 2016 7:19 pm

Salut,

Merci de ta reponse rapide, le resultat est quasiment identique au xénon ! je pense que c'est la premiere modif que je vais faire.
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar gad44 » Lun Nov 21, 2016 9:30 pm

juste pour info je vous déconseille les kit xénon car il vienne tous de chine et faut se méfié car nos voiture son multiplexé et sa peut provoqué de grave dommage :sad: je viens d avoirs le cas sur ma 307 :cry: sa fait 4 an que j ai se kit xénon j an était très satisfait sauf que la j ai un ballaste qui a cramé ! suite a sa j ai le clignotant gauche qui marche plus et les feux stop qui reste allumé constamment même contact étain :scratch: verdicts BSI cramé !!!! 757 euros dans les dent
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar mcsworks » Dim Jan 15, 2017 12:38 am

Bonsoir à tous ,

Est ce que quelqu'un aurait une photo du rendu du kit xénon ? au niveau éclairage de la route sa donne quoi de l'interieur ?

J'ai acheté deux kit LED un avec les tresses et les nighteyes a ventilo, le problème c'est qu'avec l'un ou l'autre sa éclaire pas bien la route, il y a bien l'effet xénon mais niveau luminosité sa éclaire que dalle, je suis sans arret surpris par les défauts de la route et sa commence a me souler. J'ai essayé les deux kits et le kit nighteye eclair un peu mieux que le premier que j'avais commandé sur aliexpress mais bon maintenant c'est le bruit des ventilo qui me fait chier :evil:

Du coups je pense que je vais tenter les xénons comme a fait math46. Est ce que quelqu'un aurais une photo du rendu ? et si sa éclaire bien la route comme des vrais xénons ?

math46 a écrit:Pour ma part j'ai un faisceau directement branché a la batterie et ca tourne rond, au top !


Merci
Sportivement ! :salut:
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar cooper » Dim Jan 15, 2017 6:01 pm

tes phares sont bien réglés ?? car visiblement ce n'est pas toujours le cas en sortie d'usine .
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar mcsworks » Dim Jan 15, 2017 10:02 pm

J'ai essayé de les relevé par la vis de reglage, c'est un peu mieux mais bon je suis toujours surpris par les obstacles .
Je vais quand meme tester le kit les d'apres les photos que ma envoyé math on voit bien mieux !
mcsworks
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 83
Inscription : Jeu Jan 28, 2016 11:42 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar gad44 » Lun Jan 23, 2017 11:54 pm

les kit xénon éclaire vraiment mieux que le led après il faut casé les balaste et la radio capte beaucoup moins bien :sad: il faut les démonter a chaque contrôle technique car il sont stricte avec sa maintenant :sad:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Jey158 » Lun Mars 13, 2017 8:07 pm

Bonjour,

J'ai moi même installé un kit xénon cnjy canbus 4 avec kit de suralimentation sur les feux de croisement ( Mégane 3 rs 2015) et c'est du bonheur ça fait un an et aucun problème un rendu top !
Seulement j'ai beau avoir changé les ampoules des feux de route par des Philips + 130 % machin truc , en feux de route ça éclaire que dalle et avec les feux de croisement en xénon c'est vraiment horrible ce jaunâtre !



Je voudrais monter un kit xénon cnjy Quick start avec kit de suralimentation sur les feux de routes.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je me tâte avec un kit led mais apparemment le kit led c'est super beau bien pur etc mais niveau perf d'éclairage il y a des zones d'ombres et ça manque de profondeur.
Le kit xénon en plein phares si je parcours le net c'est à oublier , mais moi j'ai bien l'intention d'en monter un , les kit cnjy ont l'air performants ( très satisfait de mon kit en feux de croisement ) .

Mes halogènes dans tous les cas jpeux plus les voir !

Bref , si quelqu'un a des retours sur le kit xénon en feux de route ;).

