[TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar bbmix38 » Jeu Mars 17, 2016 10:29 am

Hello,

j'ai du mal a installer la mise a jour en effet le message suivant apparait dans me MRS :
Problème de carte, vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil : Europe - 128
Avez vous eu deja ce message et comment le corriger ?
Merci
bbmix38
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Fév 16, 2016 1:50 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Exapan » Jeu Mars 17, 2016 9:45 pm

mathmac67 a écrit:Salut.

Merci pour le Tuto. J'ai cependant une question, on est obligé d'utiliser R Explorer pour installer le fichier de radar car sur la SD, j'ai 4 fichiers mais pas de dossier.
De plus, je suis sur Mac donc impossible d'avoir R Explorer, c'est bien ca ?


Je suis sur Mac également et j'ai pu accéder à la carte SD sans problème, sans passer par un logiciel particulier.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Exapan » Jeu Mars 17, 2016 9:47 pm

bbmix38 a écrit:Hello,

j'ai du mal a installer la mise a jour en effet le message suivant apparait dans me MRS :
Problème de carte, vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil : Europe - 128
Avez vous eu deja ce message et comment le corriger ?
Merci


Ce n'est pas normal, tu as dû mal faire quelque chose. J'espère que tu as fait une sauvegarde de ta carte SD avant de faire la modification. Il ne s'agit pas d'une MAJ mais d'ajout des radars sous forme de PI.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar bbmix38 » Mer Mars 23, 2016 9:56 am

Tkt j'ai copié sur une autre carte SD j'ai tjr l'original

en gros je copie l'original j'ajoute les fichier dans Europe et Sound j'insert et vlan le message
bbmix38
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Fév 16, 2016 1:50 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Mar Avr 05, 2016 10:19 am

Bonjour à tous. Je viens de réaliser la mise à jour R-link et j'en ai profité pour installer la carte des radars. Ces derniers apparaissent bien sur la carte lorsque je circule et les "alertes" dans les points d'intérêts. Par contre dans ma voiture je n'arrive pas à trouver de menu dans le GPS pour configurer les alertes sonores des radars qui m'intéressent. Lorsque je suis dans le menu GPS il ne me propose que 4 choix: aller vers, aller au PI, afficher la carte infos trafic ou passer aux couleurs diurnes. Je suis rentré dans le choix "aller vers PI" mais en essayant chaque possibilité je n'ai à aucun moment la proposition de modifier les paramètres. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance et encore félicitations pour le tuto :cheers:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Ven Avr 08, 2016 10:09 am

Jéjé62 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de réaliser la mise à jour R-link et j'en ai profité pour installer la carte des radars. Ces derniers apparaissent bien sur la carte lorsque je circule et les "alertes" dans les points d'intérêts. Par contre dans ma voiture je n'arrive pas à trouver de menu dans le GPS pour configurer les alertes sonores des radars qui m'intéressent. Lorsque je suis dans le menu GPS il ne me propose que 4 choix: aller vers, aller au PI, afficher la carte infos trafic ou passer aux couleurs diurnes. Je suis rentré dans le choix "aller vers PI" mais en essayant chaque possibilité je n'ai à aucun moment la proposition de modifier les paramètres. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance et encore félicitations pour le tuto :cheers:


Bonjour à tous. Petit up au cas où... Merci d'avance :cheers:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar yohan40 » Sam Avr 09, 2016 10:05 pm

impossible de telecharger les fichiers , est normal ?
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Dim Avr 17, 2016 7:05 am

Jéjé62 a écrit:
Jéjé62 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de réaliser la mise à jour R-link et j'en ai profité pour installer la carte des radars. Ces derniers apparaissent bien sur la carte lorsque je circule et les "alertes" dans les points d'intérêts. Par contre dans ma voiture je n'arrive pas à trouver de menu dans le GPS pour configurer les alertes sonores des radars qui m'intéressent. Lorsque je suis dans le menu GPS il ne me propose que 4 choix: aller vers, aller au PI, afficher la carte infos trafic ou passer aux couleurs diurnes. Je suis rentré dans le choix "aller vers PI" mais en essayant chaque possibilité je n'ai à aucun moment la proposition de modifier les paramètres. Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer? Merci d'avance et encore félicitations pour le tuto :cheers:


Bonjour à tous. Petit up au cas où... Merci d'avance :cheers:


Bonjour. Re UP au cas où...
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar glob » Dim Avr 17, 2016 9:45 am

navigation/reglages . menu afficher les pi sur la carte pour afficher ou cacher le PI qui t interessenet.menu gerer les PI/avertir pour reglaer les alertes. Si la liste est vide dans ce menu 2 solutions soit les PI sont mal installes ( 3 fichiers par categorie de PI) soit il y en a de trop et ca peut poser des problemes avec le Rlink qui n arrive pas a les charger.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Dim Avr 17, 2016 10:24 am

glob a écrit:navigation/reglages . menu afficher les pi sur la carte pour afficher ou cacher le PI qui t interessenet.menu gerer les PI/avertir pour reglaer les alertes. Si la liste est vide dans ce menu 2 solutions soit les PI sont mal installes ( 3 fichiers par categorie de PI) soit il y en a de trop et ca peut poser des problemes avec le Rlink qui n arrive pas a les charger.


