par DomDom » Sam Mai 14, 2016 8:43 pm
Je vais jouer les rabat-joie, au risque de me faire conspuer.
Les élargisseurs, en augmentant le déport, risquent de fatiguer les roulements de roues.
Ils réduisent à néant les efforts de Renault qui a développé le Train Avant à Pivot Indépendant (TAPI). Voir autres post.
Marier les amortisseurs d'origine avec des ressorts courts, choisis au hasard d'un catalogue, tient de la loterie.
Renault et ses équipes de développement ont sans doute testé des dizaines de combinaisons, avec l'appui logistique des fabricants.
La M3RS a été mondialement saluée pour la qualité de son châssis.
Tu vas jouer à l'apprenti sorcier. L'abréviation militaire "MITAC" signifie "Matériel Inconnu, Touche A ton Cul" !
Si le critère est purement esthétique, garde tes sous, vend la M3RS et achète ... un Cayman, par exemple.
Le tuning n'est jamais un bon placement (revente, sinistre, vol, etc).
Dernière édition par
DomDom le Sam Mai 14, 2016 8:57 pm, édité 2 fois.