P.s ne me parlez pas de législation je sais que c'est illégal merci.
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar -yann- » Mar Mars 14, 2017 11:47 am

Je ne sais pas sur une 2014 si les croisement se coupent au passage en feux de route ayant un modèle antérieur, mais j'espère pour toi qu'ils restent allumé comme sur la phase 1. Parce que même avec un "quick start" tu as forcement du t’apercevoir qu'il y a un temps de chauffe avant un éclairage en toute puissance. Je me rappel sur une ancienne caisse quand je commutai croisement route, je me retrouvais un court laps de temps un poil dans le noir :-? trop chiant quoi, 1 minutes sans les mettre et c'etait a nouveau froid et le passage dans le noir revenait... :roll:
Rouler pendant 10 minutes sans croiser du monde, sans jamais commuter c'est impossible sur route ouverte. Ceci étant t'auras tjrs un temps de chauffe qui même avec le croisement en soutient risque de provoquer un manque de lumière quand besoin est :roll:
Franchement, la phase 2 éclaire vraiment moins bien que la phase1 et je pense que l’allogène restera le plus efficace et a défaut une ampoule bleuté rendra un peu de blanc, avec la led tu perdras forcement en profondeur et c'est justement ce qu'on cherche pour du feux de route!

J'ai essayé sur la mienne (xenon et led) c'est pas concluant, avec mon xenon directionnel d'origine je garde ma lampe jaune de feux de route, m'en fou, c'est blanc et jaunâtre mais c'est ainsi que c'est le plus puissant

Sinon, met un rampe de led sur le toit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Jey158 » Mar Mars 14, 2017 4:30 pm

Merci pour ta réponse ;)

J'ai eu une Mégane 3 phase 1 et l'éclairage était top sur la dernière phase c'est de la daube .

Pour ce qui est du passage feux de croisement feux de route il n'y a pas de risque de "trou noir" puisque les feux de croisement sont constamment allumés les feux de routes s'ajoutent aux feux de croisement.
Ce qui fait que j'ai un éclairage top en croisement bien blanc bien large et du jaune qui éclaire rien juste au dessus mdr.

Je vais commander un kit xénon pour les feux de routes c'est dessidé je verrai bien si ça supporte les code phares répétés , je pense qu'il y a kit xénon et kit xénon les cnjy c'est pas du chinois de base quand même.

Pour la barre de led j'y songe également , après ce qui me fait hésiter c'est premièrement l'esthétique et deuxièmement c'est en cas de contrôle par les forces de l'ordre c'est le genre de truc qui se voit direct pas comme les xenons ...
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar -yann- » Mar Mars 14, 2017 4:48 pm

la barre de led, les flics s'en branlent, j'ai sur ma camionnette avec des xenon et même le controle dit rien :roll:

Bref, c'est vrai que pour le prix maintenant, essayer ca mange pas pain, tu verras.
Par contre, pour ce qui est de la chinoiserie ou non, cnjr ou pas : D'une les fabricants courent pas les rues ca vient tout de la province du zhegiang et de deux, quand on regarde les photos du matos et de l'emballage qu'on voit sur ebay, aliexpress et même leboncoin, c'est bien tout pareil :roll: y a que le prix qui change :silent:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar Jey158 » Mar Mars 14, 2017 5:21 pm

Beaucoup de produits sur eBay en provenance de Chine ont une apparence identique à ceux de la boutique cnjy après dans les faits je sais pas .
Par exemple il y a rien qui ressemble plus à un ballasté qu'un autre ballaste d'aspect extérieur mais à l'intérieur c'est autre chose ! Quels sont les composants ? De même pour les canbus .
Dans le doute même si je me fait avoir que les kit cnjy sont identiques aux kits d'ébay trois fois moins cher je vais commander chez eux car ca fait un an que j'utilise un de leur kit en feux de croisement et zéro soucis .

Si non question : Comment savoir quel puissance additionnelle en W peut supporter l'alternateur ?
Pour une éventuelle pose de barre de led ?

Merci.
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: [TUTO] Kit Xenon Megane RS 2014-2015

Messagepar -yann- » Mar Mars 14, 2017 6:11 pm

Ca doit etre indiqué sur la RTA, mais vu ce que je rajoute sur mes becanes (quad et SSV) 100-150 voir plus de 200w j'imagine que sur une voiture ca va le faire rigoler vu que tu pourras jamais installer un aussi gros truc. Donc, même si tu arrives a caser 2x50w dans la calandre y a aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Précédent

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)