montage dump valve sur mrs III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Jeu Juin 08, 2017 8:08 pm

Merci Cyril...
J'y étais pas du tout, en faite ce qu'il avait enlevé c'était juste le sound pipe ( par ailleurs j'ai pas trouvé de différence avec ou sans...)
Je vais regarder ça demain, donc on retire celle d'origine et je mets à la place la plaque ;-)
J'espère que c'est accessible, en tout cas j'ai remis l'origine c'est bien fade d'origine...
Encore merci à toi ;-)
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Sam Juin 10, 2017 12:02 pm

Bon j'abandonne j'arrive vraiment pas à sortir la vis du dessous... La durite d'admission côté turbo pareil ultra galère ( chapeau à ce qui on réussi...)
Est ce qu'il est gênant de laisser les 2 dump car d'origine je trouve ça super fade...
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 10, 2017 1:09 pm

Aucune idée... :oops:
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar didleb62 » Sam Juin 10, 2017 3:10 pm

Bonjour

Vu les problèmes de fuites sur beaucoup de dump valve adaptable et leur prix assez conséquent ,serait il possible de modifier celle d'origine pour retrouver le fameux "pchitt" !!!

Question peu stupide pour un connaisseur du sujet mais je me lance !

A bientôt
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Sam Juin 10, 2017 3:44 pm

Merci quand même Cyril
Didleb je comprends pas ta question...
Quelle dump on une fuite ? ( Marque modèle )

Perso je viens de repasser à l'origine car je n'ai pas réussi sortir celle d'origine.
Mais même avec les 2 dumps montées, on a le pshiit de la FORGE je te confirme. Après le souci c'est que tu as une sorte de son bizarre en plus du pshiit ( genre d'éternuements)
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 10, 2017 4:11 pm

La dump d'origine est à recirculation, elle ré-injecte l'air alors que l'autre laisse sortir l'air, d'où le pschitt!
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar didleb62 » Sam Juin 10, 2017 6:47 pm

Rebonjour,

Est il possible de dévier cette recirculation pour la rendre bruyante donc à l'air libre si j'ai bien compris.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 10, 2017 8:37 pm

Je ne sais pas car je ne l'ai jamais vu. Est-ce qu'il y a une durite qui en repart?
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar sebfool » Sam Juin 10, 2017 8:40 pm

Il y a bien une petite durite qui se connecte à un T après je sais pas ca fonction...
Sinon prends une dump FORGE ou autre
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Sam Juin 10, 2017 8:50 pm

En gros la dump est un aiguillage. Quand tu accélère elle laisse passée l'air du turbo vers le papillon. Mais quand tu lèves le pied, le papillon se ferme et la dump laisse sortir l'air pour faire tomber la pression.

Celle d'origine réinjecte cette air dans le circuit. Ce que je n'ai jamais compris car le but d'une dump est d'éviter le coup de bélier sur la turbine en faisant chuter la pression de sural papillon fermé. Si on réinjecte l'air je vois pas comment ça supprime le coup de bélier...
:scratch:
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar alain10r » Sam Juil 08, 2017 6:38 am

Salut,

Si je ne me trompe pas, la DV sert à éviter une surpression générée par le turbo quand tu relâches les gaz. Cette surpression peut endommager la turbine, la DV a donc pour but premier de rendre les turbos plus fiables, même si accessoirement la DV diminue le temps de réponse.

Après, modifier une DV à recirculation, je ne pense pas que ça soit jouable....
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar siembida » Sam Juil 08, 2017 9:42 am

Elle réinjecte avant turbo entre filtre et ce dernier. ....Juste avant turbine.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar pulsar » Dim Juil 09, 2017 4:17 am

impossible de rendre la dump d'origine avec évacuation de pression externe, car elle réinjecte au lever de pied la pression en amont turbine grâce a une Lumière usiné dans le corps du turbo.
Ont peut , mais il faut percer un trou voir 2( pour avoir un diamètre égale a cette fente) qui rejoint cette Lumière avec l’extérieur du turbo, et rajouter un petit filtre a ce trou, si non en phase accélération la turbine aspirera de l'air non filtré par ce trou.
En me relisant, je ne me trouve pas très claire, le mieux est de voir avec dump démonté.
Pour enlever cette dump,il te manque juste les bon outils car je ne mets pas longtemps pour le faire.
Salutation.
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar boriswilly3033 » Jeu Août 17, 2017 7:25 pm

Bonjour

j'ai quelques questions sur le montage d'une dump. Les photos ne s'affichent plus, alors j'en ai fait des autres.
j'ai acheté une CLM Racing qui est (sensiblement) la même que Gontier Racing / Vpagetec :

Image

Alors si j'ai bien compris, il faut enlever la sound pipe :

Image

Et on éclipse là :

Image

Ensuite, on vire la dump d'origine (on la distingue derrière, les 3 vis) et on met la plaque obturatrice à la place :

Image

Et on relie la nouvelle durite (en rouge sur la nouvelle dump) au petit T (le tuyau qui allait à la dump d'origine) :

Image


J'ai bon ou il manque quelque chose ?

++
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar Cyril GT » Jeu Août 17, 2017 8:49 pm

Oui tu as relié la petite durite (rouge au dessus de la dump), maintenant il faut relié la grosse sous la dump. Normalement elle va à la place du sound pipe.

Le petit "T" est une dépression?
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar malman13 » Sam Sep 02, 2017 2:53 am

enleve la durite qui part de ta boite à air jusqu'au turbo
l'acces sera beaucoup plus simple pour acceder à la troisieme vis de la dump d'origine
cale un chiffon en dessous au cas ou une vis tombe car sinon tu es dans le caca
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar math46 » Dim Oct 01, 2017 4:47 pm

J’ai également montée celle de ClM racing, un très bon produit

Pour ce faire il faut enlever les sound pipe, c’est à dire dévisser le colier en dessous et tirer pour déclipser le dessus qui vas sous l’a baie de pare-brise...

Ensuite il faut virer l’ancienne dump en dévissant les 3 vis, pas facile du tout !!!

Une fois fait tu remonte la plaque obscuratrice à la place de l’ancienne dump puis après tu regarde où la durite de l’ancienne dump va sur le « T »

Tu vire cette durite et tu la remplace par la tienne que tu fixe sur le haut de la nouvelle dump valve

Tu fixe la nouvelle dump au moteur à l’aide la plaque (attention cette plaque casse, il m’en on envoyer une autre gratuite, encore merci à eux)

Ensuite tu fixe la dump sur le tuyaux du bas la ou était fixe le sound pipe, il faut vraiment bien serrer le collier

Une fois fait, c’est bon

Image
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar boriswilly3033 » Dim Oct 01, 2017 8:13 pm

je la monte demain, en même temps que mon CAI.
donc je devrai avoir plus de place pour virer les 3 vis de l'ancienne.

++
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Re: montage dump valve sur mrs III

Messagepar boriswilly3033 » Lun Oct 02, 2017 5:15 pm

Salut à vous

Dump montée aujourd'hui.
ça se fait très bien.
Alors, pour ceux qui se posent la question. Au ralenti, elle est ouverte et elle se ferme au lâcher du turbo.

En roulant tranquille, on ne l'entend pas, par contre, dès qu'on met le pied dedans, elle est bien présente.

++
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