Echange Volant/airbag ?

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Echange Volant/airbag ?

Messagepar Greg78 » Mer Mai 31, 2017 12:17 am

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai un plan pour un volant alcantara pas trés chere mais l'airbag a sauter, autrement le volant est très propre et je me suis dis pourquoi pas le mettre sur la mienne.

Ma question arrive donc, Savez vous s'il est possible de rajouter un airbag sur un volant qui a déjà eu un airbag explosé, et si oui, est-il possible d'y mettre celui de mon volant actuel.

Il est bien évidemment hors de question pour moi de rouler sans airbag :)

Donc si quelqu'un aurais des infos là dessus ou bien l'aurais déja fait, je suis preneur !

Merci à vous :)
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Greg78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Jan 25, 2016 11:20 pm

Re: Echange Volant/airbag ?

Messagepar Bulbi » Mer Mai 31, 2017 7:39 am

Si c'est 2 volants de Mégane 3, aucun problème.

L'airbag est clipé sur le volant. Je ne me souviens plus trop comment c'est foutu.

Mais de souvenir, il faut dans un premier temps débrancher la batterie, démontrer la coque sous volant, du coup normalement tu as accès à un orifice rectangulaire en bas à l'arrière du volant par lequel tu peux passer un tournevis plat pour faire descendre ou montrer un fil ressort pour décliper l'airbag.

Ensuite tu déconnecte les deux connecteurs airbag. Attention il faut y aller doucement. Tu dois soulever un petit verrou (sur le connecteur, il est de couleur) avant de pouvoir sortir ton connecteur.

Il faut déconnecter les éléments du RV/LV et l'écrou volant (qui doit être changer à chaque démontage/remontage). Dans les fait, il faut à minima remettre du frein filet + serrage au couple (je n'ai plus la voiture en tête).

Il faut faire le parcours inverse au remontage.

Attention à l'alignement volant au remontage. Attention à bien reconnecter l'airbag (connecter puis verrouiller le connecteur) et RV/LV.

Si problème de voyant airbag et/ou RV/LV c'est que tu as peut être un problème de connecteur mal mis.

Après attention à l'état de volant récupérer qu'il ne soit pas déformé suite à un crache.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)