udimension a écrit:baaptiste a écrit:baaptiste a écrit: pas cher à peine plus bruyant que l'origine ou du moins supportable pour les longs trajets et surtout homologué. (sans aucune modif des performances)
Pas d'idée ?
La seule ligne homologuée permettant de faire un peu plus de bruit, c'est celle en titane d'Akrapovic vendue chez Renault.
Seul problème, le prix. Plus de 2000 euros. En occasion de temps à autre sur le coincoin, y a moyen d'en trouver une entre 1000 et 1400 euros.
J'ai trouvé ça sur le net...
http://www.mtk-tuning.com/ligne-echappe ... 18695.html
"Alors que tout espoirs étaient perdus d'entendre un moteur rageur s'exprimer librement, d'entendre les retours crépitants à chaque décélérations tout en restant homologué sur route*,Inoxcar a développé un échappement sport spécifique pour cette berline survitaminée.
Développés sur banc moteur dans une optique d'amélioration du rendement la sonorité , ces échappement offriront des vocalises à la hauteur de la Mégane !
Ces échappements se montent en lieu et place de l’élément d’origine aux découpes prévues d'origines après le cata d'origine, et sont compatibles avec toutes les versions (trophy et normale)
etc etc"
Homologué c'est un terme philosophique ? l'assurance, ou la garantis renault on le même point de vue ?