Injecteurs Stage 1 + e85

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar kab » Mar Août 25, 2020 4:21 pm

Sur la mienne, Franck d'UMS m'a monté l'AEM sans modif du faisceau.
kab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Mai 17, 2014 6:05 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar rom50 » Mer Sep 02, 2020 3:11 pm

Je vais profiter de ce post pour poser une question : est-ce que ce sont les injecteurs et pompe à essence qui limite la puissance d’un stage 2 sur meg rs ?

La mienne est reprogrammée stage 2 avec :

Echangeur Wagner
Ligne Akrapocic
Cata sport et tube de descente inoxline
Boite à air BMC (dans le bac à batterie)
Dumpvalve HKS
Wastegate Forge
Passage chez DM performance : 312ch et 440Nm
Pression de turbo à 1,2 bars sous 5000tr/min et 1,4 bars ensuite (overboost je suppose)

Pas la peine de discuter des chiffres, ça énerve tout le monde et la plupart du temps ça n’aboutit à rien :lol:
(Peut-être que mes 312ch en font 330 ailleurs etc etc), ils sont donnés à titre informatif.

En installant une pompe à essence et injecteurs gros débit (et corriger la gestion bien entendu), on devrait pouvoir augmenter un peu la pression de turbo tout en s’assurant d’avoir une richesse adéquate.
Peux-t-on donc espérer gagner des chevaux et en plus gagner en fiabilité ?
Quelle pression peuvent délivrer nos turbo origine ?
Je vais probablement retourner voir mon préparateur car il a oublié de "shunter" ma sonde lambda aval, le cata sport fait s’allumer le voyant antipollution (limite de performance du catalyseur), est-ce que je peux complètement déposer cette sonde (après "shunt") pour profiter de son emplacement pour poser une largebande et mano afr ?

Mon but n’est pas de mettre beaucoup plus de puissance car les internes sont stock, mais juste gagner un peu et avoir la certitude que peut importe les conditions de roulage je ne risque pas de tourner trop pauvre.
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar kab » Jeu Sep 03, 2020 8:52 am

En dehors du chiffre en lui meme, 330/312/250. Ce qui est important c'est de voir combien de temps la pmax (ou 80/90% de la pmax) est disponible.
Entre une carto qui est lineaire entre 100cv a 2000tr et 330cv a 7000tr et un autre qui a pmax 290cv dont 80% dispo de 3000tr à 6000tr, il y a un gouffre en terme de performance.

Et je pense que c'est justement sur ce genre de comparaison qu'on voit l'intérêt d'injecteur qui bossent a 110% de dutty cycle sur un court laps de temps pour taper un score, vs un injecteur qui peux envoyer la purée sur toute la courbe.
kab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Mai 17, 2014 6:05 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar Plut0n » Ven Nov 20, 2020 12:34 am

Salut tout le monde, je tombe par hasard sur le sujet,
Je suis en stage 1 + E85 avec juste un catback milltek avec silencieux, la titine sors près de 320cv et j'ai les injecteurs d'origine. Je ne fais pas du tout de circuit, mais je ne roule pas non plus comme une grand mère.....
Est ce que je peux avoir un soucis si je ne met pas dinjecteurs gros débit ?
Je vous remercie pour vos retours d'expérience
Plut0n
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Nov 16, 2020 6:11 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar cedmipmip29 » Mar Nov 24, 2020 9:05 pm

Plut0n a écrit:Salut tout le monde, je tombe par hasard sur le sujet,
Je suis en stage 1 + E85 avec juste un catback milltek avec silencieux, la titine sors près de 320cv et j'ai les injecteurs d'origine. Je ne fais pas du tout de circuit, mais je ne roule pas non plus comme une grand mère.....
Est ce que je peux avoir un soucis si je ne met pas dinjecteurs gros débit ?
Je vous remercie pour vos retours d'expérience


Un pote avait exactement comme toi et 1 an plus tard ça a fait des chocapics :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)