Bonjour à tous,
Suite à mon passage au banc chez un programmateur du sud ouest plutôt reconnu, ma phase 1 de 2010 à sortie 296ch et 326Nm.
Mais il est venu me voir pour me demander si j'avais fait une modification parce que normalement "elles sortent 305/310ch"...
A ce moment là il me parle d'une bride présente sur la durite d'air/admission qui bride les phases 1 et qui serait l'unique différence avec les phases 2 (265)...
Il me propose un rdv au garage pour mettre un coup de dremel pour enlever ce petit morceau qui bride/obstrue à moitié l'aspiration de l'air et que c'est une pratique déjà faite/connue sur d'autres véhicules et me permettrait de gagner encore 10ch en puissance mais pas de plus de couple.
Voilà, je pense avoir tout dit...
En avez vous déjà entendu parlé ? Vous pouvez me confirmer l'existence de cette "bride" ?
Aussi autre détail, à certains moments (rarement) lors du déclenchement du turbo vers 3000trs j'ai de micros coupures/saccades avec de la fumée noire...
Je ne fais pas souvent d'autoroutes mais plutôt de petits trajets...Ce qui ne m’empêche pas de la décrasser.
Vidange effectuée, bougies neuves, filtre à air sport propre...
Signe d'encrassement ? de suies ?