reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar bencorsica » Jeu Fév 14, 2019 6:10 pm

un stage 1 au SP de chez motortech qui sortait +/- 300ch/305ch.... mais un truc générique tout pourri....

c'est seulement apres avoir roulé 3/4000 kil et avoir démonté les bougies que je me suis apreçu du massacre....une catastrophe le truc....

en 12 ans de piste et plusieurs prépa sur plusieurs auto, j'avais rarement vu, un truc pareil.... des bougies NOIR CHARBON :shock:
plus de suie de ds le dernier des mazout des années 20 ....bref.....richesse completement a l'ouest :pale:

deja leur courbe de puissance,aurait du m'mettre la puce à l'oreille.... dégeulasse...avec des plats, des creux...

et bouquet final découverte avec franck, que la surveillance de pression de sural avait été inhibé ds la carto...c'etait pas beau à voir :roll:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Ven Fév 15, 2019 1:10 am

bencorsica a écrit:un stage 1 au SP de chez motortech qui sortait +/- 300ch/305ch.... mais un truc générique tout pourri....

c'est seulement apres avoir roulé 3/4000 kil et avoir démonté les bougies que je me suis apreçu du massacre....une catastrophe le truc....

en 12 ans de piste et plusieurs prépa sur plusieurs auto, j'avais rarement vu, un truc pareil.... des bougies NOIR CHARBON :shock:
plus de suie de ds le dernier des mazout des années 20 ....bref.....richesse completement a l'ouest :pale:

deja leur courbe de puissance,aurait du m'mettre la puce à l'oreille.... dégeulasse...avec des plats, des creux...

et bouquet final découverte avec franck, que la surveillance de pression de sural avait été inhibé ds la carto...c'etait pas beau à voir :roll:
OK OK, pas évident de savoir à qui faire confiance, y a tellement de Charlot dans ce domaine... Pour ums jamais travaillé avec lui donc je ne peux pas dire... Pour l instant après un peut plus de 15 jours d utilisation de ma RS qui est passée chez opti map j en suis pleinement satisfait, elle a le feu...avec une belle courbe bien lisse, à voir combien de temps la meca tiendra :mrgreen:
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar malman13 » Ven Fév 15, 2019 11:40 am

La mécanique tiendra il n'y a pas de soucis, enfin si tu en prend soin mais c'est comme tout
Le moteur peut encaisser beaucoup de ch et la boîte peut également encaisser un gros couple voir très gros
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Ven Fév 15, 2019 1:21 pm

malman13 a écrit:La mécanique tiendra il n'y a pas de soucis, enfin si tu en prend soin mais c'est comme tout
Le moteur peut encaisser beaucoup de ch et la boîte peut également encaisser un gros couple voir très gros

Pour le soin apporté ne t inquiète pas. ;-) Pour le reste j ai pas acheté une sportive pour rouler comme un vieillard donc on va dire que la reprog est pleinement utilisée :mrgreen: , c est pour ça que je demande à voir dans le temps. En tout cas tu ne devrais pas être déçu
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Mikades » Dim Mars 31, 2019 5:54 pm

@+
Dernière édition par Mikades le Sam Oct 29, 2022 5:13 am, édité 1 fois.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Mikades » Sam Avr 06, 2019 7:14 am

@+
Dernière édition par Mikades le Sam Oct 29, 2022 5:13 am, édité 1 fois.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar wada92 » Dim Avr 07, 2019 9:46 am

Bonjour

J ai reprogrammé ma megane 3 rs chez tek motors fin mars.
Je précise que je n'ai pas changé les bougies et injecteur car on m a indiqué qu il n y avait pas forcement besoin jusqu'au stage 2 inclus.
J ai une ligne catasport, une dump et un filtre pipercross.
Sur banc elle sort 260cv c'est une phase 1 250T avec 86000 km.

Sur les 2 premiers pleins en éthanol tout se passe parfaitement comme si je roulais en essence.
Mais voilà depuis une semaine je galère à démarrer, je dois m y reprendre a 5 6 reprises quand le moteur est froid.
En effet la voiture broute et s eteint mais au bout du 6 ème essaie j arrive a appuyer sur l accelerateur et ca marche.
Pas de problème quand le moteur est chaud au démarrage.

Savez vous d ou ca peut provenir?
Faut il que je retourne chez le programmateur pour qu il remodifie les chiffres notamment quand le moteur est froid?

Je vais essayer de mettre 15l de 98 cet aprem pour voir si le problème revient demain.

Merci de votre aide.

