Montage caméra de recul en apres vente

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Montage caméra de recul en apres vente

Messagepar juju032 » Sam Déc 14, 2019 6:14 pm

alors j ai enfin fini l adaptation d une camera de recul en APV.

j ai une rb8, avec le r link donc.

il faut passer par plusieurs étapes :

- Ajouter la caméra de recul dans le r link ( il faut utiliser les tutos du DD4All), on peut ajouter une alarme si coffre ouvert, et les lignes virtuelles fixes et ceels qui determinent la direction selon l angle volant, moi j ai tout mis en test)

- ensuite il faut tirer un cable blindé 4 fils (moi j ai utilise un 5 fils avec une ame non utilisee) +12V, masse, blindage et signal vidéo. A noter que lors de mes phases de test j ai pu avoir une qualité normale sans le blindage (mais je conseille pas pour le montage definitif), prevoir 4 m.

- depose du siege conducteur pour souder les 4 fils depuis le connecteur (la rb8 est equipee du cablage jusqu au connecteur sous siege)

- se procurer la camera de recul (oem renault 30 balles sur le net en neuf) et ses 2 vis de support, le support et ses 2 vis aussi (chez renault directement 16 euros).
j ai supprime le connnecteur oem pour mettre un superseal 4 broches, penser a passer le fil avant de mettre le connecteur, ca ne passe plus dan le support, on peut aussi souder a meme la camera, mais ca empeche de deposer le pc ar sans demonter la camera au besoin...

- percer le pc ar (moi j ai voulu faire ca en place, j avais pas envie de casser le moindre clips avec ce froid, ca se fait bien mais c est auand meme moins pratique que si j avais depose le pc pour la decoupe...).
Cette decoupe doit etre le plus possible centree, prendre les mesures a plusieurs reprises, ensuite on reprends les cotes du support de camera (pas besoin d etre utra ajuste, ca se vois pas sauf si on va regarder a cet endroit specifiquement)


j ai fait pas mal de photos, si y a qq un qui serait pret a m aider pour les integrer??

references oem

camera: 284426113R
support: 284445537R
vis de camera: 284498203R x2
vis de support :7703016547 x2

temps a prevoir pour la totale une petite journee, le temps de faire ca bien, moi j ai mis 5 h en etant mecano
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Montage caméra de recul en apres vente

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Juin 28, 2022 5:36 pm

Salut Juju,

Belle idée, je suis très intéressé par tes photos si tu peux les envoyer
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Montage caméra de recul en apres vente

Messagepar juju032 » Mar Juin 28, 2022 8:24 pm

salut, je ne les aies plus, mais je peux t expliquer si tu veux, passe en mp
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)