Dump Valve FORGE à recirculation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar rdsoft30 » Mer Jan 16, 2019 7:08 pm

Bonjour à tous,

Après avoir fait un stage 1 sur ma 250 et placé un échangeur plus gros, le préparateur m'a dit perdre 100g de pression turbo .....(c'était pas le cas d'origine (carto+echangeur) lors du 1er passage au banc)
Bref recherche de la fuite et rien dans les tuyaux de la sortie turbo jusqu'au papillon ..... donc j'ai suspecté la Dump Valve origine.
Du coup j'ai acheté une dump valve CLM RACING externe.
Retour chez le préparateur qui fini la cartographie et me confirme qu'il n'y a plus de fuite :mrgreen: .
Donc résultat correct pour un stage 1 avec 1.4bar de pression turbo maxi.

A la longue la décharge de la dump valve externe m'a rapidement soulé ..... c'est rigolo au début puis on s'en lasse vite, pour ma part.
Ne voulant pas remettre une origine car impossible à avoir neuve sans commander un turbo complet .... j'ai donc commandé la DUMP VALVE FORGE à recirculation, la seule disponible à recirculation.
J'ai mis le ressort Jaune à la place du Vert qui est livré monté par défaut pour permettre à la dump de supporter les 1.4bar de suralimentation.
Le vert étant prévu pour maximum 1bar = 15psi
Le jaune étant prévu pour un maximum de 1.58bar = 23psi.

Donc ma question est, pour ceux qui ont la même dump et un stage1, avez vous mis aussi le ressort jaune ?
Sinon pour les connaisseurs, ai-je bien fait de mettre le jaune à la place du vert ?
Pour les utilisateurs de cette dump à recirculation, qu'en pensez vous avec le recul ?

Merci à vous pour vos conseils et informations.

David
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 16, 2019 11:00 pm

Tu dois souvent envoyer du rupteur pour que la dump te soule.
En conduite quotidienne on l'entend presque pas
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar rdsoft30 » Jeu Jan 17, 2019 12:36 pm

Salut Karl2-7,

Non pas du tout, c'est juste que lorsque la dump valve est a décharge externe, la moindre décharge s'entends !!
C'est comme ça avec n'importe quelle dump valve à décharge externe.
Du coup c'est ça qui m'a soulé à la longue, en conduite quotidienne.

D'autres avis ??
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 17, 2019 6:23 pm

La mienne sous 4000 tours je ne l'entend pas vitre fermées
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar PAT #Ragnotti# » Jeu Jan 17, 2019 6:34 pm

rdsoft30 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir fait un stage 1 sur ma 250 et placé un échangeur plus gros, le préparateur m'a dit perdre 100g de pression turbo .....(c'était pas le cas d'origine (carto+echangeur) lors du 1er passage au banc)
Bref recherche de la fuite et rien dans les tuyaux de la sortie turbo jusqu'au papillon ..... donc j'ai suspecté la Dump Valve origine.
Du coup j'ai acheté une dump valve CLM RACING externe.
Retour chez le préparateur qui fini la cartographie et me confirme qu'il n'y a plus de fuite :mrgreen: .
Donc résultat correct pour un stage 1 avec 1.4bar de pression turbo maxi.

A la longue la décharge de la dump valve externe m'a rapidement soulé ..... c'est rigolo au début puis on s'en lasse vite, pour ma part.
Ne voulant pas remettre une origine car impossible à avoir neuve sans commander un turbo complet .... j'ai donc commandé la DUMP VALVE FORGE à recirculation, la seule disponible à recirculation.
J'ai mis le ressort Jaune à la place du Vert qui est livré monté par défaut pour permettre à la dump de supporter les 1.4bar de suralimentation.
Le vert étant prévu pour maximum 1bar = 15psi
Le jaune étant prévu pour un maximum de 1.58bar = 23psi.

Donc ma question est, pour ceux qui ont la même dump et un stage1, avez vous mis aussi le ressort jaune ?
Sinon pour les connaisseurs, ai-je bien fait de mettre le jaune à la place du vert ?
Pour les utilisateurs de cette dump à recirculation, qu'en pensez vous avec le recul ?

Merci à vous pour vos conseils et informations.

David


ton avis sur la dump CLM RACING à part le bruit
j'en ai une
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar rdsoft30 » Jeu Jan 17, 2019 7:56 pm

Salut PAT,

Alors pour moi la CLM Racing est très bien et fiable, au seul défaut de s'ouvrir trop facilement dès que la pression passe en dessous la pression atmosphérique.
Du coup on perd en couple dans les faibles régimes et charges.
C'est pas énorme mais suffisant pour le sentir.

Et toi qu'en penses tu ? ton ressenti en conduite quotidienne et course ?
Tu as laissé le ressort déjà monté dedans ou mis celui qui est plus dur fourni avec ?

A+
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar rdsoft30 » Jeu Jan 17, 2019 7:59 pm

karl2-7 a écrit:La mienne sous 4000 tours je ne l'entend pas vitre fermées


Karl2-7,

tu parles de la HKS ou de la FORGE ?
Elle est à décharge externe ?
Tu as l'échangeur d'origine ?

Car le volume de l'échangeur fait aussi qu'il faut décharger plus de volume d'air sous pression par la dump lorsqu'elle s'ouvre ....

A+
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar karl2-7 » Jeu Jan 17, 2019 8:39 pm

Forge externe et échangeur d'origine
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar PAT #Ragnotti# » Ven Jan 18, 2019 8:10 pm

rdsoft30 a écrit:Salut PAT,

Alors pour moi la CLM Racing est très bien et fiable, au seul défaut de s'ouvrir trop facilement dès que la pression passe en dessous la pression atmosphérique.
Du coup on perd en couple dans les faibles régimes et charges.
C'est pas énorme mais suffisant pour le sentir.

Et toi qu'en penses tu ? ton ressenti en conduite quotidienne et course ?
Tu as laissé le ressort déjà monté dedans ou mis celui qui est plus dur fourni avec ?

A+


Pas monté toujours dans sa boite
tout ceci pour une préparation stage 2 (adm injen, cata sport, dump valve, échangeur Wagner + durites silicone turbo)
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Re: Dump Valve FORGE à recirculation

Messagepar PAT #Ragnotti# » Sam Fév 02, 2019 8:55 pm

CLM monté superbe qualité :cheers:
RAS pas de perte de couple
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