Mikades a écrit:Phemon a écrit:Suis de Savoie, je suis allé voir NP new power ils travaillent avec RS Tronic. Ce sont les seuls spécialisé dans l'E85 que j'ai trouvé dans le coin et ils ont un banc de puissance (chose que je trouve important). Après je les connais pas plus que ça.
Les bougies ont 40.000km et les bobine sont d'origine donc 100.000 mais je vais changer les bobines.
"soit au top donc avec que la reprog": tu veux dire qu'il fait pas faire le stage 1 avec le passage à l'E85 ?
L'utilisation de l'ethanol nécessite que ton allumage soit au top, sinon tu risques d'avoir des soucis mécaniques. De plus, le fait que tu mets des bougies - bobines neuves avant l'intervention de ton mappeur, il pourra réaliser la modification de ta carto avec un réglage au top.
Une fois ta reprog realisée il faudra que tu divises par 2 les intervalles d'entretiens pour les bougies (tous les 30 000km) / bobines (tous les 50 000km) / vidanges moteur (tous les 10 000km ou tous les ans).
Pour ton mappeur, perso je ne connais pas, mais le meilleur moyen de savoir s il tient la route, il faut que tu lui demandes la durée de mobilisation nécessaire de ta caisse pour faire la manip. Si c'est :
- 2 à 4 h : il faut fuir
- 3 à 5 jours : ok, le gars tient la route.
Pourquoi : la carto à E85 nécessite que faire un réglage très pointu du démarrage à froid. En gros, une fois la carto faite, le mappeur doit faire des essais sur les démarrages à froid, genre un essai la matin après que le véhicule est été stationné dehors toute une nuit. Sachant que tu habites en Savoie... Les températures hivernales piquent un peu le matin... Lol...
Concernant le fait de passer en stage 1 ou simple conversion éthanol... C'est toi qui voit...
RSR-P a écrit:Quelqu'un saurait me donner une adresse d un bon mappeur dans le grand est, qui bosse aussi bien que Franck UMS ou optimap ?
RSR-P a écrit:Ah non du tout pour l’instant je suis full stock ... et j’aimerais bien passé à l’éthanol mais avec quelqu’un qui maîtrise son sujet. Pas envie d un truc qui me rince le moteur en 50.000 bornes ou une caisse qui démarre mal à froid etc...
RSR-P a écrit:Je l’ai contacté j’attends sa réponse ...
sinon quelqu’un connaît cette enseigne https://www.facebook.com/17003013035238 ... =n&sfns=mo
RSR-P a écrit:Après je suis déja passé par une reprog pas chere qui fonctionnait pas trop mal, mais qui ne répondait pas a mes attentes, mais là 300 balles pour de l'éthanol... j'ai des doutes aussi...
Malik m'a répondu... faut que je lui donne plus d'éléments car ma mégane ne serait "peut être" pas reprogrammable par ses soins ... sur les tous derniers modèles produits, il y aurait quelque chose qui empeche l'accès...
On va regarder ça de plus près.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)