malman13 a écrit:RSR-P a écrit:C'est vrai merde Anthony, t'y connais rien en mégane et en plus tu donnes des noms de préparateurs encore plus bidons que tes conseils...
Moi aussi je peux donner des noms de préparateur ça veut pas dire que ne m'y connais
Le gars il a du tester une Meg reprog à la one again et il pense que tout les stage 1 ou 2 n'apporte rien alors que c'est totalement faut
Tu veux une megane de 400 ch bah vas y fais toi plaisir et je te le souhaite sincèrement
Pour ma part je lâche la discussion
Je vous souhaite à tout de joyeuses fêtes
Baran a écrit:"pour exemple j'ai fait une petite sortie piste le week dernier, a un moment je me retrouve derrière un pote avec un Léon 290 reprog à 360 ou 370 je crois...
sortie de courbe sur les 800m devant les stands , au bout, y m'avait pris 10m ...15 peu etre.... que j'ai recollé au freinage suivant
en ce sens.... comme dit antho effectivement ca sert pas a grand chose"
Sauf que si le gars est bon sur son freinage,tu recolles pas...
bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite
bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite
tty13 a écrit:bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite
C'est pas 20 ou 30 mais 50 et 100 Nm de couple.
Ensuite Spa mesure 7 km et il y a 6 lignes droites où l'on peut prendre plus de 200 si on a le moteur.
Dont la montée de Kemel où tu gagnes à coup sur une seconde.
Donc tu peux envoyer tes couilles.
Je te fais un MP pour l'adresse où les expédier !
tty13 a écrit:Un stage 3 ne sert à rien ... sur la route.
Sur piste, il sert si le châssis évolue aussi.
Ma Mégane est en stage 2 avec 327cv et 460 Nm ecrétés de 3000 à quasi 6000 avec le rupteur à 6800.
La voiture est une Trophy R avec les ohlins donc, et des coupelles AST amenant -1.5° de carrossage et très clairement, le train avant est à l'agonie dès que le revêtement n'est pas parfait.
Je n'ai pas encore de base de comparaison sur piste, sauf Lédenon que j'ai pratiqué avec 4 pneus usés et je peux pas dire que l'écart en temps au tour ait été flagrant.
Mais je pense qu'avec cette config à Spa, je devrais gagner au moins 3s grâce aux nombreuses lignes droites et aux virages rapides.
Tout ça pour dire qu'en stage 2 avec un bon châssis, ça complète bien le coup de volant ... mais ça ne le transcende pas !
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