Bonjour à tous,
Après avoir fait un stage 1 sur ma 250 et placé un échangeur plus gros, le préparateur m'a dit perdre 100g de pression turbo .....(c'était pas le cas d'origine (carto+echangeur) lors du 1er passage au banc)
Bref recherche de la fuite et rien dans les tuyaux de la sortie turbo jusqu'au papillon ..... donc j'ai suspecté la Dump Valve origine.
Du coup j'ai acheté une dump valve CLM RACING externe.
Retour chez le préparateur qui fini la cartographie et me confirme qu'il n'y a plus de fuite .
Donc résultat correct pour un stage 1 avec 1.4bar de pression turbo maxi.
A la longue la décharge de la dump valve externe m'a rapidement soulé ..... c'est rigolo au début puis on s'en lasse vite, pour ma part.
Ne voulant pas remettre une origine car impossible à avoir neuve sans commander un turbo complet .... j'ai donc commandé la DUMP VALVE FORGE à recirculation, la seule disponible à recirculation.
J'ai mis le ressort Jaune à la place du Vert qui est livré monté par défaut pour permettre à la dump de supporter les 1.4bar de suralimentation.
Le vert étant prévu pour maximum 1bar = 15psi
Le jaune étant prévu pour un maximum de 1.58bar = 23psi.
Donc ma question est, pour ceux qui ont la même dump et un stage1, avez vous mis aussi le ressort jaune ?
Sinon pour les connaisseurs, ai-je bien fait de mettre le jaune à la place du vert ?
Pour les utilisateurs de cette dump à recirculation, qu'en pensez vous avec le recul ?
Merci à vous pour vos conseils et informations.
David