Remi
wada92
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Avr 26, 2017 1:06 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Dim Avr 07, 2019 10:08 am

Ça m arrive aussi le démarrage a froid galère
Le mieux c est de retourner voir ton préparateur pour qu'il te modifie ça
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gege » Dim Avr 07, 2019 10:36 am

J'ai pris rdv pour la fin du mois avec opti-map pour une bi-carto st2,on verra ce que cela donnera a comparer au bluefin que j'ai pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Yannick31 » Dim Avr 07, 2019 3:06 pm

Wada92, retourne chez Tek, ce n’est pas normal.

Il y a des phases de démarrage à enrichir également ...

Que tu démarres en 2 ou 3 coups par temps froid, ok mais 6/7 fois non, ça vient de la carto, j’ai eu le coup, ça a été vite revu.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Dim Avr 07, 2019 3:38 pm

wada92 a écrit:Bonjour

J ai reprogrammé ma megane 3 rs chez tek motors fin mars.
Je précise que je n'ai pas changé les bougies et injecteur car on m a indiqué qu il n y avait pas forcement besoin jusqu'au stage 2 inclus.
J ai une ligne catasport, une dump et un filtre pipercross.
Sur banc elle sort 260cv c'est une phase 1 250T avec 86000 km.

Sur les 2 premiers pleins en éthanol tout se passe parfaitement comme si je roulais en essence.
Mais voilà depuis une semaine je galère à démarrer, je dois m y reprendre a 5 6 reprises quand le moteur est froid.
En effet la voiture broute et s eteint mais au bout du 6 ème essaie j arrive a appuyer sur l accelerateur et ca marche.
Pas de problème quand le moteur est chaud au démarrage.

Savez vous d ou ca peut provenir?
Faut il que je retourne chez le programmateur pour qu il remodifie les chiffres notamment quand le moteur est froid?

Je vais essayer de mettre 15l de 98 cet aprem pour voir si le problème revient demain.

Merci de votre aide.

Remi
alors deux solutions pour ton auto, soit ils ont pas touché la stratégie de départ à froid et d enrichissement sur les premières minutes ou dans ton cas si cela fonctionnait bien au début ils ont du laisser les auto adaptatif fonctionnel et du coup au bout des 2 pleins ça a fait des corrections et c est sûrement ce qui te pose problème. Malheureusement il y a beaucoup de pseudo programmateur et tu te retrouves avec ce genre de soucis, il touche juste les data, pression turbo, enrichissement permanent et basta et le reste il n y touche pas.
Retourne les voir dans tout les cas.
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Dim Avr 07, 2019 3:43 pm

gege a écrit:J'ai pris rdv pour la fin du mois avec opti-map pour une bi-carto st2,on verra ce que cela donnera a comparer au bluefin que j'ai pour le moment.

Tu ne regretteras pas, je suis passé par malik pour la mienne et elle marche du feu de dieu.
Malik est très sympa en plus.

il améliore le projet petit à petit au fur et a mesure qu ont lui fait remonter des infos.

J ai eu et j ai encore quelques bonnes caisses, mais depuis que la RS est passée dans les mains de Malik elle me laisse sur le cul à chaque fois que je la sort, d une efficacité redoutable, juste la conso qui gratte un peut mais à l e85 ça va.
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gege » Dim Avr 07, 2019 3:58 pm

Tetay a écrit:
gege a écrit:J'ai pris rdv pour la fin du mois avec opti-map pour une bi-carto st2,on verra ce que cela donnera a comparer au bluefin que j'ai pour le moment.

Tu ne regretteras pas, je suis passé par malik pour la mienne et elle marche du feu de dieu.
Malik est très sympa en plus.

il améliore le projet petit à petit au fur et a mesure qu ont lui fait remonter des infos.

J ai eu et j ai encore quelques bonnes caisses, mais depuis que la RS est passée dans les mains de Malik elle me laisse sur le cul à chaque fois que je la sort, d une efficacité redoutable, juste la conso qui gratte un peut mais à l e85 ça va.

Ce que j'espère par la suite est qu'elle passera le CT,car avec le bluefin elle ne passait pas.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Dim Avr 07, 2019 4:27 pm

gege a écrit:
Tetay a écrit:
gege a écrit:J'ai pris rdv pour la fin du mois avec opti-map pour une bi-carto st2,on verra ce que cela donnera a comparer au bluefin que j'ai pour le moment.

Tu ne regretteras pas, je suis passé par malik pour la mienne et elle marche du feu de dieu.
Malik est très sympa en plus.

il améliore le projet petit à petit au fur et a mesure qu ont lui fait remonter des infos.

J ai eu et j ai encore quelques bonnes caisses, mais depuis que la RS est passée dans les mains de Malik elle me laisse sur le cul à chaque fois que je la sort, d une efficacité redoutable, juste la conso qui gratte un peut mais à l e85 ça va.

Ce que j'espère par la suite est qu'elle passera le CT,car avec le bluefin elle ne passait pas.

Malik a eu le soucis pour le CT mais le problème est résolu apparemment.

