Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Messagepar udimension » Ven Juil 10, 2015 8:21 pm

Problème récurent de la peinture qui s'écaille en particulier au niveau de l'arrondi du feux arrière gauche pour cause de défaut d'usinage.

Au moment de l'achat de la voiture quasiment neuve il y a deux ans, je n'avais rien constaté et (par erreur) rien fait préventivement. Puis un matin, un petit bout de peinture avait sauté.... :cry:

Image

Côté gauche trois endroits touchés :
Image
Image
Image

Côté droit un endroit touché :
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Messagepar udimension » Ven Juil 10, 2015 8:53 pm

Pour que la peinture à l'eau du stylo de retouche Renault accroche mieux, coup de Polish Swissvax Medium :
Image

Masquage des zones à traiter avec du ruban 3M :
Image
Image

Je n'ai pas respecté la méthode d'application de peinture indiquée dans le kit retouche Renault. Avec un pinceau fin pour maquettes, j'ai passé une première couche, puis une deuxième 30 minutes après. Demain matin je vais repolir au Swissvax pour enlever le trop plein de peinture. Ensuite, je vais passer une seule couche de vernis. Dimanche après midi je finirais par un dernier passage de polish pour enlever le trop plein de vernis.

Au niveau des feux, en préventif, j'ai passé du papier de verre à l'eau (300/600/1000) sur toute la bordure en plexiglas. Il y avait certaines arrêtes que j'ai pu bien lisser. Attention d'y aller très prudemment car on a vite fait de rayer le plexi à la moindre erreur.
J'ai ensuite collé du ruban d'électricien blanc sur la tranche interne des feux. C'est elle qui est en contact direct avec la peinture ou très proche en plusieurs endroits. Je préfère prendre trop de précautions que pas assez.

Image

Enfin, pour que l'arrondi du feu gauche ne puisse plus toucher/abîmer la peinture à cet endroit, j'applique l'excellente solution de Yaya en intercalant une petite rondelle d'un millimètre d'épaisseur sur sa patte de fixation. Je vais faire de même en préventif pour le feux arrière droit.

Image
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Messagepar tonio-rc » Lun Juil 13, 2015 8:55 pm

Même chose pour moi elle est nickel la rondelle a Yaya :lol:

Mais j'ai ajouter un joint en caoutchouc entre la carrosserie et la rondelle ;-)

Image

En tout cas super tutoriel :salut:
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm

Re: Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Messagepar udimension » Lun Juil 13, 2015 9:48 pm

Le lendemain de l'application des deux couches de peinture, j'ai donc voulu passer un très léger coup de polish pour enlever le trop plein de peinture. Et bien toute la peinture est partie direct :mad: . J'ai dû refaire le travail. C'est vraiment de la daube cette peinture à l'eau. La notice du kit retouche indique que l'on peut polisher le vernis apès 48 heures de séchage. On verra bien.

En ce qui concerne la rondelle pour décaler le feux, au remontage, celle que j'avais prévue (visible sur les photos) est passée direct à travers le trou de la tôle pour finir coincée à l'intérieur de l'aile. Son diamètre n'était pas assez important. Il faut un diamètre comme sur la photo de tonio-rc.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Remédier au soucis de peinture des feux arrières

Messagepar tonio-rc » Mar Juil 14, 2015 9:10 pm

udimension a écrit:Le lendemain de l'application des deux couches de peinture, j'ai donc voulu passer un très léger coup de polish pour enlever le trop plein de peinture. Et bien toute la peinture est partie direct :mad: . J'ai dû refaire le travail. C'est vraiment de la daube cette peinture à l'eau. La notice du kit retouche indique que l'on peut polisher le vernis apès 48 heures de séchage. On verra bien.

En ce qui concerne la rondelle pour décaler le feux, au remontage, celle que j'avais prévue (visible sur les photos) est passée direct à travers le trou de la tôle pour finir coincée à l'intérieur de l'aile. Son diamètre n'était pas assez important. Il faut un diamètre comme sur la photo de tonio-rc.



Écoute quand j'ai vu la photo je me suis dit que ta rondelle était petite :pig: :lol:

Moi j'ai pris une assez large ;-)

Et pour en revenir à la peinture des stylo retouche Renault je confirme, j'avais énormément bricoler sur une retouche sur mon ancienne clio rb7 au niveau du béquet la peinture dégage de chaque extrémités ( il sont doué les ingénieurs de chez Renault)
Du coup la peinture Renault en stylo j'ai arrêter, donc moi j'ai fait ma retouche au stylo de couleur noir obsidien de chez Peugeot d'une qualités bien supérieur.

Par contre personnellement je déconseille le polish avant le vernis, car une retouche reste une retouche c'est fragile.
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)