reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Timmy » Jeu Mai 09, 2019 7:31 am

Reprog qui n'est pas flex donc?
Mégane III.1 250 Jaune Sport RS Monitor
Timmy
P'tit Nouveau

Message(s) : 38

Messagepar wada92 » Jeu Mai 09, 2019 10:07 am

si elle est flex, c est lui qui a choisit de mettre 100% d etahnol, il aurait pu mettre 100% de 98, pour 50€ de plus... ^^
wada92

Message(s) : 11

Messagepar Mikades » Jeu Mai 09, 2019 8:37 pm

wada92 a écrit:si elle est flex, c est lui qui a choisit de mettre 100% d etahnol, il aurait pu mettre 100% de 98, pour 50€ de plus... ^^

Oui c est ça... :lol: tu as parfaitement résumé la situation d une Mégane 3 RS qui possède une reprog FLEX... :lol: :mrgreen:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc blacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
P'tit Nouveau

Message(s) : 95

Messagepar Tetay » Dim Mai 19, 2019 3:14 pm

Mikades a écrit:
wada92 a écrit:si elle est flex, c est lui qui a choisit de mettre 100% d etahnol, il aurait pu mettre 100% de 98, pour 50€ de plus... ^^

Oui c est ça... :lol: tu as parfaitement résumé la situation d une Mégane 3 RS qui possède une reprog FLEX... :lol: :mrgreen:

Y en a encore qui croivent au père Noël. Reprog flex fuel sur une Mégane 3 RS c est du n importe quoi, tout ceux qui la propose ne font que des réglages à peut près pour que cela fonctionne à peut près sur les 2 carburants, autant dire que les richesses cible sont plus ou moins à l ouest avec les risques que cela comporte mécaniquement parlant.

Un vrai flex fuel analyse en temps réel le taux d éthanol présent dans le carburant via un capteur de flex avec une correction de la richesse en conséquence
Tetay
P'tit Nouveau

Message(s) : 23

Messagepar Tetay » Dim Mai 19, 2019 3:21 pm

Tetay a écrit:
Mikades a écrit:

Y en a encore qui croivent au père Noël. Reprog flex fuel sur une Mégane 3 RS c est du n importe quoi, tout ceux qui la propose ne font que des réglages à peut près pour que cela fonctionne à peut près sur les 2 carburants, autant dire que les richesses cible sont plus ou moins à l ouest avec les risques que cela comporte mécaniquement parlant.

Un vrai flex fuel analyse en temps réel le taux d éthanol présent dans le carburant via un capteur de flex avec une correction de la richesse en conséquence

En plus la lambda d origine de la Mégane 3 RS est une bande étroite alors va falloir m expliquer comment elle fait les correction de richesse en passant d un carburant à l autre :scratch:
Tetay
P'tit Nouveau

Message(s) : 23

Messagepar bencorsica » Dim Mai 19, 2019 5:12 pm

large bande à partir de 2016

pour les autres....
bencorsica
Débutant

Message(s) : 286

Messagepar Mikades » Mar Mai 21, 2019 9:05 pm

Tetay a écrit: Y en a encore qui croivent au père Noël. Reprog flex fuel sur une Mégane 3 RS c est du n importe quoi, tout ceux qui la propose ne font que des réglages à peut près pour que cela fonctionne à peut près sur les 2 carburants, autant dire que les richesses cible sont plus ou moins à l ouest avec les risques que cela comporte mécaniquement

+1 : une optimisation pour les 2 carburants est impossible et surtout dangereux pour le moteur.

Perso, luso a optimisé ma RS pour l'E85 et non pour le SP98. Il m a clairement déconseillé en 100% SP98 de dépasser les 5000 tours / min. Le SP98 c est en gros pour ne pas être en panne d essence quand tu ne trouves pas de station proposant d'E85 (perso a moins de 15 km j ai 4 stations d'E85...).
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc blacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
P'tit Nouveau

Message(s) : 95

Messagepar gege » Mar Juin 11, 2019 8:01 pm

Salut a tous
Suite à ma repro st2 par optimap dont je suis très satisfait,j'aimerais savoir si lorsque vous démarrez votre véhicule,moteur froid il émet un peu de fumé avec une forte odeur d'éthanol et cela sur 3,4 minutes après tout nickel.merci de votre retour.
gege
Apprenti

Message(s) : 102

Messagepar GuizMo » Jeu Juin 13, 2019 6:30 am

Rien à signaler de mon coté, pas de fumé, pas d'odeur prononcé pour la mienne, st1 E85.

Elle démarre du premier coup depuis que les températures extérieurs sont plus douces.
GuizMo
P'tit Nouveau

Message(s) : 31

Messagepar malman13 » Ven Juin 14, 2019 2:36 pm

gege a écrit:Salut a tous
Suite à ma repro st2 par optimap dont je suis très satisfait,j'aimerais savoir si lorsque vous démarrez votre véhicule,moteur froid il émet un peu de fumé avec une forte odeur d'éthanol et cela sur 3,4 minutes après tout nickel.merci de votre retour.

pose la question a malik il te répondra mais je pense que c'est normal d’après moi il doit enrichir le mélange (donc plus d'ethanol) pour le démarrage a froid
malman13
Débutant

Message(s) : 325

Messagepar gege » Sam Juin 15, 2019 8:23 am

ok merci de vos réponses,je vais effectivement voir avec lui mais était indispo ces derniers temps.
gege
Apprenti

Message(s) : 102

Précédent

Retour vers Optimisation