Et comme je l ai dit si jamais il y a soucis il fait des correctif, le projet évolue en permanence, il ce contente pas de faire de l a peut près.

La mienne je voulais virer le bridage qu il y a d origine sur les 3 ier rapport il a cherché et trouvé, il doit me modifier ça prochainement et au final je vais juste virer sur la 3ieme et laisser 1ere et 2 ieme limitées, dans cette configue avec de bonnes gommes même avec tout déconnecté elle passe tout au sol donc top en terme d efficacité.
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Dim Avr 07, 2019 5:14 pm

gege a écrit:
Tetay a écrit:
gege a écrit:J'ai pris rdv pour la fin du mois avec opti-map pour une bi-carto st2,on verra ce que cela donnera a comparer au bluefin que j'ai pour le moment.

Tu ne regretteras pas, je suis passé par malik pour la mienne et elle marche du feu de dieu.
Malik est très sympa en plus.

il améliore le projet petit à petit au fur et a mesure qu ont lui fait remonter des infos.

J ai eu et j ai encore quelques bonnes caisses, mais depuis que la RS est passée dans les mains de Malik elle me laisse sur le cul à chaque fois que je la sort, d une efficacité redoutable, juste la conso qui gratte un peut mais à l e85 ça va.

Ce que j'espère par la suite est qu'elle passera le CT,car avec le bluefin elle ne passait pas.
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gege » Dim Avr 07, 2019 5:19 pm

Tout dépend en quel mode tu es,moi perso lorsque j'active le bouton rs je suis en mode extreme et la puissance en courbe passait à fond de 3 avec mes ps cup 2,maintenant que je suis en pss,sa passe toujours fond de 3 mais sa glisse et patine,donc la faudra que je voit le mode ou tout passe au sol,par contre je ne savait pas que les premiers rapports étaient brider.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar wada92 » Dim Avr 07, 2019 7:07 pm

Bonjour
Merci pour vos retours
Je vais y retourner pour qu il remodifie ça et en parallèle j en profiterai pour faire un stage 2.
Je vous tiens au courant :eek:
wada92
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Avr 26, 2017 1:06 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Tetay » Dim Avr 07, 2019 10:06 pm

gege a écrit:Tout dépend en quel mode tu es,moi perso lorsque j'active le bouton rs je suis en mode extreme et la puissance en courbe passait à fond de 3 avec mes ps cup 2,maintenant que je suis en pss,sa passe toujours fond de 3 mais sa glisse et patine,donc la faudra que je voit le mode ou tout passe au sol,par contre je ne savait pas que les premiers rapports étaient brider.

Je parle en mode extrême, donc toute assistance déconnecté, tout passe au sol en 1 ère, 2 ieme, 3ieme... Elles sont limitées en terme de couple et de puissance sur les 3 premiers rapport. À titre indicatif ( chiffre à prendre avec des pincettes car test fait avec l appli perfexpert ) sur les 3 premiers rapport j ai 289 CV et quasi 400 de couple et une fois verrouiller la 4ieme je passe à 350 CV et 500 de couple, autant te dire qu au verrouillage de la 4 elle grimpe aux arbres :mrgreen: , je vais juste supprimer la bride en 3 ieme, 1ere et 2ieme ça accélère tellement vite que ca sert à rien des les virer e surtout ca permet de tout passer au sol et sans tordre la gueule à la boite direct.
Tetay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Fév 03, 2019 5:17 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Mikades » Dim Avr 14, 2019 9:04 pm

@+
Dernière édition par Mikades le Sam Oct 29, 2022 5:15 am, édité 1 fois.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar wada92 » Lun Mai 06, 2019 12:02 pm

Bonjour à tous,

un petit retour sur mon deuxième rendez vous chez Tek motors:

Pour rappel j'avais a la suite de mon passage en éthanol des problèmes de démarrage et des pertes d’accélération quand elle était froide.
j'y suis donc retourné pour modifier les paramètres et la faire passer en stage 2. ( j'étais en stage 1 par l'ancien proprio qui l'avait fait chez digi reprog (que je déconseille fortement car cartographie dégeulasse avec peu d'augmentation de puissance))

depuis 1 semaine et apres 800 KM je roule en 100% éthanol avec en sortie un peu moins de 310cv et je n'ai pas eu de problème au démarrage, elle tient bien le ralenti.

concernant la consommation j'ai été bluffé car je suis passé de:
11,5L à 8,5L sur départementale,
12,5L à 10L sur autoroute
et 13L à 11L en ville.
et le plein de 80€ à 38€

en espérant que ca reste ainsi :)

question bruit, j'étais en catasport sans silencieux, beaucoup moins de retour mais ca reste correct niveau sonorité.

pour le moment le recommande ce préparateur.
wada92
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Avr 26, 2017 1:06 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)