Les PI apparaissent bien sur la carte pas de soucis. Les vitesses avec l'icone du radar sont bien présents. Par contre je n'ai pas de menu "gérer les PI". Quand je vais sur l'icone PI il me propose: près de ma position, près du domicile, dans la ville, en chemin ou près de la destination. Les radars apparaissent egalement dans catégorie de PI en plus de toutes les autes categories: activités nocturnes, administration, aéroport,...
Tu pense que le problème pourrait venir de l'installation sur la carte SD?
Merci à toi d'avoir répondu en tout cas :cheers:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Dim Avr 17, 2016 10:29 am

Jéjé62 a écrit:
glob a écrit:navigation/reglages . menu afficher les pi sur la carte pour afficher ou cacher le PI qui t interessenet.menu gerer les PI/avertir pour reglaer les alertes. Si la liste est vide dans ce menu 2 solutions soit les PI sont mal installes ( 3 fichiers par categorie de PI) soit il y en a de trop et ca peut poser des problemes avec le Rlink qui n arrive pas a les charger.


Les PI apparaissent bien sur la carte pas de soucis. Les vitesses avec l'icone du radar sont bien présents. Par contre je n'ai pas de menu "gérer les PI". Quand je vais sur l'icone PI il me propose: près de ma position, près du domicile, dans la ville, en chemin ou près de la destination. Les radars apparaissent egalement dans catégorie de PI en plus de toutes les autes categories: activités nocturnes, administration, aéroport,...
Tu pense que le problème pourrait venir de l'installation sur la carte SD?
Merci à toi d'avoir répondu en tout cas :cheers:


Je précise egalement que quand je vais dans les catégories des PI si je selectionne un choix de radars j'ai toute la liste qui apparait avec la distance à laquelle je me trouve. Par contre à part utiliser la fonction "rechercher" qui fait debuter le navigation jusqu'à un radar je ne peux rien faire d'autre.
Merci d'avance :salut:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar glob » Dim Avr 17, 2016 11:47 am

dans navigation reglages tu a quoi comme sous menus ?
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar KeMicK » Dim Avr 17, 2016 3:09 pm

Merci pour le tuto :thumleft:
Quelqu'un sait comment enlever l'avertissement au démarrage du GPS ? C'est un peu relou à la longue...
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Dim Avr 17, 2016 4:45 pm

quote="glob"]dans navigation reglages tu a quoi comme sous menus ?[/quote]

Lorsque je suis dans le menu GPS il ne me propose que 4 choix: aller vers, aller au PI, afficher la carte infos trafic ou passer aux couleurs diurnes. Je suis rentré dans le choix "aller vers PI" mais en essayant chaque possibilité je n'ai à aucun moment la proposition de modifier les paramètres.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar glob » Lun Avr 18, 2016 7:35 pm

c est bizarre dans la mienne qui est de mars 2015, depuis la page d accueil je clique sur le premier menu en haut a gauche navigation (rouge) ensuite reglages en bas a droite ( la roue crantee grise) et enfin gerer les Pi (3 carres bleus en bas a gauche.) A tout hasard tu as essayer de faire defiler les pages dnas le menu regalges ?
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Jéjé62 » Lun Avr 18, 2016 8:47 pm

glob a écrit:c est bizarre dans la mienne qui est de mars 2015, depuis la page d accueil je clique sur le premier menu en haut a gauche navigation (rouge) ensuite reglages en bas a droite ( la roue crantee grise) et enfin gerer les Pi (3 carres bleus en bas a gauche.) A tout hasard tu as essayer de faire defiler les pages dnas le menu regalges ?



Je cherchais dans le menu du GPS alors que c'est dans le menu de l'ecran d'accueil :roll:.
Je te remercie beaucoup en tout cas. Effectivement maintenant j'ai bien tous les réglages de proposé et je peux régler la distance.
Merci à toi Glob :salut:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar trouch » Dim Juin 05, 2016 12:45 am

Exapan a écrit:
mathmac67 a écrit:Salut.

Merci pour le Tuto. J'ai cependant une question, on est obligé d'utiliser R Explorer pour installer le fichier de radar car sur la SD, j'ai 4 fichiers mais pas de dossier.
De plus, je suis sur Mac donc impossible d'avoir R Explorer, c'est bien ca ?


Je suis sur Mac également et j'ai pu accéder à la carte SD sans problème, sans passer par un logiciel particulier.


Je suis dans la meme situation que mathmac67, cela dépend de la version GPS.
A partir de 2014, il y a 4 fichiers à la racine TOMTOM.000 à .003, et il faut utiliser R Link Explorer pour accéder au contenu de ces fichiers et retrouver les fichiers "normaux". Sauf qu'il n'existe pas pour Mac. Il faut passer par une de l'emulation ou virtualisation ou dualboot.
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
trouch
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Sam Fév 13, 2016 2:45 am

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar nori » Mer Juil 06, 2016 2:43 pm

Hello,

Y'a-t-il eu une mise à jour récente ?

Merci.
nori
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer Nov 04, 2015 11:42 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar Exapan » Lun Juil 25, 2016 12:17 pm

Il y a une MAJ de juillet 2016, je la partagerai prochainement.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: [TUTO] Carte des radars sur GPS Tomtom

Messagepar leclown » Mer Août 03, 2016 11:47 am

J'ai les radars fixe et mobile par vitesse elle date du 15/06/2016

si ca intéresse quelqu’un
leclown
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Mai 22, 2016 7:19 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)