Yannick31 a écrit:Salut,
Merci pour tes avis que j'avais lu en effet, les tests étant très proches de ce que je recherche.
Pour la config sur Trophy 265, avais-tu mis cata sport + descente sans restriction sur le reste de la ligne d'origine ? Ou bien sur un catback Inoxline ? Car c'est là toute la subtilité
Merci
Salut,
Désolé pour la réponse un peu tardive.
Sur les 2 Trophy, j'ai conservé la ligne origine (surtout l'Akra sur la 275!!!).
Sur la 265, j'avais effectivement le catasport + descente sans restriction (les 2 en 63.5mm, achetés chez Inoxline). Elle marchait super bien. Le couple était (à mon avis) légèrement supérieur, mais s'était déplacé vers le haut, du moins c'est le ressenti que j'avais, puisque je ne l'ai jamais passée au banc. Les montées en régime étaient plus viriles et le moteur un poil plus rageur. Côté sonorité, pas de quoi réveiller la résidence en partant aux aurores, mais un ronflement un peu plus sourd et moins aseptisé qu'avec les éléments d'origines venaient compléter le ressenti dans le Recaro. La pression des gaz était bien plus forte au ralenti, preuve que la veine gazeuse se déplaçait avec moins de difficulté.
Sur la 275, même montage à l'exception du tube de descente (j'ai conservé celui d'origine). J'ai voulu testé cette config partant du principe que, si Rnlt avait mis cette bague en place, c'était peut-être à des fins d'efficacité. La personne qui m'a acheté mon ex Trophy est agent Renault, et c'est lui qui me l'a remonté sur la 275. Il m'avait d'ailleurs confirmé après avoir démonté le catasport que la 265 marchait mieux avec ce dernier qu'avec l'origine. Le montage du catasport avec la ligne Akra est top. Ca ronfle bien au ralenti, le son est top pendant les montées en régime. Et quand on passe en mode sport, des retours au relâcher des gaz:
Pour le ressenti dans le baquet, c'est pareil qu'avec la 265. Ca pousse un peu plus fort avec des montées en régime plus vigoureuses.
Ne me reste plus qu'à essayer le rajout du tube de descente, mais je ne suis pas sûr que cela rende l'auto plus performante ni même plus agréable (le plus important pour moi). Le gain doit surtout être palpable si l'auto est remappée, la mienne restant en carto origine.
Après, je me garderai bien d'affirmer que ce sont les meilleures configs qui soient. Un peu plus de son et un peu plus de watt (du moins, je crois), c'est tout ce que je demandais et ça me suffit.
A+.....